Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

rs3 ou m135i,


Messages recommandés

sur un forum audi je ne m'attends pas beaucoup de surprises. mais en toute objectivité vous en pensez quoi?

 

j'ai eu la chance de la démarrer et de la faire rugir...le bruit est vraiement top, la ligne tres sympa.

 

question tarif elle est plus cher de 6000€ que la rs3

 

polyvalence rs3 avec son coffre

 

modernité : m 135i

 

ligne je dirais kif kif

 

intérieure avantage net a la bmw.

 

equipement bmw

 

efficacité rs3

 

et vous?

 

n'empeche a choisir, je ne sais pas laquelle je prendrais.

 

j'atends ma c 63 amg pour fin mars / début avril: 2 mois de retard!!!

 

ma 535d est pratiquement vendu.

 

je veux acheter moins cher et financer le delta avec un moteur essence. la c63 amg c'est un break, sera pour le we avec mes déplacements en famille, la semaine rs3 ou m 135i?

 

tres difficile a départager! je penche plus pour la rs3...mais elle commence a dater!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis malheuresment pas pour les boites manuels!! désolé du sacrilège pour les puristes!

 

je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la rs3, mais ma s3 je l'ai adoré...il y a 2 ans maintenant. la rs3 reste et restera un collector jusqu'a la sortie d ela rs3 8v fin 2013 debut 2014.

 

j'ai demandé aussi un devis pour la new s3, mais commande en avril et livraison aout.

 

la m 135i est tres sympa, en performance je pense que c'est kif kif. la rs3 est certainement plus polyvalente. a pres 2 break...quel est l'interet!?d'avoir ce coffre au quotidien c'est sympa.

 

la m135i qu'on me propose est bien equipé avec le harman kardon, les sieges electriques, toit ouvrant, boite auto 8, start and stop, feux adaptatifs, cuir ...jantes 18 avec michelin pss!!!

 

le toit ouvrant c'est ce qui manque aussi à la rs3 mais 6000e moins cher!

 

dans m135i on est assis bas...on dirait un coupé, la rs3 est plus haute c'est plus sympa au quotidien...perso les 4 roues motrices + la boite dsg et le petard a chaque passage j'achete..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi? pourtant la m135i est plus moderne et dans l'air du temps

 

au dela detoute considération performance

 

elle a :

 

le positif

 

start and stop

mieux equipé

boite 8 rapport kit kar...1000trs entre chaque rapport

 

le négatif

plus chere

pas de 4 roues motrices

pas de dsg

l'image...la rs3..c'est une rs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi je suis pas objectif, je n'aime pas du tout BMW et encore moins un série 1.

À la rigueur M3 et encore...

 

Et le Quattro c'est tellement génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que c'est génial le quattro et la dsg. je peux te dire que je regrette ma petite s3 sportback stronic..

la 535d est différente, mais passé de la dsg a une boite auto a convertisseur...quattro a propulsion...! elle a d'autre qualité la 535d, mais avec la s3 je prenais du plaisir a 20km/h comme a 110km/h. je pense retrouver les memes sensations avec la rs3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......tu est sur un forum Audi difficile d'etre subjectif, dès que tu commence à critiqué une Audi sur un forum Audi tu te fait mal voir lol

 

Pour avoir essayer les deux je préfère le 135, après tout est question de feeling avec l'auto, de budget, de coup de coeur, de préférence de conduite (position,sensation ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court une connaissance a eu pas mal de sportives, 1m , 135i, focus rs, audi TT 2.0 tfsi et j'en passe.

Ce dernier a essayer un rs3 il y'a pas longtemps, il m'a dit texto " je comprends mieux pourquoi tu as acheter ça, quel moteur, et voiture tout simplement!"

Pour la petite histoire j'hesitais entre une 335i nouvelle génération pack m, m3, et 1m.

Je les ai toutes essayer, et l'rs3 et la m3 le même jour.

Ce jour ma fait basculer vers celle que je roule en ce moment et que je ne regrette en rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est top ce qu tu dis, j'ai les memes choix en rajoutant la s4.

 

suis en train de matter des videos rs3 vs m135i...elle arrache la bmw quand meme...mais j'ai toujours eu un enorme coup de coeur pour la rs..

