Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Personne pour me conseiller sur l'entretien de mon V8fsi?

Vidanges moteur pont torsen? Fréquence huile etc...

Courroies?

Chaînes?

Filtres?

Bougies ?

Etc.....

Elle a maintenant 110000

Posté(e)

Quand tu parles de V8, tu fais allusion à quelle voiture?

Audi A8 ou motorisation V8????

Posté(e)

bonjour moi g un souci sur audi a3 1.8T le fusible n°34 (commande moteur) de 10a grille a chaque foi que je passe la 5eme solution????

Posté(e)

Il me semble que ton souci a déjà été traité ici :

http://forums.audipassion.com/topic/123688-panne-electrique-fusible-f10-a3-18t/

Ca aurait été bien de faire une recherche gogole ou sur le fofo avant ou même d'ouvrir un autre post plutot que d'enchainer sur celui de Garibaldi26...

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Personne pour me conseiller sur l'entretien de mon V8fsi?

Vidanges moteur pont torsen? Fréquence huile etc...

Courroies?

Chaînes?

Filtres?

Bougies ?

Etc.....

Elle a maintenant 110000

Alors, déjà c'est une chaine, donc à part vérifier les galets tendeurs...à 110000km, tu as le temps...

Pour les entretien, ça serait ma voiture, je ferai une vidange tous les ans en 10W60 ou 5W40, ça dépend de ton usage et de ton climat...perso habitant en Loire Atlantique, je prends de la 10W60...

Et à chaque vidange, je change tous les filtres sauf le filtre à air que je nettoie si pas trop crade...

Les bougies, ça serait bien de les changer à 100000km...après ce n'est que mon avis...

Pour le pont ainsi que la boite Tiptro, arrivé idem à 100000km, je te conseillerai une vidange...15K pour le pont...après pour la boite...voir avec ZF...

Modifié par cacolac44430
Posté(e)

Es ce que la courroie d'accessoire et de la pompe a eau c'est la même?

Ça se change tous les?

Filtre a essence ça se change?

Posté(e)

Il y a une chaine qui entraine ton moteur...ça ça se change rarement, sauf casse extrême...il y a qq cas de changement de chaine avant 200000km mais ça reste rare...

La courroie accessoire entraine des composants comme la direction assistée ou la clim...elle se change "normalement" tous les 90000km ou 6 ans...même si on a une chaine de distri...mais là aussi, vu que "normalement" ça se change en même temps qu'une "courroie" moteur, il faut voir avec ton garagiste car le prix en MO pour changer deux pièces à 150€ reste élevé...

Le filtre à essence, je le change toutes les deux vidanges...