Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'aimerais trouver les ref OEM des optiques droit et gauche des RS4 après 2007 (clignotant blanc).

je déclare un brise de glace à mon assureur, car mon optique D est cassé juste en haut du phare, sous le capot et je n'ai plus d’étanchéité. donc je remplace tout par du blanc, plus sympa.

sur la mienne: Bi-xenons, conduite à droite évidement, je n'ai pas les directionnels.

Si une âme charitable peut me donner la ref des même phares, mais clignotant blanc!!! :marcelpoire: :marcelpoire:

A plus

Posté(e)

logiquement c'est cà :

8E0941029BM le gauche

8E0941030BM le droit

Posté(e) (modifié)

Tu vas vendre tes xenons actuels une fois changé ?

Salut, oui, mais ils sont deja reservé par quelqu'un!! ... si jamais il ne donne pas suite, je te contacte!!

Pour info, ils n'y a rien de grave, il suffit de mettre un peu de joint silicone transparent sur 2cm, et c'est etanche de nouveau. mais tant qu'a faire, ..... ;-)

logiquement c'est cà :

8E0941029BM le gauche

8E0941030BM le droit

Ah merci!!! C'est pas simple a trouver, y a plein de ref differente!! cligno orange ou blanc, xenons, pas xenons, directionel ou pas....et bien sur le tout melangé!!

Bon j'appellerais de sque possible mon assureur, puis la concession!!

A plus

Modifié par Fullozteo
Posté(e)

A la prochaine échéance vous allez avoir une petite surprise sur vos garantie !

Posté(e)

salut Carlos,

que veux tu dire ? il n'y a plus de garantie sur nos voitures depuis belle lurette.

Posté(e)

Les garanties de ton assurances à ta prochaine échéance auront augmenté malgré que est ou pas une franchise sur du brie de glaces crois moi

Posté(e) (modifié)

à voir , j'ai fait passé deux xénon en bris de glace à cause d'humidité present dans le phare sur l'un et l'autre fissuré avec l'appuie d'un garage agrée par mon assurance pour changer les deux en même temps ...

Et vu que j'ai jamais rien declaré à l'assurance et un bris de glace de toute ma vie ...

Au pire il coupe net à la fin de te contrat mais je doute qu'il y'ai une augmentation sur certaine garanties ...

Modifié par STI73
Posté(e)

Moi je te dit que oui ,

J'ai fait changer le par-brise du RS et l'année d'après la surprise était là, après tu sais c'est comme tu veux je te parle juste d'une expérience .

Posté(e) (modifié)

j'en n'ai parlé avec mon pote carrossier qui fait passé souvent des bloc complet xénon pour ces clients et à vrai dire ras , sont garage est agrée et par retour de certains clients qu'il connait particulierement , ils n'ont jamais eu de hausse de prix ou de quoi que ce soit sur leur contrat ...

Après je ne met pas en doute tes dires carlos , je te croit t'inquiète pas mais bon sa m'etonne un peu , après j'en suis pas à l'abris ... mais bon en même temps tu connait le tarifs d'un bloc complet ,donc les deux .....

Quand j'ai changé mon parebrise il y'à 5 ans sur une seat ibiza , mon seul bris de glace d'ailleur , j'ai jamais eu de hausse ....

Sans être indiscret , suite à ton bris de glace , tu à eu une hausse de combien ?

Modifié par STI73
Posté(e)

Ah Ok!! je comprends mieux ce que tu veux dire. Alors ne t'en fais pas pour moi, l'assureur est un ami, et je fais passer tout les an des bris de glace sur mes voitures, jamais eu un centime de plus a debourser! A mon avis, ton assurance se fout de ta gueule!! un bris de glace, ce n'est pas un clause d'augmentation, sauf si 2 dans la même année sur même véhicule.

Posté(e) (modifié)

exact , un bris de glace ou sinistre dans l'année , tu n'aura pas de soucis ...

Pour passer des optiques en bris de glace , le mieux c'est dans declarer un aujourd'hui et l'autre l'année suivante , car sa fait tout de même chié d'avoir un neuf et l'autre ternie , pour ma part l'autre avait une infiltration d'eau et de buée importante donc j'ai argumenté auprès de leur garage agrées et auprès de mon assurance pour changer les deux et c'est passé et j'insiste sur le faite de passé les deux en même temps , compte pour un seul sinistre ;) ...d'ailleur au passage au niveau luminosité rien n'avoir , même si il n'y pas d'expert pour les bris de glace , se devrait être limite obligatoire de changer les deux en même temps , la securité routière nous soule avec plein de chose , entre autre avec une luminosité et un eclairage adéquate c'est un gage de securité ....

