Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Voila je suis desesperé: la boite de mon audi ne veut plus rien savoir : j'ai beau passé tous les rapports, rien ne se passe

En roulant tous d'un coup plus rien

En gros on dirés que la boite ne recoit pas l'info de position du levier

L'Audi est de 2004 c'est une A6L C6 3.0 V6 TDI 354 000 KMS mais toujours entretenu , beaucoup d'autoroute, toujours bien respecter, pas d'attelage

Je ne pense pas que la vidange de boite est etait faite vu qu'Audi ne preconnise pas la vidange .

Le seul symptome qu'elle est eut avant mais depuis un petit moment c'est quelle hesiter entre la 3 et la 4 mais juste de temps en temps, mais aucun patinage au démarage ni rien !

Si vous avez une idée , je l'est amenez chez audi est a par : changement boite de vitesse .... et pres de 11 000€

Merci beaucoup

Si quelqu'un avait de quoi interogée la voiture pour les codes defauts ? je suis de Nîmes , contre remuneration biensur.

Merci beaucoup

Posté(e)

Salut, si pas de vidange de boite, essaie d'aller chez un centre ZF pour faire un diagnostic, et peut etre commencer par une vidange..

Ensuite pour le prix, ca me parait beaucoup 11 000 euros, j'avais dans l'idée que c'est plutot 5000 ou 6000 euros..

Posté(e)

Bonsoir, ca sent pas bon ton histoire. :sic:

Cela fais cher la réparation, maintenant à 354000 kms je pense quelle a plus que rendu de bon et loyaux service.

Posté(e)

Sur mon A6 multitronic de 2009 le carnet d'entretien preconise une vidange de boîte tous les 180 000 km.

J'espere que tu trouveras une solution moins couteuse. Bon courage...

Posté(e)

Re-bonsoir

Merci de vos reponse , je vous prendrez une photos de la voiture , traversant souvent la france elle a fait que de l'autoroute est est comme neuve d'aspect, aucune consommation d'huile ni rein !

Je vais chercher dans le gard si y'a un centre ZF

Y aurait t-il un moyen pour interogée l'ordinateur de bord pour savoir les codes defauts ?

Je vous tiens au courant demain .

Merci

Posté(e)

Il te faut un VAG COM pour lire les défauts de la voiture, va dans la section approprié, il y aura certainement quelqu'un pas loin de chez toi qui pourra gracieusement te mettre ca a dispo ;-)

Posté(e)

Pour refaire les boites auto, c'est du côté de bordeaux (33). Comme on sait pas d'ou tu viens

Posté(e)

Salut,

La piste ZF pour un diagnostique me paraît un bon commencement.

ZF c'est le fabricant des boîtes Audi; tu trouveras sur le net des adresses de centre ZF qui pourront diagnostiquer précisément ton problème de boîte et le réparer éventuellement au mieux.

http://www.zf.com/eu/content/fr/france/corporate_fr/homepage_fr/homepage.html

Tu devrais peut-être leur adresser un mail pour savoir où est le centre le plus proche.

avec 345 000 km elle le mérite bien :malelovies:

Posté(e)

Pour

JPB17

je l'ai marquer , je suis de nîmes dans le gard , sud de la france , si quelqu'un avait le cable et le logiciels ca serait vraiment super !!

Posté(e)

ça doit se trouver. désolé La Rochelle c'est trop loin...

Posté(e)

Sur mon A6 multitronic de 2009 le carnet d'entretien preconise une vidange de boîte tous les 180 000 km.

J'espere que tu trouveras une solution moins couteuse. Bon courage...

