Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis sur le point d'acheter la voiture d'un collégue une S6 de 2001 boite manuel 140000km immatriculé en suisse (geneve) couleur bleu avec un jeu de jantes pneus été pour la maudite somme de 4500 chf convertion 3700 euros + ensuite le dénoinement ..besoin de conseil le catalyseur passager est hs le carnet d'entretien est patiellement rempli jusqu'a 2008 et 87000 km .Cette voiture il l'a acheté en suisse allemanique il y a une dizaine d'années a 35000 km .Il me dit que la courroie de distri a été faite a 125000 km il y a une année et demie mais et que les vidange ont étaient faite ,mais il n'arrive plus a mettre la main sur les factures connaissant le personnage cela ne m'etonne pas .Il vend cette voiture pour l'achat d'une rs6 .Je me suis renseigné et pour l'achat d'un nouveau catalyseur chez audi et verdict 13500 euros piece + 200 euros pour la sonde lambdas .Mon mécano me propose d'acheter un catalyseur sur un site et il me le possera

1. voila ma question quel site fiable et compatible a l'ancien catalyseur et reception rapide ??
  2. que pensez vous de cette auto risque gros frais par la suite???

dans l'attente de réponse merci d'avance Ludovic

Invité funzy74
Posté(e)

;) c'est exactement ce que j'ai fait avec la mienne qui vient de Genève!!!

pour les vidanges, si tu as un doute tu peux toujours déposé la durite de respiration moteur (la durite qui relie els 2 couvre culasse qui se trouve tout devant tuu regarde si l'huile est cramé dedans!!!!

pour le dédouanement pense au plaque d'export ou au plaque provisoire, pour les plaque d'export tu vas au bureau des auto a vernier il te font une carte grise suisse avec plaque et assurance durant le mois en cour pour 250 chf et pour les plaque provisoire peut être qu'a la douanne française il te le font je ne sais pas,

pour la douane française prévois un cheque sauf si plus de 1500 € faut un cheque de banque!!! mais toi vu le prix d'achat tu sera plus pret des 750€ de tva

pour ta sonde lambda sur oscaro tu as du Bosch pour 80€, pour les catas je te laisse voir mais je ne suis pas pour mettre 2 cata différents sachant qu'il n'auront pas la même taille ni le même aspect

pour la distrib tu peux te faire une idée en démontant le cache si elle a l'air neuve c'est bingo!!! si craquelé c'est qu'elle a pas été faite ce que je doute!!!

Posté(e) (modifié)

A ce prix et avec ce kilométrage et en plus en BVM c'est cadeau. Il te donnerait surement en plus un plein de SP98 :) . Si tu hésites, je la prendrais bien

Modifié par JD_0012
Posté(e)

il n' y a pas grand monde qui veux me donner des conseils ??

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

+1

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello à tous,

Je m'incruste un peu sur ce vieux topic pour avoir votre avis sur l'annonce suivante:

http://www.leboncoin.fr/voitures/329029731.htm?ca=12_s

J'ai eu le vendeur au téléphone, sa voiture est en vente depuis pas mal de temps, je la trouve un peu chère mais il justifie son prix par tous les travaux qu'il a fait dessus. Elle est d'origine suisse, le vendeur l'a depuis un an avec tout l'historique audi suisse.

Elle me plaît bien à part qu'elle n'a pas le gps mais bon ce n'est pas vraiment crucial. Le plus (d'après moi) est que c'est une boite manuelle... Vu que le pare-choc avant a été changé et qu'elle a reçu une peinture complète, peut-être y a t il risque d'accident par le passé ? Q'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses !

Posté(e) (modifié)

L'interieur a l'air trés propre, par contre les phares avant fumé, le pare choc avant et d'autres choses fond un peu voiture bidouillé... Sinon elle a pas trop de kilométre mais si elle etait d'origine sa serait mieux (avis perso)

Je connais pas ton budjet mais bon si tu peut rajouté y'a sa http://www.leboncoin.fr/voitures/488354529.htm?ca=17_s

Modifié par plus noir
Posté(e) (modifié)

L'interieur a l'air trés propre, par contre les phares avant fumé, le pare choc avant et d'autres choses fond un peu voiture bidouillé... Sinon elle a pas trop de kilométre mais si elle etait d'origine sa serait mieux (avis perso)

Je connais pas ton budjet mais bon si tu peut rajouté y'a sa http://www.leboncoin...529.htm?ca=17_s

+1

Celle que te propose plus noir est là depuis déjà un sacré bout de temps ! Elle était affichée à 17000 y'a 6 mois avec les retouches de peintures effectuées et 16000 avec les rayures... J'ai demandé des photos qd je cherchais la mienne, elles ne sont jamais arrivées ! :nixweiss:

Pour revenir au S6, je trouve çà dommage de lui donner le look RS. Par contre elle a presque tout de neuf...faut voir les factures et la voiture. Pourquoi une peinture neuve ?