 

la cote a l'occasion reste tres forte, etonnant pour la rs3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rs c'est une rs......

En plus la rs3 a un petit côté exclusif avec ses 3600 exemplaires.

Perso je me suis déjà poser la question pour la revendre, mais après réflexion impossible..... A mon goût c'est tout simplement la meilleure sportive compacte du marché.

La nouvelle a45 amg me semblait pas mal, mais le 4 cylindres je n'en veux pas.

J'attends d'avoir plus d'infos sur la nouvelle rs3 surtout niveau motorisation pour savoir si je vends ou garde la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle va etre chere la a45. ensuite si la technologie a autant avancée pour tirer 340cv d'un 2 litres, je suis moins sur de la fiabilité et surtout le 4 cylindres ne vaudra jamais la musique du 5 ou 6 cylindres. tu as ecouté le moteur? tu n'entends que le turbo sifflé...comme si il etait cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intérieur tu prefère BMW?

 

je trouve vraiment en dessous l'intérieur BM...

 

aujourd’hui"hui en qualité percu + niveau d'equipement + technologie je trouve que bmw a une longueur d'avance.

 

par exemple simplement sur l'equipement

le harman kardon

start and stop

efficient dynamics

suspension piloté

gestion du mode de conduite eco confort sport sport +

sieges entierement electriques et à mémoires avec coussin gonflable

key less ouverture et fermeture auto

démarrage sans clefs

phares directionnels et adaptatifs

le grand ecran gps

le "mmi" bmw

toit ouvrant

 

je pense que simplement sur les equipements la bmw s'affirme en etant plus moderne, franchement dans l'audi on sent le poids des ans et cela certainement s'en ressent sur la qualité percue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai écouter la vidéo du son de l' a45.....

Je vous pas l'intérêt d'avoir une voiture de 360cv et faire 7L /100.

J'espère qu'audi n'en fera pas de même avec la nouvelle rs3.

 

malheureusement c'est dans l'air du temps...efficient dynamics que disent bmw. et franchement si en plus elle rejette peu de co2 et m'evite une grosse facture de malus eco suis preneur. notre pays est en retard je sort de malaysie et ils ont compris que les taxis roule a l'hydrogene, le diesel c'est pour les bus et l'essence c'est pour faire peter le v8! 30€ un plein de sans plomb! quel beau pays!

 

presques toutes tes options sont dispo chez audi sauf que c'est bang & olufsen.

 

sur les audi en général oui, sur la rs3...je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rs c'est une rs......

En plus la rs3 a un petit côté exclusif avec ses 3600 exemplaires.

Perso je me suis déjà poser la question pour la revendre, mais après réflexion impossible..... A mon goût c'est tout simplement la meilleure sportive compacte du marché.

La nouvelle a45 amg me semblait pas mal, mais le 4 cylindres je n'en veux pas.

J'attends d'avoir plus d'infos sur la nouvelle rs3 surtout niveau motorisation pour savoir si je vends ou garde la mienne.

 

completement d'accord sur le coté exclusif!

 

tiens je suis en train de matter l'essai de chris harris entre la rs3 et la m135i...tres sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici figure toi que la bmw est plus cher de 6000e apres nego!! en faites nous avons des taxes a l'entre de l'ile de la reunion et au dessus des 3litres de cylindrée la taxe est de 34% et 9 de moins pour les < ou = a 2.5litres. ce qui explique que la rs 3 soit mieux placé en terme de prix. mais la rs3 coute plus cher en malus eco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le top c'est le son de lechappement...on accuse bmw d'avoir créer un son artificiel sortant de l'autoradio. honnetement audi le fait sur le bitdi...et c'est top. un diesel qui sonne comme un v8 c'est génial...pour la m135i c'est moins normal...mais a l'exterieur elle hurle bien la m135i!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essai de chris harris est vraiement sympa. l'essai de la bmw est géniale, le son est tres présent, est ce le bruit sortant des autoradios!

a la fin ils se font un run sur la ligne droite et la bmw rattrape facilement son retard du départ 'vive les 4 roues motrices + dsg avec launch control, et l'on voit bien que la bmw est plus vivante...mais je prefere la rs3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as ru la chance d 'essayer les 2, qu est ce que tu aimes et aimes moins dans rs3 et m 135i?

