Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

mon Q7 est de juillet 2007

je suis à la recherche d'un DVD gps plus récent, mon souci comment savoir lequel convient à mon véhicule ?

de cette année (2007) j'ai un MMI de quelle génération ?

quelqu'un peut il me renseigner pour pouvoir détecter mon Iphone avec le MMI, une programmation est-elle possible si pas d'installation à l'origine.

merci de vos réponses

Posté(e)

Ciao,

Pour le MMI regarde le gros bouton entre l'accoudoir et le levier de vitesse, il il ressemble à ça tndscf1409tq3.jpg tu as le 3g, si tu n'as pas le petit joystick noir au dessus de ton gros bouton alors c'est du 2G. Sur un modèle 2007 je pense que c'est un 2G.

Pour l'iphone tu as le pré-équipement dans l'accoudoir ?

Posté(e)

salut à toi,

désolé mais pas souvent sur le forum

je te confirme c'est un 2G

et rien dans l'accoudoir, je crois que c'est mort !!!!!!!!!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Ce topic m'intéresse beaucoup!

Je récupère mon Q7 de 2006 la semaine prochaine. Je l'ai acheté dans une concession Renault et ils n'y connaissent rien (tout comme moi d'ailleurs...lol)

Ils ne savent pas me dire quelle version est actuellement installée.

A priori, je ne pense pas avoir le joystick: donc 2G.

Par contre, j'ai bien le prééquipement dans l'accoudoir.

Que dois-je prévoir pour la mise à jour du GPS? Une mise à jour du MMI? Et pour l'utilisation du téléphone par bluetooth?

Désolé pour toutes ces questions d'un coup...

Merci à vous pour tout renseignement.

Posté(e)

Mise à jour du GPS : juste un nouveau CD. Une recherche Google avec les mots clés "AUDI GPS 2013 MMI 2G torrent ISO) te permettront de trouver facilement ton bonheur. Juste à graver l'ISO sur un DVD, l'insérer dans le lecteur dvd (dans le coffer à côté de la roue de secours, sur la droite) et quand tu rallumes la voiture le GPS se met à jour tout seul.

Mise à jour du MMI : même combine, tu peux trouver chez audi pour 10€ environ ou directemetn sur le net la mise à jour du mmi 2G. c'est 3 CDs, y a pas mal de tutos pour te dire comment faire...

Bluetooth : là tu risques de devoir utilise le VAGCOM. Tua s le logiciel et un câble ?? Il se peut que ça marche d'office mais si ça passe pas y a un paramétre à changer.

Posté(e)

Merci pour les infos GPS et MMI.

Si j'ai bien suivi, la mise à jour MMI est assez importante, notamment pour l'activation d'options et de menus cachés...?

Pour le bluetooth, je n'ai ni logiciel, ni cable: je pars de zéro! :icon_biggrin:

J'ai pu voir sur Leboncoin des appareils en vente à 160€ qui se connectent sur l'installation dans l'accoudoir...

Posté(e)

A priori, chez Audi, le berceau pour téléphone portable avec prise USB coûte 107€.

Posté(e)

alors pour le téléphone tu as besoin de rien, si tu as le bluetooth sur ton téléphone ça va marcher...

Je ne pense pas que tu doive absolument avoir la dernière version du MMI pour activer le menu caché. Par contre, tu auras besoin du câble pour activer le menu caché et (peut-être) débloquer le bluetooth (par défaut seuls les appareils branchés à l'accoudoir peuvent se connecter... via bluetooth !). Donc tu devras en premier lieu trouver un logiciel vcds et un câble sinon tu ne pourras pas activer le menu caché ni activer le bluetooth. Ah et en fonction de tes réglages tu en auras aussi besoin pour éjecter ton DVD de navigation (parfois le bouton eject du lecteur ne fonctionne pas et il faut faire une manip avec le vcds pour éjecter le DVD et mettre le nouveau en place.)

Compris ?

Posté(e)

Euh... :reflexion:

Alors, je sais que mon téléphone fait bluetooth, ça: ok.

Nouvelle version MMI et GPS, c'est bon, je vais les récupérer!

Je comprends également qu'il va me falloir un logiciel vcds et un câble... Mais: qu'est-ce que ce logiciel? Comment le récupérer? Et quoi prendre comme câble? :icon_biggrin:

Encore merci pour tout! :thanks:

Posté(e)

le vcds ou vagcom c'est le logiciel qui permet de reprogrammer les modules de ta voiture. c'est le logiciel utilisé avec un câble pour interroger ta voiture sur ses pannes etc... C'est la "valise" dont on parle souvent quand tu dois aller au garage.

Si tu veux t'équiper, tu peux soit acheter sur ebay un câble à 20€, une pâle copie chinoise, qui va fonctionner partiellement (en tous les cas devrait fonctionner pour ces modifs de base), soit acheter un câble officiel mais là c'est environ 300€. Avec le câble vient le logiciel... A toi de voir ce qui t'irait le mieux. SI tu ne veux n' l'un ni l'autre et que tu connais un garagiste audi/skoda/vw ils ont cela donc tu dois avoir moyen de leur demander de brancher leur câble et ordi à ta voiture et faire les modifs.

