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Un bon rodage ?


Florian 07
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Bonsoir a tous

Pour mon 1l2 tfsi, je souhaite effectuer un vrai bon rodage mais j'ai peur de mal faire ...

Faut-il rester constamment en dessous des 2000 tr/mins ?

Et rester en sous régime ne rique t-il pas de faire devenir un vrai veau mon moteur?

Merci de votre aide

 

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Invité LeoLeandro

ne pas oublier que nous ne sommes plus dans les années 80 et qu'aujourd'hui, l'usinage des pièces a grandement favorisé a ne plus vraiment roder le moteur...

 

perso sur mon 185, j'ai roulé tranquillement les 500 premiers killomètres sans pour autant faire gaffe au régime moteur...

après les 500km...GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

 

elle ne consomme rien en huile et j'en suis très content.

 

toutes fois, je respecte les temps de chauffe ainsi que de refroidissement.

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Non mais faut arrêter avec ces histoires de faire un moteur mou suivant le rodage.

Ça n'existe absolument pas, c'est une légende urbaine.

Ton moteur fait 1.2l et 86ch, et ce n'est pas en tournant en sous régime qu'il va se transformer à 1l et 75ch et rendre le turbo anémique

 

Après il faut être prudent les 500 premiers afin de partir sur de bonnes bases, mais ça c'est autre chose.

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elle ne consomme rien en huile et j'en suis très content.

 

Bha oui les segments sont remplit de limaille, ca bouche les fuites eventuelles ! :MdrDevil:

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ne pas oublier que nous ne sommes plus dans les années 80 et qu'aujourd'hui, l'usinage des pièces a grandement favorisé a ne plus vraiment roder le moteur...

 

perso sur mon 185, j'ai roulé tranquillement les 500 premiers killomètres sans pour autant faire gaffe au régime moteur...

après les 500km...GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

 

elle ne consomme rien en huile et j'en suis très content.

 

toutes fois, je respecte les temps de chauffe ainsi que de refroidissement.

 

+1 !!

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Sur le manuel il est préconisé de faire un rodage de 1500 km & de ne pas dépasser les 2/3 du régime moteur maxi (env. 4000 tr/mn) tout en respectant les températures avant de monter dans les tours. :icon_biggrin:

 

Le rodage (dixit Audi) conditionne la qualité du moteur (conso d'huile) et sa longévité future.

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Merci pour vos réponses

Bon maintenant 900 kms, je vais donc pouvoir me faire un peu plaisir même si je n'ai qu'un 1l2 ... Lol

Sinon on me dit qu'il faut faire une vidange des 5000kms justement pour éliminer les limailles ?!?

Je pensez que ma première vidange était lors des 15000 ou 20000kms

Vous en pensez quoi?

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En LL c'est 30kkm ou 2 ans, hors LL c'est 15kkm ou 1 an.

Ta voiture est prévue en LL, à toi de voir maintenant selon ton kilométrage annuel.

 

Perso je quitterai le programme LL à 15 000km (la mienne a 10 500)

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En LL c'est 30kkm ou 2 ans, hors LL c'est 15kkm ou 1 an.

Ta voiture est prévue en LL, à toi de voir maintenant selon ton kilométrage annuel.

 

Perso je quitterai le programme LL à 15 000km (la mienne a 10 500)

 

+1 !!! Perso je trouve carrément "irresponsable" d'espacer autant les vidanges !! Sur des moteurs aussi pointus, sollicités (bouchons, pression, turbo....) on m'enlèvera pas l'idée que la durée de vie est sacrifiée sur l'hôtel des finances.

Me concernant : 13500kms, bientôt une révision ;-)

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De la limaille dans le moteur ?.....de nos jours ?......encore une légende urbaine !

La limaille c'est dans les centres d'usinage, les tours et les fraiseuses, plus dans les moteurs moderne MDR !!

 

Pour ma part en LL et ça me convient très bien. La première sera faite à environ 30000 (surement un peu avant d'après l'odb) et je n'ai pas de soucis, l'huile est toujours très claire comme neuve.

 

Si des ingénieurs motoristes disent c'est bon tout les 30000 alors je fais confiance, car je ne le suis pas, donc je ne me permettrais pas de remettre en questions.

 

C'est un peu comme les footeux de salon avec la bière qui savent mieux que le sélectionneur l'équipe type.... MDR

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La mienne aura 1an dans 3 jours. Je suis à 6800km et je ne compte pas faire ouvrir le capot avant ses 2ans vu que je n'atteindrais pas 30000km d'ici là...

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De la limaille dans le moteur ?.....de nos jours ?......encore une légende urbaine !

La limaille c'est dans les centres d'usinage, les tours et les fraiseuses, plus dans les moteurs moderne MDR !!

 

Pour ma part en LL et ça me convient très bien. La première sera faite à environ 30000 (surement un peu avant d'après l'odb) et je n'ai pas de soucis, l'huile est toujours très claire comme neuve.

 

Si des ingénieurs motoristes disent c'est bon tout les 30000 alors je fais confiance, car je ne le suis pas, donc je ne me permettrais pas de remettre en questions.

 

C'est un peu comme les footeux de salon avec la bière qui savent mieux que le sélectionneur l'équipe type.... MDR

 

Faut pas oublié que le but d'un constructeur automobile c'est de vendre et les autos qui durent trop longtemps ... ^^. Et malheureusement, les vidanges espacées (c'est prouvé c'est pas moi qui le dit, d'ailleurs d'autres constructeurs en reviennent des révisions espacées de plus d'un an) nuisent quoiqu'il arrive à la longévité. C'est physique et mécanique : fluide dégradés = plus de frottement = usure "prématurée".

D'ailleurs quand tu poses la question pour sortir du prog long life, on m'a clairement fait comprendre que c'était conseillé comme sur le 185cv.

En plus perso : températures froides, villes, montées en température répétitives,.... tout ce qui faut pour avoir de bonnes raisons de vidanger plus fréquemment.

 

Après chacun fait comme y veut ;-)

Modifié par Kartman74
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tout à fait, mais les huiles n'ont plus rien à voir aussi, elles ne se dégradent quasiment plus (sauf la norauto à 2€ :ripeer: ) .... je connais un peu sur les lubrifiants.

 

et puis faut pas pousser, le jour où tu auras de la limaille dans l'huile (si petite soit-elle), sérieux, tu auras un soucis autre qu'une vidange à faire....

Modifié par den's
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+1

 

On me dit, en CC, que j'ai de la LL.

Donc, logiquement, pour moi, 30.000 ou 2 ans, mais quelle est la différence de prix de la LL et de la "normale" ??

 

Et surtout, quel type d'huile est ce, la LL ou la "normale"??

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

A ce jour, 1700 km.

Modifié par mouchetriker
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+1

 

On me dit, en CC, que j'ai de la LL.

Donc, logiquement, pour moi, 30.000 ou 2 ans, mais quelle est la différence de prix de la LL et de la "normale" ??

 

Et surtout, quel type d'huile est ce, la LL ou la "normale"??

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

A ce jour, 1700 km.

 

1700kms.....???

bon alors on te répondra dans 28300kms :MdrDevil:

:out1:

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