 

Ce que j'aime sur le RS3:

 

C'est un RS !! et ça restera un RS qui plus est en serie assez limité donc une revente plus simple comparé à la 135i

L'intérieur est splendique mais trop répétitif tu sais que tu est dans une Audi quoi...

Le moteur, le 5 cylindre est super, mais un peu mou sous 2000 trs, mais la boite fait très bien son boulot et je pense qu'avec l'habitude ça ce palie sans soucis.

La boite moi qui ne suis pas boite auto, elle est vraiment géniale j'ai mis un peu de temps à m'adapter à elle (sur un essai de pas loin de 3h c'est au bout de 2h/2h30 qui je commencais vraiment à comprendre comment elle marche)

Les freins plutot efficace est endurant pour le peu que j'ai jouer avec

Un chassis efficace mais lourd, elle est agile mais dès que tu la malmène c'est pas la même chose le train avant souffre, j'ai l'impression d'etre comme dans mon S4 B5 Avant prépa que j'avais mais de ce côté la il n'était pas ridicule malgrès ses années.

La ligne façon mini break.......

 

Les moins du RS

 

...........mais quand comme moi tu a déja un Avant quel intéret hormis ce moteur fabuleux d'en avoir un deuxième..

Cette RS à perdu ce que les premier RS avait pour eux, des galbes élargie sur la totalité de l'auto et non seulement sur les ailes comme de "vulgaire" rajout

La conso qui s'est vraiment envolé (18.9L) tu achète pas ça pour faire des économies donc bon passons,

La finition, je trouve qu'Audi s'appui trop sur ses acquis, l'assemblage est propre certe mais j'ai vu bien mieux chez Audi et sur un A ou même S alors sur un RS c'est sans faute sinon c'est abusé.

La direction qui dès que la cavalerie passez 2500trs est laché, tu as comme une sensation de flou, alors est-ce parce que mes autre Audi plus vieille ne sont pas assez évolué de ce coté là que ça me semble bizarre mais pour avoir essayer d'autre caisses je suis pas convaincu.

L'entretien plus honéreux que certaines autre RS ( peut-etre du à ma situation géographie, cote Atlantique ville station balnéaire...Audi ce fait vraiment plaisir....)

L'équipement les options chez Audi sont comme d'hab' pleines à faire peter un compte en banque, on a rien sans rien....

 

 

En 3 heures difficile de tout tester parce que c'est le moteur qui m'interessé principalement, le son audio est bon normal avec du B&O, j'ai essayer le LC c'est démoniaque d'efficacité bien que l'auto prend bien chère......à la longue je suis pas sur que ça vieillisse bien.

Un potentiel de prépa qui doit etre plutot fourni, tu t'y fait vite à la puissance, mais je pense que la boite fera le frein (couple élévé en reprog) sur pas mal de chose

 

--------------------------------------------------------

 

 

Les plus de la BM 135i

 

Alors celle que j'ai teste avait le pack performance, la ligne est magnifique ( de mon avis) je la préfère esthétiquement à la RS3

Le moteur est rageur normal c'est un biturbo en version N54 (en version N55 c'est un simple turbo double hélice avec géometrie variable) mais s'éssoufle passez 5500 trs (une reprog doit bien arrangé ça...)

Une boite mécanique

Des frein qui tienne la cadence (enfin !!)

Une conso de 15.7L (même remarque que sur le RS3)

Les sièges font plus sport dan cette version Pack perf, que dans le RS3 (c'est que mon avis faut pas prendre ça comme la divine parole.. :icon_lol: )

Le train avant qui vu qu'il ne motrice pas garde tout son confort et sa fermettée.

Le coté sportif via la propulsion rien a voir avec un quattro plus sécurisant mais sentir l'auto pousser de l'arrière c'est joussif.

Le son du moteur et d el'echappement............

