Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Mauvaise nouvelle pour moi ce weekend. Alors que je roulais tranquillement samedi matin, BIM Ma petite S fait des siennes et me laisse en rad le long de la route.

Voila ce que j'ai eu comme soucis.

je m'explique j'étais en train de rouler en 4eme 2000 tour tranquillement...Quand d'un coup je regardé mon tableau de bord et j'ai vu mon aiguille compte tour monter descendre en dessus en dessous du 10 et d'un coup .. paf elle est descendu à zéro ...

mais le moteur lui tournait toujours !!! et le voyant d'huile c'est mis à s'allumer succinctement. Pas continue, pas en clignotant mais il s'est allumé. et a deux reprise.

je me dis dans la théorie si compte tour à Zéro tour minute, moteur arrêté ! non ? Mais la non moteur tournais encore.

ET Paff mon régime moteur reprend à 2000 tour. bizarre, je continue ma route, 20m plus loin rebelote sauf que cette fois si je n'est pas eu de voyant d'allumé..., je décide de m’arrêter, je coupe le moteur.

J'attends un peux, je tire ma jauge a huile, niveau correcte (au milieu du maxi, mini ) Je referme le capot, je redémarre l'auto et impossible de démarrer...

J'appelle mon père pour qu'il puisse venir me remorquer. (j'attends 30mn) avant qu'il me remorque je t'ente de la rallumé...elle démarre, je décide durant le trajer de remorquage de la laisser tourner au ralentis jusqu’à chez moi. impeccable pas de coupure ou autre. par contre en voulant la garer dans ma cours, je fait deux accélération a 2.500 tour et la rebelote et impossible de la redémarrer...

à votre avis c'est grave ???

Bon étant en arrêt de travail, jusqu’à mercredi , je ne pourrais la passer à la valise pas avant jeudi (au boulot ).

Si vous avez des pistes à me faire explorer...

Est-ce que cela pourrait venir de l'alternateur ? ( de sa fameuse prise ?)

merci d'avance à vous

Posté(e)

Salut,

Y a des chances que la valise t'en dise plus mais je mise sur le capteur PMH.

Aucune idée de son emplacement ou de sa réfence mais ca doit se trouver.

Bon courage en tout cas.

Posté(e)

+ 1 capteur PMH, ou faux contacte au tableau de bord, ou régulateur de tension...

Posté(e)

Je vais regarder sa aujourd'hui . Faut que mes valeurs soit comprise entre 730 1000 Ohm.

Posté(e)

Hello,

J'ai eu le même problème il y a deux ans.

Voiture qui cale en roulant et impossible de redémarrer.

A la valise j'ai eu l'information suivante: "Capteur régime moteur, signal implosible"

J'ai changé ce capteur et depuis plus de problème.

Ce soir je vérifie la ref. du capteur pour information.

Salutations,

Julien.

Posté(e) (modifié)

la ref doit être celle-ci je ne me trompe pas et si je suis bien les info de s3-passion ref;06A 906 433 plus l'indice en fonction du moteur (C pour APY, L pour AMK, BAM)

Par contre savez vous ou ce trouve ce fameux capteur ?

Modifié par S3-du-71
Posté(e)

Salut, Il me semble qu'il se trouve derrière le cache de la distri, a confirmer par un pro .

Posté(e)

Le capteur régime moteur G28 est sur le bas moteur, côté volant moteur.

C'est le capteur G40 derrière le cache distri.

Posté(e)

Hello,

Oui la ref c'est bien celle-là. (98€ HT chez Audi)

Ce capteur et juste à côte du filtre à huile et ce démonte facilement.

Julien.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Des news, j'ai pas encore passer la voiture au. Diag car au boulot ( chez Vw / audi) on a eu ISO cette semaine....

Donc lundi soir je récupère un ordi du boulot et je la passe a la valise... Mais comme dit plus haut sa risque d'être le capteur pmh...

110 euro chez audi

Et sur oscaro en bosh il es a 75 euro

Posté(e)

Trois fois rien... Et les remises depende des pièces que l'on prend .

Posté(e)

hello à tous

bon des nouvelle je vous apporte!

j'ai passer la petite S a la valise (que j'ai récupérer a boulot)

ET la grand surprise, pas de défaut moteur :/

Je les laisser tourner pendant un petit moment, je les accéléré, mais rien elle n'a pas re-merdé...

je vais quand même commander ce capteur phm le changer et puis on vera bien...

Posté(e)

+1!

Je l'avais changé aussi celui-là, au moins j'aurais pas crasse venant de lui....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon voila juste pour vous dire, j'ai changer mon capteur PMH

Pour les prochains qui le chercherais

sur nos voiture il se trouve juste derrière le filtre à huile (donc le filtre à huile est a déposer) sur le bloc moteur.

une misère à changer sans faire tomber la face avant. à en devenir fou je dirais. est sa tien juste par une BTR après faut faire levier avec un tournevis, car il y a un joins autour et il fait un peux ventouse...

Et la connectique est sous la pipe d'admission, c'est la prise grise du milieu (vous aller voir un support avec 3 prise.

Mais mon soucis est réglé... :)

Mais petite question, si on a plus d'essence, et que l'on déjauge, que fait la voiture en théorie ?

Posté(e)

Mais petite question, si on a plus d'essence, et que l'on déjauge, que fait la voiture en théorie ?

Elle broute puis calle.

Tu remets de l'essence et ça démarre !