Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut !

J'ai un petit problème avec ma portière conducteur... La centralisation marche sans problème, mais lorsque je veux ouvrir la portière depuis l'extérieure, la porte s'ouvre, mais la clanche n'est pas totalement libérée et il faut que j'actionne de nouveau la poignée extérieure pour pouvoir ouvrir la porte. Lorsque j'ouvre depuis l'intérieur, la porte est libérée sans soucis...

Quelqu'un a déjà eu le soucis ? Quelle a été la solution ? quelqu'un aurait un éclaté du mécanisme que je vois si je peux réparer ça ? Un ressort un peu faible peut être ? un début de câble qui lâche ?

merci !

Posté(e)

Bon :D topic vu 0 fois en une heure, donc je me suis débrouillé comme un grand en utilisant RTA (peu complète), et le tutoriel de notre collègue juste en dessous pour les garnitures de portes AR...

Après avoir passé quelques minutes à chercher les vis qui sont sous la poignée (car j'osais pas forcer sur la capsule qui est sensée s'enlever, moi j'ai pas réussi, donc je l'ai juste basculée vers le bas), j'ai pu déboiter ma garniture de porte et l'ai laissée branchée, en la posant juste à côté... j'ai observé les effets sur le mécanisme en utilisant chacune des poignées, et j'ai blindé de WD40 aux endroits sollicités.

En remontant, j'ai un bloc de polystirène (une sorte de tampon) qui venait du coin supérieur gauche (quand on est assis sur le siège face à notre portière démontée) qui m'est resté dans les mains, impossible de le remonter, et je vois pas bien où il allait de toute façon... Donc dans un premier temps j'ai remonté sans, maintenant que je sais faire, ça gène vraiment sans lui, je tâcherai de le remonter... Ca ressemble à un cube, avec une face arrondie, et 2 fentes... Moi pas savoir, doc pas assez détaillée.

Bref... le tout remonté, quelques essais, et clanche de nouveau opérationnelle... en espérant que ça ne soit pas que temporaire. Au pire, une fois bien sec, j'y mettrai un coup de lubrifiant sec.

Posté(e)

le morceau de polystyrène va avec un morceau de plastique.

c'est une "sécurité" qui "empêche" les voleurs de soulever le verrou avec un cintre.

Posté(e)

Tu saurais me dire comment il s'emboite ? car j'ai pas trouvé :( je pense deviner qu'il vient contre la tige, mais où...