Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Alors j'ai une A4 B5 1.8T 150CV Moteur AEB de 1996 Avec 200 000 Km

j'ai un problème de ralentie qui est instable quand je m’arrête a un feu rouge par exemple il fait

550tr/m

700tr/m

600tr/m

800tr/m

650tr/m

et après il se stabilise a 800tr/m je me tourne vers vous pour résoudre se premier problème

Le deuxième problème c'est que depuis 2 - 3 jours j'ai un sifflement qui accompagne le moteur plus le moteur monte dans les tours plus c'est fort c'est un bruit on dirait un moteur électrique ( vzzzzzz ) qui vient du coté passager coté gauche quand on est en face du moteur on l'entend dans l'habitacle

J'ai fait une vidéo que j'ai poster sur YouTube pour le ralentie et on peut entendre le sifflement mais faut mettre le son a fond car j'ai essayer faire plusieurs vidéo mais c'est toujours pareil

Posté(e) (modifié)

Petit Up

Nouvelle vidéo dans la quel j'ai réussi a chopé ce bruit qui vient coté passager vers la boite a gants qui suit bien les tour moteur

Modifié par Roufat23
Posté(e) (modifié)

salut,j ai exactement le meme probleme de sifflement sur la meme auto

moi on l entend jusqua 1200 tours environ apres j entend mon turbo car il siffle beaucoup,j attendais justement de changer le turbo pour voir si c etait pas lui

Modifié par lolo14
Posté(e)

si vous n'avez pas modifié la pression de suralimentation et que vous entendez la turbine de votre turbo, c'est que vous devez avoir une fuite sur le circuit de sural... vérifiez que vos durits soient bien toutes emmanchées... Le turbo est en bas à gauche du moteur quand tu es face à lui devant la voiture, donc bien à l'endroit que tu décris.

Je n'ai pas pu écouter ta vidéo, car tout le monde dort à la maison et j'ai pas de casque, mais ton problème ressemble à un problème de pompage... Elle n'arrive pas à réguler (c'est un asservissement lambda finalement le ralenti moteur)... Donc soit fuite, soit problème de richesse (débimètre ?), soit allumage qui déconne...

Posté(e)

si vous n'avez pas modifié la pression de suralimentation et que vous entendez la turbine de votre turbo, c'est que vous devez avoir une fuite sur le circuit de sural... vérifiez que vos durits soient bien toutes emmanchées... Le turbo est en bas à gauche du moteur quand tu es face à lui devant la voiture, donc bien à l'endroit que tu décris.

Ok merci pour ta rep je compté démonté tous le turbo pour verifier les durite et l’état du turbo et nettoyer l’échangeur d'air

Je n'ai pas pu écouter ta vidéo, car tout le monde dort à la maison et j'ai pas de casque, mais ton problème ressemble à un problème de pompage... Elle n'arrive pas à réguler (c'est un asservissement lambda finalement le ralenti moteur)... Donc soit fuite, soit problème de richesse (débimètre ?), soit allumage qui déconne...

je vais vérifier ça aussi par contre ou ce trouve le debimetre ? j'ai pas souvenir de l'avoir vue

Posté(e) (modifié)

Salut,

Quand le régime varie, c'est souvent qu'il y a un problème de régulation, donc d'asservissement.

Il importe de bien vérifier en priorité l'état de toutes les petites durites de dépression et surtout leur branchement aux aboutissants (électrovannes, actionneurs). Bien vérifier l'absence de défaut des durites au niveau des raccords en T et du servofrein qui eux aussi transmettent ou sont raccordés à la dépression.

Pour info, un contrôle rigoureux de ces durites ne se fait pas en 5 minutes...alors inspectez bien.

Ensuite, t'orienter vers le boîtier papillon qui est peut-être encrassé :

Voir ce sujet :

http://forums.audipassion.com/topic/27090-ralenti-instable/

@+

Modifié par WAUZZZ