Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ce matin je suis dans la m... La TT est bloquée.

Symptômes:

Moteur arrété les vitesses passent

Moteur tournant et en débrayant ça ne passe pas car j'ai l'impression que l'embrayage de débraye pas.

Si je passe la 1moteur arrêté,et que je démarre en débrayant, elle avance comme si je démarrais sans débrayer.

Je précise que j'ai eu la route d'accès a mon garage innondee de 15-20cm d'eau, que j'ai dû y passer 3fois dedans et que depuis 4j la était stationnée.

Et la ce matin, j'ai ce pb.

Quels problème puis-je avoir? Et y a t'il un moyen rapide de vérifier ce qu'il faut?

Je ne connais pas l'embrayage mais est ce à câble? Hydraulique?.. En partant de la pédale jusqu'à l'embrayage il peut y avoir quoi comme pb?

Et si l'embrayage était collé, est possible de le décoller?

Merci, j'attends vos idées avant de me décider à la faire remorquer direction audi si je ne trouve pas d'autre solution.

Posté(e)

Bonjour,

Si c'est l'embrayage collé (ce qui est probable), tu peux essayer de mettre une vitesse, de débrayer et d'appuyer sur le frein, puis un coup de démarreur.

Si ça ne vient pas, il faut démarrer en prise, puis, embrayage maintenu débrayé en roulant donner des coups d'accélérateurs et de frein.

Pierre

Posté(e)

Bonjour,

Si c'est l'embrayage collé (ce qui est probable), tu peux essayer de

1-mettre une vitesse, de débrayer et d'appuyer sur le frein, puis un coup de démarreur.

2-Si ça ne vient pas, il faut démarrer en prise, puis, embrayage maintenu débrayé en roulant donner des coups d'accélérateurs et de frein.

Pierre

Merci pierre de ta réponse rapide!

J'ai essayé la première solution, ça ne vient pas.. :( et mon démarreur s'épuise a force.

La 2ème solution, je ne vois pas comment faire, je suis dans un parking sous terrain assez petit et avec plein de piliers partout..

Le sol peint est encore mouillé donc les coups d'accel/frein ça va pas marcher je pense.. Et je ne me sens pas trop d'aller dans la circulation comme ça.. Sans réellement pourvoir m'arrêter à moins de caler et redémarrer, mais je pense vite tomber en panne de batterie comme ça.

Une autre solution? Des choses a vérifier niveau liquides, pédale, etc?

Posté(e)

En fait comment vérifier qu'il s'agit bien de l'embrayage et pas de la commande??

Peut on débrayer a la main via une commande dans la baie moteur?

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il est collé, avec l'inondation des parties du garage il y a de l'humidité et en un we mes disques de frein sont devenus couleur rouille.

La pédale n'est ni plus dure ni moins que d'hab, sa course est la même qu'avant et elle revient bien.

Mon niveau de liquide de frein n'a pas bougé depuis ça, et il est bon.

Est ce que cette solution marcherait?

Bloquer la pédale d'embrayage en position basse avec un morceau de bois, pousser un bon coup la voiture, où tu la tirer.

Soit ça décolle soit la garniture casse, non?

Modifié par fab82
Posté(e) (modifié)

Je viens d'essayer avec la seule force d'une personne, moi, et ça ne décolle pas, ça fait juste résister un peu et faire tourner les pistons du moteur..

En gros elle bouge en av/ar sur 40cm.

La je sais plus quoi faire...

A part audi qui m'annonce dans les 1000€ pr refaire l'embrayage.

Si je peux le décoller avec votre aide ça serait vraiment top! :-)

Modifié par fab82
Posté(e)

Tu peux aussi lever une roue avec le cric, démarrer en prise, puis accélérer, débrayer et freiner en même temps.

Attention à ce que ça ne finisse pas comme dans la folle journée de Ferris Bueller!

Pierre

Posté(e)

En quelle vitesse?

Posté(e)

C'est bon c'est décollé!!!! :-)

J'ai laisser chauffer 45 min, retenté de démarrer en 2, en 4, ça marchait pas.

Alors je l'ai poussée dans une ligne droite, démarré en 1 en prise, passé la 4, j'ai fait brouter, puis freiné jusqu'à ce qu'elle cale. Et qd j'ai passé la marche arrière pr revenir elle est passée!

:-)

Merci de m'avoir aiguillé, je vous paie une binouse si vous passez près de cannes! ;-)

Posté(e)

Bien joué !

Je ne savais même pas que c'était possible de coller ça.

Posté(e)

moi non plus.. mais comme ecrit dans la RTA du TT, ca peut se produire en cas d'immobilisation prolongée OU de forte humidité, et moi j'avais le parking innondé..

Posté(e)

Ce n'est pas fréquent, mais ça peut arriver. Plus de peur que de mal quand on sait ce qu'il faut faire.

Posté(e)

Oui pour le coup je suis content d'avoir appris quelque chose! :)

Posté(e)

Salut; Pour les étriers en noir avec le sticker s line, c est sympa et discret à la fois; je préffère ca au rouge un peu trop voyany à mon gout.. :roi:

Posté(e)

Oui c'est exactement ce que je vais faire, des qu'il fera meilleur dehors!

:-)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Il m'est arrivé exactement la même chose lors de fortes pluies. La veille il y avait beaucoup d'eau sur la route + fortes pluies lors d'un court trajet avant de garer mon Audi TT MK1 180. Le lendemain matin impossible de passer une vitesse moteur en route. A l'arrêt OK ouf ! Aprés consultation du forum j'ai tenté le démarrage vitesse enclenchée et aprés 3 arrêts par calage forcé. tout OK. Pas de souci depuis le 30/09/13.