L'entretien BMW moins honéreux que celui d'Audi ( par chez moi sur la côte Atlantique en zone balnéaire)

 

Les moins de la 135i

......mais d'après mon ami en version classique 135i le son est nettement mois présent (il a eu les deux donc je pense qu'il sais de quoi il parle)

L'intérieur bien qu'il y est du mieux c'est austère la finition est aussi bonne que dans le RS3.

 

L'essai à duré toute une après midi, c'est l'auto d'un ami, elle devrait d'ailleurs etre en vente pour le mois de Mars si jamais..... :petard: :petard: il passe au 1M

 

Comme je l'ai dit tout dépend de ce que tu recherche, le budget, le besoin et l'utilisation après le reste vient tout seul. Mais si déja tu n'est pas pour les boite méca, la question de l'auto ne ce pose même pas bien que la 135 existe en boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une paire de mecs qui sont passés de n'importe quel moteur, au 5 cylindres que ça soit par le biais du TT rs ou de l'rs3, demande leur si un seul reviendrai en arrière je ne pense pas.

 

A mon goût l'atout principal d'une auto , c'est son moteur, et la tu en a pour ton argent, surtout que l'ensemble derrière suit largement.

 

Concernant l'avant lourd, je fais régulièrement de la piste ( nurburgring) et perso je n'ai pas ce ressenti de sous virage excessif.

Bien entendu le sous virage est la, mais a mon goût de façon "raisonnable".

135i coupé j'ai déjà essayer, 1m et 335i aussi, naturellement ça marche fort, mais je n'ai pas eu cette satisfaction que j'ai eu en roulant le 5 cylindres.

J'ai même réussi a faire dire a des "bmwistes" que ce rs3 et son moteur sont impressionnant.

Même une connaissance ayant eu une 1m la revendu et cherche un rs3...

 

Je pense que je n'exagère pas, je dis juste ce qui mérite d'être mis en avant.

 

Après ceux qui dise qu'il s'agit d'une voiture bâclée, d'un simple sportback avec un 5cylindres, non soit jamais rouler a son volant, soit pas les moyens d'en acquérir une.

( jalousie , ce phénomène qui opère sur nombreux domaines).

 

Je te recommande largement cette auto.

Perso un essai d'1h m'a suffis, alors que j'avais une M a l'essai la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ceux qui dise qu'il s'agit d'une voiture bâclée, d'un simple sportback avec un 5cylindres, non soit jamais rouler a son volant, soit pas les moyens d'en acquérir une.

( jalousie , ce phénomène qui opère sur nombreux domaines).

 

Je te recommande largement cette auto.

Perso un essai d'1h m'a suffis, alors que j'avais une M a l'essai la journée.

 

C'est bien pour ça que je ne préfèré pas détaillé mon ressenti....on est sur un forum Audi....les auto ne tent fait pas je les ai plus que conduit, j'ai pas l'âme du journaliste sportif qui teste ce genre d'auto, mais ceux de ce forum qui me connaissent et me cotoie savent pour avoir vu les auto que je les est conduite et je n'est en aucun cas à me justifié auprès de certain, sous pretexte qu'il possède un RS3 c'est l'arme ultime......et ne t'en fait pas mon argent je le claque ailleurs que dans une auto qui décôte a vitesse grand V, je préfère acquérir un potentiel immobilier assez conséquent qu'une auto qui ne sera qu'un passage dans ma vie après chacun ses priorités ;)

 

Rien qu'a lire ce genre de commentaire sur l'aspect financier de l'auto sous pretexte que tu la possède ne fait pas de toi un homme plus riche que les autre

 

Un RS chez Audi ça à toujours était un break, avant ailes, porte et bas de caisse retravailler là RS3 ne rentre pas dans ses règles là, ai-je dis que cette auto c'était de la daube ou qu'elle était baclé NON j'ai seulement dit qu'elle aurait mérité mieux en finition sur certain points

 

Qu'en a l'aspect sous-vireur, la presse en a parler je ne suis pas le seul à avoir ressenti ça.