Posté(e)

Ok, compris! :bien:

Je pense donc que je vais passer par la case "garage".

Je suis tout de même surpris qu'il faille faire de la configuration via vcds pour avoir le bluetooth sur ce genre de véhicule... Enfin!

Mais d'où une nouvelle question: à quoi servent les supports téléphone que l'on peut trouver sur Leboncoin et même, tout simlement et moins cher, chez Audi?

Posté(e)

simplement à recharger ton iphone (ou autre) et à lui faire bénéficier de l'antenne du véhicule (meilleure réception). le truc incoryable c'est que même une fois pluggé dans le support, ton iphone communiquerait avec la voiture... en bluetooth !

le pourquoi de la chose ?? oney money (ça fait vendre des craddles, et ça fait travailler les gargistes pour configurer tout ça...).

Posté(e)

Hé oui! L'argent... Toujours l'argent... <_<

Par contre, une fois le passage à la "valise" effectué et la configuration bluetooth en place, le téléphone n'utilise pas automatiquement l'antenne de la voiture? :icon21:

Posté(e) (modifié)

tu as le choix...

1. tu laisses ton téléphone dans ta poche et tu utilises juste le bluetooth et le main libre, donc c'est l'antenne de ton téléphone qui est utilisée. Il ne sera pas chargé non plus.

2. tu ajoutes dans l'accoudoir un support spécifique à ton téléphone, et dans ce cas là tu vas utiliser le BT (pour le main libres) et l'antenne de la voiture, de plus le téléphone sera rechargé automatiquement.

Le passage à la valise n'est nécessaire que pour la variante 1... Si tu achètes le craddle pour l'accoudoir tu as juste à y brancher ton téléphone ça devrait marcher.

Pour ma part aucun avantage à utiliser la variante 2 : plus accès au téléphone (mails etc...) et la réception du téléphone est amplement suffisante pour pas avoir besoin de l'antenne de la voiture. Et j'ai un chargeur externe pour le power.

Modifié par epfyffer
Posté(e)

Euh... :reflexion:

C'est donc la variante 2 que tu ne préconises pas... C'est dailleurs dans cette variante que le passage à la valise est nécessaire, non? :vert:

Variante 1 = un support téléphone +un chargeur externe, et le tour est joué!

J'ai compris là, ou pas?

Posté(e)

oups... j'ai édité ! t'as tout compris.

oui en effet... et même, le téléphone reste dans la poche chez moi, ou dans le porte bouteille de l'accoudoir central. Pas besoin de le recharger (car pas d'utilisation du GPSni d'applications en roulant donc autonomie suffisante). Si un mail arrive je prends le téléphone en mains (après m'être arrêté au bord de la route bien entendu hum... )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai moyen d'avoir du dvd 2013, je te MP

Bonjour,

je serai moi aussi intéressé par la mise à jour du GPS, pourrions nous entrevoir une rencontre ?

Merci de ta réponse.

Posté(e)

bonjour les amis,

je ne sais plus lequel d'entre vous ma contacté pour un DVD 2013 du GPS.

je suis toujours preneur et j'attends !!!!

pour les infos téléphone: si je le passe à la valise pour activer le Bluetooth en menu caché ca fonctionne avec mon iphone

j'ai les appels via le MMi et le son dans les HP ou j'ai rien compris.

merci

Posté(e)

oui tu as le son dans les hp et tu peux piloter ton téléphone depuis le volant (appeler - raccrocher - etc...)

Posté(e)

Pour moi, c'est bon: mise à jour GPS effectuée! Merci Mr Ludo!

Je vais donc m'attaquer dans quelques jours à la mise à jour du MMI!

Posté(e)

la mise à jour MMI est un peu plus longue et parfois elle pose quelques problèmes. Je l'ai fait sur 2 audi, et à chaque fois j'ai eu le même symptôme : j'ai fais le CD1, puis le CD2, puis le CD3, aucun message d'erreur etc... mais à la fin j'avais le MMI qui disait que je n'avais pas le téléphone installé. Il m'a suffit (les deux fois) de recommencer l'install du CD2 uniquement pour que tout rentre dans l'ordre. L'install de ce CD a pris près de 45 minutes chez moi quand ça marchait, et bien moins les deux premières installations quans il ne s'installait pas bien

Posté(e)

45 minutes?!? Oups! :icon_eek:

La batterie tient-elle la charge? Faut-il laisser tourner le moteur pendant tout ce temps? Ou prévoir l'achat d'un chargeur/booster pour le brancher pendant l'installation?

Je suis actuellement en 22.0.0

Est-ce qu'une mise à jour est réellement nécessaire?

Qu'est-ce que cela va m'apporter concrêtement?

Merci! :thanks:

Posté(e)

Une petite question supplémentaire: si j'achète une console centrale 3G (gros bouton avec joystick), pourrais-je la brancher sur mon Q7 est en 2G? :reflexion:

Encore merci!

Posté(e)

alors la batterie tiendra sans autre...

pour les deux autres questions... aucune idée :-)