Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oups, je ne t'avais pas encore souhaité la bienvenue chez les B7, je répare donc mon erreur de ce pas ...

Pour ton passage du Concert 2 au Concert 3, tu n'auras qu'une fiche à déplacer, celle qui permet de faire communiquer le VAG COM avec ton nouveau poste.

Sur le Concert 2, ce K-Line se trouve en B5, alors que sur le Concert 3, il est en C7. Tu pourras faire la modification directement sur le Quadlock ( grosse prise fournie avec le Concert 3 ), ça prend 2 petites minutes à faire ...

Si ensuite tu prends un RNS-E, il faudra refaire l'inverse ...

:coucou:

Super merci pour l'info.

On trouve des Concert 3 en occaz ( avec code et notice ) pour environ 100€ donc je pense que je vais faire le pas .... donc modif cage double Din + Concert 3 = 250 euros.... cela me parait honnete dans l'attente de pouvoir investir dans un RNS-E

Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde,

je reviens donner quelques news de ma belle ... alors problème d'embrayage toujours pas réglé mon mécano n’étant pas dispo en ce moment ... J’évite donc de rouler avec même si je ne peut résister à aller faire un petit tour avec tous les 2 ou 3 jours ( sans taper dedans à cause de mon soucis d'embrayage ) ...

Par contre dans les news, j'ai réussi à contacter l'ancien proprio ( pour rappel je l'ai acheté récemment à un pote négociant qui lui même l'a obtenue dans un lot en concession ) et j'en sais un peu plus concernant l'historique de ma belle ... pour commencer il va me transmettre toutes les factures d'entretien en sa possession et dans les "belles" factures il y a un changement de culasse chez Audi en même temps que la distrib autour de 110000km ...

Chose encore plus intéressante ... il m'a fait part d'une reprog mais n'a plus en tête le nom de la société l'ayant faite ... ce qui pourrait expliquer le fait que mon turbo siffle fort et aussi mon embrayage qui tremblote beaucoup au point de patinage ...

J'attends maintenant de recevoir le paquet de factures pour éplucher tout ça dans le détail

Modifié par nad531
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde, je reviens donner quelque nouvelles de ma B7 ...

Donc semaine dernière j'ai pris rdv pour changement embrayage + volant moteur et tant qu'à faire émetteur et récepteur ( je repars ainsi sur une système d'embrayage complet neuf ... ), pour rappel des symptômes : j'avais d’énormes vibrations au point de patinage avec un bruit pas très sympa au niveau de l'embrayage et/ou volant moteur.

J'ai donc évité de rouler avec le temps de trouver un bon garage , garage trouvé et rdv pris pour vendredi dernier ... le garage étant à côté de mon boulot je me suis dit parfait ... je pars de chez moi vendredi matin avec les vibrations "habituelles" et comme par hasard après avoir parcouru quelques km l'embrayage à patiner d'un coup et hop plus d'embrayage , j'ai juste eu le temps de me mettre sur le côté ... aucun problème au niveau de la pédale ( qui revenait bien ) mais une fois une vitesse enclenchée impossible de faire avancer la voiture ( comme si j’étais au point mort ) ... donc appelle de l'assistance et B7 emmené au garage comme prévue mais sur dépanneuse ...

Elle devrait être démontée aujourd’hui' donc je devrais en savoir plus ce soir ... j’espère que je n'aurais pas de mauvaises surprises ( certains m'ont parlé peut être d'un problème de boite ... ) ...

Verdict en fin de journée.

Pour info le garage m'a fait un devis ( le moins cher d'ailleurs que j'ai trouvé ) :

Embrayage ( SACHS ) + VM ( SACHS ) + Émetteur + Récepteur + vidange boite + purge circuit embrayage + MO = 1200€ ( 1192€ exactement ) .

Je trouve ça très honnête par rapport à tous les autres devis que j'ai pu avoir ...qu'en pensez vous ?

En plus garage très sympa, ils m'ont prêté un véhicule gratuitement le temps des réparations ( un scenic lol mais c'est toujours ça ), je peux donner les coordonnées en MP à ceux qui sont dans la région lyonnaise .

Modifié par nad531
Posté(e)

Tres bon prix ! Excellent meme. Un garage a 5 etoile.

Moi aussi j'avais des vibrations inabituels, a part sa rien RAS. Ma voiture marchait du feu. Pour te decrire, c'etait genre quand j'arrivais au point de patinage, une petite vibration comme si on m'avais scotché un vibreur de telephone portable.

Embrayage (Disque/mecanisque/butée) + Volant moteur + M.O = 1400€ donc toi avec ton devis, je suis jaloux meme. :)

Posté(e) (modifié)

Tres bon prix ! Excellent meme. Un garage a 5 etoile.

Moi aussi j'avais des vibrations inabituels, a part sa rien RAS. Ma voiture marchait du feu. Pour te decrire, c'etait genre quand j'arrivais au point de patinage, une petite vibration comme si on m'avais scotché un vibreur de telephone portable.

Embrayage (Disque/mecanisque/butée) + Volant moteur + M.O = 1400€ donc toi avec ton devis, je suis jaloux meme. :)

Effectivement ce garage est réputé dans le coin pour faire du bon boulot avec de très bon prix... en plus il est à 500 metres de mon boulot donc tout benef pour moi ;-)

Concernant mon soucis , ce n’était pas juste une petite vibration, j'avais l'impression de conduire un tracteur vu les énormes broutage et secousses quand j'arrivais au point de patinage ... je pense que mon mécanisme était complétement HS et la butée a fini par passer à travers ... j’espère que c'est ça en tout cas ... seule chose qui me met le doute c'est que quand je suis tombé en panne l'embrayage est resté bloqué en position débrayée ... donc verdict today en fin de journée

Modifié par nad531
Posté(e)

Salut tout le monde,

je reviens donner des news de ma B7. Donc B7 récupérée hier soir suite à changement volant moteur + embrayage et tant qu'à faire émetteur + récepteur .. résultat : plus aucune vibration , pédale ultra souple ( heureusement d'ailleurs vu que tout le système est neuf ! ) donc problème d'embrayage et vibration réglé ! Cela m'a coute 1200 euros le tout ( VM + Embrayage complet + émetteur + récepteur, purge embrayage, vidange boite + MO ) donc très raisonnable mais il a quand même fallu les sortir :-(

A présent de dois m'attaquer à un autre soucis présent depuis l'achat qui tourne autour du turbo ... je vais ouvrir un nouveau topic pour se problème et clôturer celui là puisque que mon soucis d'embrayage est réglé!

Merci à toux ceux qui auront suivi ce topic !

Posté(e)

T'accumules les galères, heureusement que le 1.9l est censé être un des moulins les plus fiables...