La multitronic est soumis à une vidange mais pas la tiptronic. (mais on le sais tous, c'est ultra préconisé quand même)

Posté(e)

Tiens... ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé de vidange de boite Tiptronic (les autres sont priés de ne rien dire)

Pour faire simple ta boite n'a sans doute jamais été vidangée alors que c'est prévu de le faire tous les 120.000 kms (voire moins, puisqu'on parle de 80.000 à 120.000)

donc à 354.000 elle aurait déjà due être vidangée deux fois et proche de la troisième !

il est quasi certain qu'elle est cuite !

la solution n'est surement pas chez Audi, peut être chez ZF (encore que les prix sont surement pas très loin de ceux pratiqués par Audi)

la meilleur solution est de trouver une entreprise qui les restaure, ça existe en allemagne (on en avait parlé) une boite se répare à partir du moment où on trouve les gens compétents.

l'entreprise dont nous avions parlé se trouve à Berlin

http://www.getriebeservice-berlin.de/

il est précisé qu'ils parlent français et ils se déplacent dans toute l'europe, prennent ta voiture, la répare dans leurs ateliers et te la relivre à domicile sur un plateau

Posté(e)

Bonjour a tous

Alors apres avoir recu le cable vag-com j'ai interrogé surtout le calculateur boite de vitesse est voila les codes qui en ressort :

02276 courant de repos vitesse 5

000 --- Intermitent

Etat 00100000

Prio : 7

01315 Calculateur de la boite de vitesse

004 aucun signal / communication - Intermittent

Etat : 00100100

Prio 4

Voila apres de betise sur d'autre .calculateur , mais je regarder dans les options , la boite reponds quand je lui demande tempé , vitesse convertisseur , force, rapport , ouverture electrovanne

En faisant le test acctionneur aussi a priori les acctionneur marche !

Si vous avez une idée ?

Posté(e)

Hum, essaye d'abord chez ZF (dont les tarifs sont de loin inférieurs à ceux pratiqués par Audi, pour une qualité irréprochable), et en fonction du verdict, tu pourras décider de la suite

Encore une fois ça dépend des concessions...j'ai fait la mienne chez Audi (moins chez que chez ZF d'ailleurs) et avec autant de soin (là encore, tout dépend du mécano qui la fait)...

Donc arrêtons de généraliser...

Pour ton souci, passe d'abord chez Audi pour savoir si la boite a reçu la mise à jour (2006 il me semble).

Si le problème du calculateur persiste, là malheureusement je vois pas d'autres solutions que la faire réparer (tu vas en avoir pour aussi chez pour le calculateur que pour toute la boite)

Par contre, effectivement, vu le kilométrage, c'est vrai qu'elle aurait du être vidangée déjà 2 voire 3 fois. (Audi estampille une boite mais ZF reste le fabricant et la vidange est même préconisée touts les 60.000km)...

Posté(e)

(Audi estampille une boite mais ZF reste le fabricant et la vidange est même préconisée touts les 60.000km)...

Non, 60.000 km c'est pour la multitronic et pour la DSG

La tiptronic c'est 120.000 (éventuellement 80.000 si conditions difficiles)

Posté(e)

Tiens... ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé de vidange de boite Tiptronic (les autres sont priés de ne rien dire)

Pour faire simple ta boite n'a sans doute jamais été vidangée alors que c'est prévu de le faire tous les 120.000 kms (voire moins, puisqu'on parle de 80.000 à 120.000)

donc à 354.000 elle aurait déjà due être vidangée deux fois et proche de la troisième !

il est quasi certain qu'elle est cuite !

la solution n'est surement pas chez Audi, peut être chez ZF (encore que les prix sont surement pas très loin de ceux pratiqués par Audi)

la meilleur solution est de trouver une entreprise qui les restaure, ça existe en allemagne (on en avait parlé) une boite se répare à partir du moment où on trouve les gens compétents.

l'entreprise dont nous avions parlé se trouve à Berlin

http://www.getriebeservice-berlin.de/

il est précisé qu'ils parlent français et ils se déplacent dans toute l'europe, prennent ta voiture, la répare dans leurs ateliers et te la relivre à domicile sur un plateau

vu le symptôme, je ne m'avancerais pas sur le fait que la boite soit raide dans l'immédiat.....aucun signe précurseur dixit XAN dans son premier message

panne franche, je pencherais peut être sur un prob electrique/electronique....les défauts mémorisés vont dans ce sens