Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je possède une A4 B5 1,8 20s de 1997 230 000km

En roulant je ressents parfois une drole de sensation dans la direction,comme

si la voiture "glissait" ou si il y avait un jeu dans la direction,l'autre matin,

j'ai eu l'impression de glisser,comme sur du verglas (mais il n'y en avait pas),

je commence à m'inquiter du coup.J'ai fait rouler un ami et il trouve aussi cette

sensation bizzare.De quoi cela pourrait il venir?Que faut il controler?Avez vous

deja eu ca?Le controle technique à maintenant 8 mois et il n'y avait rien sur le train

avant.Pensez vous que je peux encore rouler ou qu'il peut arriver un accident?

Merci

Posté(e)

Ah oui,je crois que cela me le fait lors des virages a gauche,cette sensation bizzare

venant du coter droit.Et j'ai remarqué une fois a un feu en avançant par accoup,un

bruit de grincement venant de devant,lors du freinage et du fait d'avancer.Mais depuis

plus rien...

Invité funzy74
Posté(e)

sur mon ancienne a4 b5 1.9tdi, j'avais cette sensation sur le train arrière et je mettais aperçu que c'était les Silentbloc du train arrière qui était décollé.

donc regarde tes Silentbloc avant et arrière !

par contre pour l'essieu avant le Silentbloc du bras inférieur arriéré, tu ne le vois pas, le mieux c'est de les démonté !!

Posté(e)

salut,

merci de ta reponse!

Les amortisseurs arrieres ont été changé il y moins d'un an.

Je vais controler les amortos avant et les silentblock,mais peux

tu m'orienter un peu afin de savoir ou regarder..;

Posté(e)

Salut,

Il peut s'agir effectivement des amortisseurs avant (regarde l'efficacité sur le CT : il y a normalement les valeurs).

Si les valeurs sont sous 40%, les amortisseurs sont très fatigués;

A vérifier aussi les silent blocs de bras de trains avant (4 bras alu de chaque côté).

Les silentblocs sont côté berceau moteur pour les 2 bras inférieurs et en haut de la jambe d'amortisseur pour les 2 du haut.

Voici à quoi ressemble les bras :

http://www.mecatechnic.com/Bras-de-suspension-superieur~Pieces-pour-Audi-A4-B5-94--01~Bras--Rotules--Chassis~Train-avant~FR-A45-TRA-BRA-BRS.htm

@+

Posté(e)

Salut,

Super,merci bcp de pour ta reponse!

Les amorto avant sont a 77% sur le controle technique,donc a priori bons.

Je vais controler les rotules...

Et ce matin encore un truc bizzare,la voiture démarre et cale...

Je relance un coup de clé et rien.J'ai du rester sur le demareur 4s pour qu'elle

prenne laborieusement.Ensuite au stop et feux,le ralenti était instable,il variait

entre 2000 et 1500 tours!!A l'arrivé 40KM après,il était de nouveau a 900 tours..

J'avais cette hivers quelque soucis par fois le matin,ou je devais mettre 2 coups

de clé pour démarrer,et le ralentit était aussi instable,mais j'ai mis sur le dos du froid!

Ce matin 5°,il n'était plus question de froid...J'ai bien cru ne pas pouvoir demarrer!

Ensuite elle a démarrer nickel (pour rentrer) ralentit impec...

Pff,le printemps s'annonce mal pour moi!!!

Des idées pour cette panne?

Posté(e)

Salut,

2 possibilités pour ma part :

1) PB d'antidémarrage : code défaut 17978 au diagnostic moteur avec le message "calculateur moteur bloqué par l'antidémarrage". Si c'est le cas, c'est peut être alors le fil électrique qui fait la jonction entre la bobine de neiman et le module antidémarrage qui est soit séparé (module 25) soit intégré au porte instruments (module 17), cela dépend de l'année du véhicule (avant ou après aout 1997).

2) défaut du transmetteur de pédale d'accélérteur G79 : code défaut 00777 au diagnostic.

Donc, tu l'auras bien compris, il faut faire un diag pour savoir s'il s'agit d'une des 2 pannes auxquelles je pense ou bien d'une autre panne car je ne suis pas devin non plus.

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour la tenu de route +1 avec les autres verifies le train avant.

Par contre, pour la 2eme panne, ça ressemble aussi (si ce n'est pas ce que t'a indiqué WAUZZZ) à une prise d'air sur le circuit d'essence, dure de démarrer à froid, cale a froid, ralenti instable pendant quelques minutes... Pour moi : prise d'air ou defaut sur boitier papillon (frequent sur les 1.8)

A+

Seb

Modifié par sebosgl
Posté(e)

Salut,

Merci des reponses!

En fait elle démarre bien ,mais lorsqu'il fait tres froid,il faut deux tours de clé,sauf l'autre

matin ou là j'ai cru qu'elle prendrait pas.Elle fait ca tres rarement,à très froid ou à

chaud...Sinon elle démarre toujours au quart de tours.

J'ai trouvé aussi que cela pouvait etre le régulateur de ralenti qui aurait un probleme.

Cela correspond bien aux symptomes,quand pensez vous?Ou faire un diag valise?

Peut on acheter un cable a brancher sur le pc?