Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je m’appelle Franck, j'ai 21 ans . Après 4 ans en maçonnerie j'ai "purgé" ma peine et j'ai trouvé une super place dans ce qui me passionne, l'automobile. Je suis actuellement magasinier chez vw depuis 2 ans .

Petit parcours automobile, bien chargé pour 3 ans de permis:

- Audi a6 2.5 tdi boîte auto 1995 ( Merci papa)

- 106 rallye

- Audi 8l a3 tdi 130 2002

- Audi s3 amk ( super affaire une reprise au travail 6000€ 97 000 km, revendue )

- 106 s16. x3 pourtant pas fan des voitures françaises mais ses 106 sont de super voitures !

Déjà présent sur le forum depuis un moment, je l'ai parcouru en long,en large et en travers.

La raison de ma présence, est qu'une envie me trotte dans la tête depuis un moment . Malgré qu'elle me semble trop aseptisée à mon goût, j'ai dans l'idée de me reprendre une S3. Comme je travaille pour la marque et désirant reprendre une voiture du groupe afin de faciliter l'entretien et pour les pièces, le choix de la S3 était évident .

Il y a 3 semaines, je suis allé voir une S3 près de chez moi alors que je ne comptais pas en reprendre une dans l'immédiat car j'ai encore une 106 s16 à vendre.

La S3 a 110 000 km , l'intérieur est en cuir noire, les sièges sont chauffants. Elle a le toit ouvrant . Une installation Alpine a été faite chez audi à l'achat . Elle possède 4 amortisseurs Bilstein.

Il y a pas mal de factures, distribution à 75 000km , freins disque plaquette ...

Ce qui me pose problème c'est que le propriétaire m'a dis qu'il y avait une reprogrammation, que je n'ai pas sentie.

Sur le forum, la plupart des S3 sont reprogrammées et les propriétaires parlent d'un changement remarquable, moi je n'ai pas sentie la différence alors je ne sais pas trop ...

L'embrayage et le volant sont d'origines, si la reprog a été faite depuis ses 75 000 km, est ce qu'ils sont à prévoir ?

J'attends vos avis, le vendeur m'a rappelé et m'a fait une proposition de prix intéressante, mais il reste le gros entretien à faire ,vidange moteur haldex filtre soufflet de cardan, lève vitre, et quelques babioles .

Je retourne la voire samedi, si il y a des points en particulier à inspecter comme le joint cache culbuteur ou autre, je suis preneur .

Merci d'avance .

Posté(e)

Si tu as un vagcom, tu peux dejà jeté un coup d'oeil aux codes defaut, log pression du turbo, débimetre....

Si débimètre et sonde lambda d'origine, elle doit pas avoir tous ses cheveux. Fais un test avec débimetre débranché. Si ça marche mieux c'est qu'il faut le changer.

Vérifie si le quattro fonctionne bien, démarrage sur du gravier voir si l'arrière motrice.

Va voir la bible S3-passion.com :bien:

Posté(e)

Salut bienvenue a toi et ta petite S!!!

Pour ton manque de puissance, beaucoup de piste possible: debimetre,n75, fuite dans le circuit d'air,sonde lambda,bougie.... pleins de petites choses a vérifier

Posté(e) (modifié)

Si tu as un vagcom, tu peux dejà jeté un coup d'oeil aux codes defaut, log pression du turbo, débimetre....

Si débimètre et sonde lambda d'origine, elle doit pas avoir tous ses cheveux. Fais un test avec débimetre débranché. Si ça marche mieux c'est qu'il faut le changer.

Vérifie si le quattro fonctionne bien, démarrage sur du gravier voir si l'arrière motrice.

Va voir la bible S3-passion.com :bien:

Oui normalement je prend le vag com pour l'interroger histoire d être un peu plus rassuré

Oui j ai pensé au débitmètre, n75, bobine mais elle semblait bien tournée, bonne prise de régime bien linaire sans perte ou autre c'est juste par rapport à la reprog qui n'a pas l'air présente.