Modifié par STI73
Posté(e) (modifié)

Alors premièrement personne se fout de moi .

Deuxièmement demande un relève d'information et après on rigolera et tu verra une ligne écrite NATURE DE LA GARANTIE avec une date et avec cela l'année prochaine le tarif ne sera pas le même et non pas dus à augmentation de toute assurance et même que tu change d'organisme d'assurance il te le demanderons obligatoirement ce relevé d'information et t'appliquerons un tarif du a ce bris de glace alors que tu pourrais payer moins chère .

j'arrête là ....

Modifié par Carlos77
Posté(e)

Au niveau du relevé d'information , pas besoin d'informer ton nouvelle assureur si tu decide d'allez ailleur , il sont tous bien au courant d'une manière ou d'une autre ;)

Troisièmement , je sait pas pourquoi tu répond d'une manière agressive , je cherche pas à avoir raison mais je constate aussi par expérience et vis à vis de certaine connaissance dans le domaine , après je rigolerai ou pas d'ici là , si j'ai une petite surprise d'ici un an je reviendrai sur ce sujet pour en parler ...

J'ai pas dit que ta tord Carlos , donc calme ...

Posté(e)

Et les gars faut se la détendre là!!! :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e)

C'est le dimanche soir qui veut sa, et vu que demain c'est lundi , sa ce comprend :MdrDevil:

je plaisante ;) :icon_biggrin:

Si on peu même plus rigoler ... merde alors .... tous à cause d'une histoire d'assurance ... :icon_lol:

Bref je passe à autre chose aussi à vrai dire , sa ma déja prit la tête cette histoire :petard:

Posté(e)

je viens d'envoyer un mail à une connaissance qui est assureur , on verra ce qu'il me répondra ;)

Posté(e)

Vous faites pas chiez avec des assurances, on les payes une fortune pour jamais rien déclarer par peur du malus :petard:

Roulez sans ...

:out1:

Posté(e)

Désoler pour toutes c'est réaction c'est pas ce que je voulais , je ne le prend pas mal pas de sousis ;)

Posté(e) (modifié)

au pire c'est une solution comme une autre comme tu dit cyril :marcelpoire: :icon_biggrin:

Après tous ce que je sait pour le moment , comme surprise tu peut recevoir un petit courrier comme quoi ton assurance met un terme à ton contrat à la date d'anniversaire , et à partir de ce moment là, dans la contrainte de souscrire et de signer chez un autre assureur , avec ton historique , là je suis d'accord tu payera plus chère qu'auparavant à cause des bris de glace ou sinistre à répétition ou à cause de declaration "douteuse" que tu as declaré à ton ancienne assurance ...

Pas de soucis Carlos , je réagit sur ce sujet car comme tu le sait , sa m'interesse et forcement je n'ai jamais entendu ou subit d'une telle augmentation surtout pour un bris de glace et dans le doute ( que tu ma mit lol ) , forcement j'ai pas envie que sa m'arrive , donc ce sujet m'interesse ;) ...

Pour l'instant j'attend la réponse voir ce que me dit l'assureur en question

Modifié par STI73
Posté(e) (modifié)

Bonjour

j'aimerais trouver les ref OEM des optiques droit et gauche des RS4 après 2007 (clignotant blanc).

je déclare un brise de glace à mon assureur, car mon optique D est cassé juste en haut du phare, sous le capot et je n'ai plus d’étanchéité. donc je remplace tout par du blanc, plus sympa.

sur la mienne: Bi-xenons, conduite à droite évidement, je n'ai pas les directionnels.

Si une âme charitable peut me donner la ref des même phares, mais clignotant blanc!!! :marcelpoire: :marcelpoire:

A plus

Je veux rien dire mais t'es sur d'avoir une conduite à droite car chez moi le volant est à gauche....Enfin je dis ça je dis rien j'ai pas envie de me faire tuer par les excités Lol!!!

Modifié par Polofoot
Posté(e)

il m'à répondu qu'il n'y avait aucune hausse de quoi que ce soit et aucune influence sur le coefficient de bonus/malus donc logiquement la cotisation ne devrait pas augmenter ....

bref je verrai bien d'ici là ;)

Posté(e)

Je vais pas insister mais mais .......

