Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je suis nouveau sur le forum, je vous prie d'excuser mes manque de manières.

voilà ! j'ai une Audi S4 2.5L V6 de 1999 (diésel) boite auto, je l'ai acheté il y a deux ans, elle a maintenant 200 000 km et elle roulait encore d'enfer il ya un an.

Mon problème est la perte de puissance + grosse fumée noir au démarrage (après un stop ou feux rouge). elle traine au démarrage surtout si je suis chargé c'est la catastrophe : elle fumera beaucoup mais n'avancera pas forcement plus vite malgré le moteur qui s'embale, sur une cote je suis foutu : je me fait doubler par les poids lourds (impossible de passer les trois milles tours et la vitesse est plafonné à 60 km/h selon la cote voir 30 km/h, si j'appuie à fond sur la pédale le moteur gronde bien, le compte tours monte quelques secondes jusqu'à 2000 tours puis il se met à redescendre entrainant avec lui le compteur de vitesse : je crois que la voiture se met en sécurité. le seul moment où elle semble avoir un comportement passable c'est quant je suis seule (donc leger) en descente je doit accelerer très progressivement pour espérer atteindre les 120 km/h. pas besoin de vous faire un dessein pour comprendre que pour doubler une twingo 1 je doit prendre rendez-vous... :mur:

Ce que j'ai fait :

la distrib a été faite il y a 7 mois (chez auto bacs), filtre à air changé il y a 4 mois, filtre à gasoil il y a 8 mois, vane EGR nettoyé (avec une bombe) il y a 3 mois, débitmètre changé ce matin, sans résultat (quant je le débranche la voiture est très réactive meme dans les cotes mais elle traine toujours au démarrage).

Ce que j'ai constaté :

1- mon deuxième ventilo ne tourne plus meme quand je met la clim ou le chauffage à fond

2-le vase d'expansion (celui du liquide de refroidissement) fuit un peut par le bas : juste au niveau du capteur ou jauge... (je suis pas expert...)

3-en été et dans LES BOUCHONS la température du moteur s'afolle : elle dépasse les 90°, l'eau qui fuit du vase d'expansion en contact avec le moteur (très chaud) provoque des fumées blanches s'échappant du capot moteur : la première fois j'ai cru que la voiture brulait...

4-Une fuite (de gasoil ou d'huile???) sur le (carter ou cache culbuteur désolé je ne connais pas top) droit : des six petit tuyaux métalliques qui partent de la pompe à injection, trois vont à gauche et les trois autres à droite. sur ceux de droite, le premier tuyau je suppose qu'il va dans un injecteur, la fuite se situe précisément entre le tuyau et le carter ou le cache (pardonnez mon manque de savoir). liquide assez visqueux et noirâtre. J'ai nettoyé le moteur au karcher et 100 km plus tard je confirme bien la fuite au meme endroit.

5-impossible de faire un diagnostique électronique (avec le VAG) les deux garagistes agrée audi que je suis allé voir mon dit qu'ils n'arrivaient à y acceder : le premier m'a meme facturé la prise diagnostique de ma voiture à 500€ prétextant qu'elle était hs mais au final : rien... IMPOSSIBLE DE COMMUNIQUER AVEC LA VOITURE. le deuxième m'a gentiment demandé de mètre ma caisse à la poubelle (car il me proposait de changer les pièces en procédant par élimination. la solution parait astucieuse mais pas financièrement).

Voilà! je suis un peut bricoleur mais je préfère avoir des conseils des personnes avisé avant de rechanger quoi que ce soit. je suis à court d'idée, tous les conseils sont les bien venus

MERCI D'AVANCE

Posté(e)

Salut

Alors déjà t'es pas au bon endroit d'autant plus que t' as un S4 2.5l V6 avec une boitoto.Je dois quand même te dire que tes manières sont à mon avis bonnes mais,ben oui il y a un mais .....tu ne dois pas savoir avec quoi tu roules.Je te conseil de changer de Forum et je suis sur que t'auras tes réponses à moins qu'il y ai içi quelqu'un qui puisse te renseigner dans tes soucis.En tout cas bon courage a toi.....

Posté(e)

Effectivement ça pourrait être sympa un S4 TDI , enfin juste pour la conso !!!!

Sinon déjà si t'a voiture a chauffée a plusieurs reprises = joint de culasse en général....

Ensuite ton tuyau qui fuit et te fait une matière noirâtre et collante, bah c'est un tuyau d'injecteur, donc du gasoil....

Essai peut être déjà de resserer ce fameux tuyau .... Après sans voir la voiture c'est assez dur a dire....

Le mieux c'est comme dit précédemment, va dans la bonne rubrique du forum, celle de ta voiture, et là tu pourras tomber sur des "experts" de ton véhicule, comme on peut en avoir ici sur les nôtres !!!!

Bon courage a toi pour tes recherches...

Posté(e)

Merci pour vos conseils,

je vais donc commencer par resserrer le tuyau d'injecteur qui fuit cet aprèm.

Mais en réponse à yannnou : "va dans la bonne rubrique du forum, celle de ta voiture, et là tu pourras tomber sur des "experts" de ton véhicule, comme on peut en avoir ici sur les nôtres !!!! " c'est où la bonne rubrique ???

je serais en ligne ce soir MERCI

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour a tous je possede une audi s4 v6 bi turbo et en ouvrant mon capot je me suis aperçu que une dump etait monté a l envers je voudrais savoir si c est normal car j ai une tres legere perte de puissance et je sais pas d ou ça vient merci

Modifié par audi v6 bi turbo
Posté(e)

Heu..... A la base je te dirais bien que non ce n'est pas normal !!!!!!

Et oui ça pourrais venir de là..... Du moins en partie... Si elle ne fait pas son office, tu as un turbo qui ne souffle pas normalement du coup....