Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

J'essaie de coder l'installation d'une caméra de recul sur mon Audi A4B8 (2010).

J'ai l'erreur suivante dans le module 6C (Backup camera) lorsque j'essaie de valider ou modifier le code :

 

"Coding rejected error 31 request out of range"

 

Pour info, le module caméra que j'ai installé est 8T0 907 441 C et est bien reconnu lors d'un scan (VCDS 10.6.0)

 

Pour info, voici l'extrait du scan :

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 17: Instruments (J285) Labels: 8T0-920-xxx-17.clb

Part No SW: 8K0 920 930 B HW: 8K0 920 930 B

Component: KOMBIINSTR. H20 0255

Revision: 00300000 Serial number: CIV14YK2A

Coding: 0F0D080003000008030000

Shop #: WSC 02391 823 56573

VCID: 2C5C06EEB051217C

 

1 Fault Found

00003 - Control Module

005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation

Freeze Frame:

Fault Status: 01100101

Fault Priority: 6

Fault Frequency: 1

Reset counter: 187

Mileage: 41215 km

Time Indication: 0

Date: 2013.03.07

Time: 18:29:11

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 6C: Back-up Cam. Labels: 4L0-910-441.lbl

Part No SW: 8T0 907 441 C HW: 4L0 907 441 B

Component: J772__Rearview 0040

Revision: --H03--- Serial number: 525PA8-J9Z90TC

Coding: 1000006

Shop #: WSC 02145 785 00200

VCID: 38742ABE74099DDC

 

No fault code found.

 

 

D'où vient le problème ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

J'ai trouvé la source du problème : c'était le module caméra (acheté neuf sur Ebay). J'ai trouvé un autre module d'occasion (8T0 907 441B) qui fonctionne parfaitement.

Modifié par Le mimi
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut le mimi,

 

J'aimerai également installer la caméra de recul mais je n'ai ni l'APS, ni l'APS+. Etait-ce ton cas ? Parce qu'apparement il faut alors mettre à jour le software du MMI, opération plus délicate... Source: Kufatec:

  • In case the vehicle is not equipped with PDC sensors the MMI drive within the centre console has to be sent to our head office!

  • Remove the drive - Place the order online - Ship the drive with a copy of the order

 

Peux-tu m'éclairer à ce sujet ?

 

Merci d'avance !

Modifié par iridium
Posté(e)

Salut Iridium,

De base, j'avais effectivement l'APS avec les radars à l'arrière et un calculateur de stationnement compatible avec la caméra de recul.

Il est possible qu'il faille mettre à jour le MMI.

Essaie de voir auprès d'une société comme MGConnex s'ils peuvent t'aider. C'est une boîte française basée à côté de Grenoble et ils ont pas mal de solutions en fonction des configurations MMI, avec ou sans APS.

Bonne chance.

Posté(e)

Merci pour ta réponse Le mimi ;-) En parcourant le net j'ai effectivement vu cette société MGConnex, mais étant en Belgique je suis un peu loin...

Je me suis renseigné également chez Kufatec et effectivement il y a une màj à effectuer sur le MMI. Il demande 100€ + fdp pour cela... j'hésite c'est pas donné d'autant juste pour une màj d'autant qu'apès il faut aussi débourser pour le cablage, le controlleur et la caméra... Puis faire le montage soi-même...bref.

 

Si je fais la modif. j'aimerais aussi avoir la possibilité de basculer la caméra via le bouton parking que j'ajouterais sur la console; l'as-tu fait ? Merci

Posté(e)

Bonjour iridium,

Je n'ai pas installé le bouton sur la console ni les radars avant, donc l'image de la caméra n'apparaît que lorsque j'enclenche la marche arrière.

Si tu veux avoir des infos sur l'installation du système APS+ (radars arrière + avant + bouton + beeper) et Advanced (avec la caméra en supplément), tu trouveras des tutos très complets sur le site suivant : http://www.premiumcars4um.com/

Bonne lecture.

Posté(e)

Merci je vais zieuter ca ;-) Je compte installer uniquement la caméra, pas de radars avant/arrière, voiture de société pas trop chaud pour percer les pare-chocs... Sinon sans problème pour l'installation de la cam ? Pas trop pénible le passage du câble de l'arrière vers l'avant ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...