Posté(e) (modifié)

mais insiste :icon_biggrin:

Je vous donne rendez vous dans 10 ou 11 mois precisement pour le verdict , on fait comme ca ? :petard:

Modifié par STI73
Posté(e)

Moi ce que je sais c'est que les assurances en general sont en train d'augmenter.

Posté(e)

mais insiste :icon_biggrin:

Je vous donne rendez vous dans 10 ou 11 mois precisement pour le verdict , on fait comme ca ? :petard:

Pas de soucis :think: :D

Posté(e)

Je veux rien dire mais t'es sur d'avoir une conduite à droite car chez moi le volant est à gauche....Enfin je dis ça je dis rien j'ai pas envie de me faire tuer par les excités Lol!!!

Salut,

apparemment, ils veulent dire "roule du coté droit de la route". Regarde sur les ref, si tu mets une voiture uk, c'est marqué "conduite a gauche".... :reflexion: A moins que ce ne soit moi qui me trompe, étant toujours sous l'effet de l’anesthésie générale!! lol!!

Posté(e)

Salut,

apparemment, ils veulent dire "roule du coté droit de la route". Regarde sur les ref, si tu mets une voiture uk, c'est marqué "conduite a gauche".... :reflexion: A moins que ce ne soit moi qui me trompe, étant toujours sous l'effet de l’anesthésie générale!! lol!!

Si c'est pris sous ce sens ok mais pour moi un véhicule RHD (conduite à droite) signifie que le volant est placé à droite et de ce fait ton véhicule se trouve placé sur la gauche des voies! CQFD. Après j'ai surtout fait la réflection pour que tu ne te trompe pas....

Posté(e)

J'avais bien compris que tu voulais me prevenir!! :marcelpoire:

voila ce que je trouve:

Projecteur principal pour circulation à droite

tu le comprends comment?? RHD ou vraiment le fait que la voiture roule a droite?? c'est vrai que c'est pas tres clair!!! :reflexion:

Posté(e)

Cela fait deux mois que j'ai changé mes deux phares avec les xénons en bris de glace.

Maintenant j'ai deux phares sans les capsules orange à vendre avec les ampoules xénons.

Posté(e) (modifié)

Et bien décidément ce sujet.. Mdr

Modifié par STI73
Posté(e)

Cela fait deux mois que j'ai changé mes deux phares avec les xénons en bris de glace.

Maintenant j'ai deux phares sans les capsules orange à vendre avec les ampoules xénons.

MP envoyé ;)

Posté(e) (modifié)

Sans vouloir polémiquer Carlos, juste pour te confirmer que ton assureur, s'il t'a réellement augmenté pas un bris de glace, ne t'aime pas!! :nixweiss:

voici un extrait de mon contrat tout risque AXA:

La définition du bris de glace

Le plus souvent un bris de glace impacte le pare-brise suite à un léger choc. Il peut toutefois toucher d’autres éléments vitrés de la voiture tels les vitres, les rétroviseurs, les feux arrières, le toit ouvrant (si votre véhicule en possède un) et les optiques de phares.

Dans tous les cas, le bris de glace n’entraîne aucun malus.

Maintenant, si tu n'es pas tout risques, c'est normal d'avoir un malus. voila. Mais c'est important que tu soulèves le point, car apparemment, toutes les assurances ne prennent pas les bris de glace de la même manière, certaines ne prennent pas les optiques par exemple.

A plus

Modifié par Fullozteo
Posté(e) (modifié)

Sisi tous risque chez MMA depuis 16 ans et aucun sinistre mais bon sa doit être comme tu dit : "elle ne t'aime pas " oui sa doit être ça ,oh je rigole ;)

Modifié par Carlos77
Posté(e)

certaine assurance ne prenne pas les optiques oui , car ils sont en polycarbonate et plus en verre comme avant ...

Pour moi ils ont même pas cherché à comprendre , limite il s'en foutait ....

Posté(e)

je vous dirai moi mon assureuse dors a coter de moi mais la je peux pas lui demander sinon je vais pas avoir la bonne reponse (si je la reveille elle risque d'etre méchante) :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e)

Si tu fait ça fan, j'ai bien peur que dans ton cas, il risque d'avoir très certainement une très forte hausse pour ce qui est de ton contrat d'assurance !