 

SI en une heure tu as pu te faire une idée complète de l'auto avant d'acheter et bien respect :marcelpoire: :marcelpoire: perso il m'en faut plus, et c'est pas parce qu'on tourne ou as tourner sur le ring qu'on est testeur/pilote pro d'auto, rien a voir chacun va avoir un ressenti différent de ces deux auto

 

Vous compare deux auto qui ne joue pas dans la même cours entre un 135i et un RS3, on compare un L6 biturbo propulsion avec un 5 cylindres turbo Quattro, il ne vise la même clientelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinozzo mon commentaire ne t'était en aucun cas destiner, donc pas la peine de monter sur tes grands chevaux.

 

Je ne fais que donner mon avis, car d'après le sujet la 135i et l'rs3 je les connais très bien.

Je n'ai jamais parler de voiture ultime concernant le rs3, et ne me suis encore moins décris comme étant un pilote, loin de la.....

 

Ceci dit si tu préfères me faire la morale a la place de répondre à ce topic, je t'invite a le faire via mP, ça évitera un hs sur le topic.

 

Et si je t'ai pris pour cible, sans m'en apercevoir, veux tu dans ce cas accepter mes plus sincères excuses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton commentaire ne m'était pas destiné alors pourquoi y répondre, et je ne t'en pas fait la morale pour autant, c'est étonnant comment les gens dès qu'on parle un peu en "mal" (si on peut appeler ça comme ça...) de leur auto il se braque et justement monte sur leur grand chevaux comme tu dit, passer par MP pourquoi faire ?

Tu ne le fait pas toi-même, je vois pas pourquoi je le ferait enfin bref........L'essentiel est que tu soit satisfait de ton RS3, ça ne m'empechera pas de dormir, tu est sur ce forum depuis même pas un mois que tu te permet de remettre les gens en plaçe, laisse un peu couler d'eau sous les ponts et ne prend pas la mouche pour un rien et ne juge pas sans avoir toutes les infos, içi c'est un forum de passionnés, on a pas tous les mêmes priorités, les mêmes budget mais à la fin on a tous la même passion automobile ;)

 

Sans rancune.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour stopper court, je dirais simplement que tu as entièrement raison.

 

Peut être que lorsque mon expérience sera plus importante sur ce forum je me permettrai de donner quelques avis concernant la ou les voitures que j'ai eu dans ma vie, aussi courte soit elle sans doute par rapport à la tienne.

 

Je te rassure je suis en effet passionner d'autos sportives, mais ma passion à des limites.

Je ne roule pas en rs3 , et m'endette parallèlement sur 15 ans.

 

Puis je te le redis, même si visiblement tu as du mal à le croire, j'ai simplement apporter mon avis ( aussi faux soit il) à Seb concernant son choix, et je n'ai même pas une seule seconde ciblé ton intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez mon pot ce weekend qui est vendeur chez BMW.

Il était sur le point de livrer une M135i noir de toute beauté.

Franchement je me suis assis a son volant... J'ai eu un petit pincement au coeur, car c'est de la belle cam BMW quand même.

 

Mais bon quand je suis remonté dans ma RS3, j'avais déjà tout oublié. :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anneaux :race:

 

Parce que si c'est hélice tu sors :boulett:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mes amis je vous donnes des nouvelles.

 

finalement j'ai vendu ma 535d.

 

j'avais le choix pour :

 

rs3 vs m135i

335i pack m vs s4

a6 bitdi vs 535d f10

 

le top 3 etait :

 

rs3 / m135i / 335i.

 

j'ai éliminé la 335i qui etait 25 000€ plus chere.

 

il restait la rs3 vs m135i,

 

j'ai finalement choisit la m135i, pour son coté plus moderne, plus aboutit, qualité percue de bien meilleure facture dans la bmw, les equipements plus complets(toit ouvrant start and stop, harman kardon sieges electriques le i drive..Etc)

 

en performance elles se tiennent, cette voiture sera ma voiture de fonction au quotidien, il me fallait un minimum de confort et d'equipement surtout sortant d'une 535d pour allier au quotidien confort sport et plaisir.

 

honnetement la rs3 donne l'impression d'un produit "vite fait bien fait".

 

aujourd'hui je ne regrette pas mon choix, la m135i est fabuleuse sur tout points. elle est ce que j'attends d'une voiture de sport. racé, moderne, sonore, et exclusif.

 

j'ai des photos mais je ne sais pas comment les mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...