Je ferai le petit test du débitmètre car on ne peut pas le voir au vag.

Bonne idée pour le quattro je n'y avais pas pensé, j'ai vue que c'était arrivé à un membre il n'y a pas longtemps.

Oui la fameuse bible s3 passion je l'ai aussi bien étudié, elle m'a vraiment beaucoup appris.

Salut bienvenue a toi et ta petite S!!!

Pour ton manque de puissance, beaucoup de piste possible: debimetre,n75, fuite dans le circuit d'air,sonde lambda,bougie.... pleins de petites choses a vérifier

Merci a toi

Oui je connais tous les problèmes fréquents sur les s3 mais là ce serai pas un manque de puissance car elle tourne correctement, j aurai voulu savoir comment détecter une roprogramation même s'il n'y pas de réel moyen à part un passage au banc.

C'est une 3 ème main, le 2 ème propriétaire aurait mis en place les amortisseurs bilstein et les ressorts eibach, ainsi qu'une reprogramation chez mtm.

Quand j'ai eu le vendeur au téléphone il m'a dit qu'il y avait une reprogrammation chez mtm avec la fiche de passage au banc, je m'attendais à quelque chose de sérieux et arrivais à la voiture j ai eu le droit à une pauvre impression de la doc que l'on peut trouver sur s3 passion, concernant la reprog mtm 250 avec les courbes que l'on trouve sur le site. ( peut-être un papier que mtm donnait ? )

Modifié par franck83430
Posté(e)

Pour savoir si elle est reprog: vagcom - Moteur - Mesure block- canal 120 (log turbo) : si charge supérieur à 2000 alors=reprog . ça veut dire que le turbo souffle à plus de 1bar (2000-1000pression atmosphérique=1000mbar)

Pour le débimètre : canal 002, fais un log en poussant la 3ème. Les valeurs max d'origines stock avec un DM en forme doivent être entre 175-185 g/s

Posté(e)

Une fiche au banc n'est jamais la même pour chaque voiture donc la doc MTM c'est de la poudre au yeux!!

Posté(e) (modifié)

Pour savoir si elle est reprog: vagcom - Moteur - Mesure block- canal 120 (log turbo) : si charge supérieur à 2000 alors=reprog . ça veut dire que le turbo souffle à plus de 1bar (2000-1000pression atmosphérique=1000mbar)

Pour le débimètre : canal 002, fais un log en poussant la 3ème. Les valeurs max d'origines stock avec un DM en forme doivent être entre 175-185 g/s

Merci :)

j'aurai pas cru que l'on puisse vérifier ca avec le vagcom.

Oui j'avais prevu aussi de faire ce petit test pour connaitre la santé du dm.

Modifié par franck83430
Posté(e)

Une fiche au banc n'est jamais la même pour chaque voiture donc la doc MTM c'est de la poudre au yeux!!

Oui je c'est bien, je pensais qu il avait juste copié le programme sur le boitier sans passage au banc en lui donnant une fiche pour qu'il ait une idée de sa courbe. Mais au final j ai regardé de plus près et sur cette fiche il est indiqué mtm 265 donc celle qui est donnée avec la ligne d'echapement et sur la voiture il y a la ligne d origine :) donc c'est bien de la poudre au yeux.

Posté(e) (modifié)

Après être aller la voire 2 fois, avoir tout inspecté sous tous tous les angles et un bon essai routier. J'ai été chercher la belle lundi soir après le travail. Je vais créer un poste pour la présenter comme il se doit.

Sinon à peine arriver chez moi, elle me faisait déjà des siennes comme un sifflement en braquant, donc ce soir vérification du niveau de direction assistée voir même le vidanger. Je sais pas si cela vous est déjà arrivé mais si vous avez des idées je suis preneur.

Problème résolut niveau en dessous du min (a surveiller )

Modifié par franck83430
  • 3 mois plus tard...