Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je ne pense pas que le changement de la taille de tes jantes influe sur l'abs, disons qu'apres c si tu changes la taille de la jante, le pneu lui aussi va changer de dimension, mais l'ABS, non, fo taper dedans dès le freinage d'urgence ou autre, evitement, et si tu colles ton pied au fond, ca ne change pas. et l'abs, est un aide au freinage, ca ne freine pas ta voiture, ca evite le blocage de roue lors de celui ci.

coucou.gif

Posté(e)
je ne pense pas que le changement de la taille de tes jantes influe sur l'abs, disons qu'apres c si tu changes la taille de la jante, le pneu lui aussi va changer de dimension, mais l'ABS, non, fo taper dedans dès le freinage d'urgence ou autre, evitement, et si tu colles ton pied au fond, ca ne change pas. et l'abs, est un aide au freinage, ca ne freine pas ta voiture, ca evite le blocage de roue lors de celui ci.

coucou.gif

226739[/snapback]

bonjour à tous, j'ai entendu dire que lors d'un changement de taille de jantes, il fallait reprogrammer l'ABS. Est-ce vrai ???

Posté(e)

je ne sais pas du tout si 1 reprogrammation est necessaire, je ne vois pas sur quel parametre on peut jouer ....

Les experts en mékanik zélectronik zetes où ?! biere.gif

Posté(e)

En effet, je pense qu'il n'y a rien à toucher.

La seule influence qu'un changement de taille de pneu peut avoir sur l'ABS, c'est de modifier sa mise en route.

Je m'explique : si on considère qu'un pneu plus large arrivera moins vite en limite d'adhérence, alors il faudra freiner plus fort pour déclencher l'ABS.

Mais on aurait le même phénomène en changeant des pneus bas de gamme (gomme dure) par du haut de gamme (gomme plus tendre) sans changer les dimensions...

Bref, no soucis, l'ABS détecte le blocage au niveau entre autre des disques de freins, pas du pneu... coucou.gif

Posté(e)
En effet, je pense qu'il n'y a rien à toucher.

La seule influence qu'un changement de taille de pneu peut avoir sur l'ABS, c'est de modifier sa mise en route.

Je m'explique : si on considère qu'un pneu plus large arrivera moins vite en limite d'adhérence, alors il faudra freiner plus fort pour déclencher l'ABS.

Mais on aurait le même phénomène en changeant des pneus bas de gamme (gomme dure) par du haut de gamme (gomme plus tendre) sans changer les dimensions...

Bref, no soucis, l'ABS détecte le blocage au niveau entre autre des disques de freins, pas du pneu...  coucou.gif

226849[/snapback]

MERCI POUR CES REPONSES. wink.gif