Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Mon altenateur a jouer des siennes en cet belle apres midi ensoleillé !

J'ai regarder le mien, et c'est un VALEO SG12B015 / SG12B090

Et j'ai commander celui ci qui était lui moins chère et sans echange standard ..

C'est celui-çi http://www.mister-auto.com/alternateur/bolk-bol-b051109_v15898_g4_a999BOL-B051109.html

UN BOLK. même nombre d'Amperages (120) , même non de nervures (6).

Pouvez vous vraiment me dire si celà correspond et ce monte sur mon Audi a3 1.9 tdi quattro 130Ch de 2001. ????????

Merci ;)

Posté(e)

Bolk, c'est pas vraiment de la bonne came, c'est la marque "maison" de Mister auto, beaucoup de retours sur le net font état de pièces de mauvaise qualité, et ca touche un peu toutes les pièces, biellettes de direction, amortisseurs, alternateurs, etc... Après, c'est souvent les gens mécontents qui se font entendre sur les forums, mais je ne miserais pas là dessus.

La référence Audi/VW de ton alternateur, si c'est un Valéo 120A d'origine, devrait être 038 903 024 GX, qui se trouve pour plus cher certes, mais au moins tu es sur de ce que tu as.

Perso entre mettre plus cher pour une pièce de qualité, ou prendre une pièce d'une marque pas connue ou peu réputée qui sera changée sous 15mkm et devoir payer un autre alternateur, le choix est vite fait ;)

Posté(e)

Effectivement si tu peux te permettre d'immobiliser ton auto le temps de commander en ES et retourner/ramener l'ancien j'aurais pris une marque connue et réputée genre Bosch ou Valéo. Plutôt qu'acheter une marque lowcost, je préfère encore me retourner vers de l'occasion de marque si le critère principal de la manoeuvre et l'économie. Les marques proposent souvent des kits de réparation, par exemple pour un alternateur bosch tu trouves les balais/charbons, les roulements, le régulateur et la poulie en pièce de rechange.