Modifié par hornetjim
Posté(e)

La RS6 proposée par Plus Noir est très jolie, mais le "RS" me fait "peur" en entretien, ça doit être psychologique, et si possible je préfère la "fiabilité" d'une boîte manuelle. De plus je tourne autour d'un budget maxi de 10000 roros. Quant à la peinture neuve du S6 en effet ça peut engendrer toute sortes de suppositions (choc avant par exemple vu que le PC a été changé)...

Posté(e) (modifié)

Je te poste deux annonces qui pour moi sont intéressante certe pas en france je sais pas si la distance te fait peur perso si je trouve une voiture qui me plait est interessante je fonce : http://achat-occasio...fr&pageNumber=1 http://achat-occasio...fr&pageNumber=1

Modifié par plus noir
Posté(e) (modifié)

Elle sont jolies. J'ai une préférence pour la bleue, très belle. J'aime la "german touch" ! échappement supersport !!

Modifié par hornetjim
Posté(e)

Elles sont toutes les deux magnifiques, la bleue c'est un bleu nogaro je suppose ? L'échappement supersport c'est l'équivalent de la ligne d'échappement RS6 ? Le soucis c'est la barrière de la langue, mais c'est vrai qu'à ce tarif ça fait concrètement rêver !! Le mieux c'est d'y aller avec une personne qui connaît la langue. J'ai également un souvenir amer d'un achat d'une bmw 525 tds touring il y a une bonne dizaine d'années en Belgique où je me suis fait royalement pigeonner... Mais il est vrai qu'il y a aussi des arnaques en France...

Posté(e)

Elles sont toutes les deux magnifiques, la bleue c'est un bleu nogaro je suppose ? L'échappement supersport c'est l'équivalent de la ligne d'échappement RS6 ? Le soucis c'est la barrière de la langue, mais c'est vrai qu'à ce tarif ça fait concrètement rêver !! Le mieux c'est d'y aller avec une personne qui connaît la langue. J'ai également un souvenir amer d'un achat d'une bmw 525 tds touring il y a une bonne dizaine d'années en Belgique où je me suis fait royalement pigeonner... Mais il est vrai qu'il y a aussi des arnaques en France...

Non c'est un échappement sport de la maison "SuperSport"

Posté(e)

Bon la bleu est une boite auto je viens de lire l'annonce...!!

Posté(e)

Non je n'ai pas le souvenir de l'avoir vue ! Je vais appeler le vendeur tous mes à-priori-critères sont au vert ! C'est curieux car elle date du 22 mai et je ne me souviens pas l'avoir remarquée, pourtant je regarde depuis plusieurs mois...

Posté(e)

honnetement il faudrait vraiment que ça soit une perle pour mettre 9-10k€ dans une S, en 2010 j'avais payé la mienne 12k avec 130000kms

pour moi ajd ça vaut dans les 6k.....quand on voit toutes les RS qui se rapprochent petit à petit des 10k

Posté(e) (modifié)
quand on voit toutes les RS qui se rapprochent petit à petit des 10k

Les rs proches de 10K sont de vraies merguez avec du kilométrage et un suivi déplorable, donc ta comparaison n'est pas la meilleure je pense :reflexion:

+1 Le mec rêve.

Pour le prix il a du mettre plus chère pour les négociateurs justement quand ont voit que les mec sur leboncoin veulent tous pour rien :mur: déjà au prix qu'il a affiché on a du lui proposé 4000 EURO donc voila

Modifié par plus noir
Posté(e)

Les rs proches de 10K sont de vraies merguez avec du kilométrage et un suivi déplorable, donc ta comparaison n'est pas la meilleure je pense :reflexion:

Pas si different à cette S6 alors. ;)