Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ciao tutti,

 

je viens vers vous afin que vous m'aidiez à trouver l'origine de ma panne. J'ai un souci avec les feux de croisement et seulement les feux de croisement qui ne s'allument plus.

Lorsque je passe la commande des feux de position, qui fonctionnent, au feux de croisement, les feux restent éteins (les deux). Pour info les feux de position restent bien évidement allumés.

 

Cette panne est survenue sans alarmes, ni signes avant coureur. Sans aucune raison les feux de croisement ne s'allument plus.

 

J'ai d'abord pensé aux ampoules, mais j'aurai un défaut d'ampoule enregistré par l'ODB et les 2 ampoules qui pètent en même temps cela paraît peu probable. Bref, j'ai essayé un ampoule que j'avais et rien ....

 

Ensuite j'ai pensé à la commande qui ne verrait plus la position de commande feux de croisement/feux de route, mais j'ai écarté cette source en constatant que les feux de route eux fonctionnent normalement. Ce qui veut dire que le comodo de commande de feux de route reconnait bien la position des feux de croisement. Pour info, les feux de route ne s'allument que si la commande est sur la positon feux de croisement/feux de route.

 

Alors, j'ai eu quelques réapparitions des feux de croisement, après que la voiture soit restée à l'abris dans un parking pendant plus de 8 heures. Et là, miracle les feux ce sont allumés comme-ci de rien... Par contre, une fois la voiture arrété pour la journée ou pour la nuit à l'extérieur, là, les feux ne se rallument plus !!!

 

Donc, voilà où j'en suis, dans le brouillard et sans feux ;)

Posté(e)

Euh, petite précision j'ai évidement regardé les fusibles qui semblent bon.

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur le bouton de commande.

Je n'ai pas le schéma sous les yeux mais de mémoire c'est une double interrupteur (même tripple si on prend en compte les feux de positions). Donc tu peux très bien avoir l'interrupteur feux de croisement qui est mort et celui des feux de route qui fonctionne. Après l'allumage par le comodo, c'est un autre interrupteur mis en série.

De plus il me semble qu'il y a eu plein de pb avec ce bouton de commande.

 

Je vérifierais avec le schéma (pas avant demain).

Posté(e)

N'ayant pas les schémas électriques, je ne m'avancerai pas non plus mais hier soir encore j'ai eu un retour des feux de croisement ....

Posté(e)

PS il y a quelques jours j'y ai passé la valise sans que celle-ci n'ait vu quoique se soit

Posté(e)

Un faux contact dans le boitier de commande serait il la raison du problème ???

Posté(e) (modifié)

Oui, pourquoi pas ... Sans écarter cette origine je me demandais si un relais capricieux ne pourrait pas être un coupable idéal.

D'où ma question où est situé ce relais, si relais il y a ?

Modifié par yeedaki
Posté(e)

Bon j'ai l'impression que les schémas que j'ai ne sont pas complets.

En tout cas je n'ai pas trouvé de relai, mais je confirme que le commutateur à bien pleins de contacts. Commence par le vérifier. Il est accessible et ce sera toujours ça de fait.

En plus j'avais lu sur le forum A2 Anglais qu'il y avait plein de pb avec...

Posté(e)

le commutateur à bien pleins de contacts. Commence par le vérifier. Il est accessible

 

Saurais-tu comment je peux le démonter ??

Posté(e)

Je crois qu'il faut déposer le cache dessous mais je ne suis pas sûr.

Spaghetticoder mettait en ligne la version Web d'ELSA mais ils ont été obligé d'arrêter suite à la demande de VAG !!!

Du coup je n'ai plus accès au doc...

Il faut que je recherche sur les forums...

Posté(e)

Bonsoir,

 

J'ai trouvé comment sortir l'interrupteur des feux. En fait il n'y a pas besoin de démonter quoi que ce soit mais il faut connaitre le truc.

 

Tu mets le contacteur sur Off (tout feux éteint) et tu appuis dessus. Puis en restant appuyé tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre (comme pour allumer les feux). Là ça déverrouille le contacteur et tu peux le retirer en tirant doucement dessus.

 

Pour le remettre, la même chose à l'envers.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci fred69700

 

Pas eu de problème pour démonter le comodo de commande des feux.Par contre comme je m'y attendais pas trouvé de contacts charbonnés ou autres. Donc le seul moyen pour le mettre en défaut ce serait de trouver une A2 dans une casse pas loin qui aurait une A2 pour j'essaye le comodo en volant histoire de dédouaner celui que jai. A

  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Ciao a tutti,

 

je viens de trouver la référence pour le boitier de commande des feux : 8Z1 941 531 E5PR.

 

E5PR étant la couleur 8Z1 941 531 E5PR âme (noir)

8Z étant le type de véhicule, ici une A2

Par contre quelqu'un pourrait-il me dire si cette référence peut être commune à une autre voiture ?

Posté(e)

La référence est 8Z1 941 531E et c'est juste 5PR qui est le code couleur.

Sinon non, cette référence est spécifique à l'A2 (comme toutes celles qui commencent par 8Z).

Posté(e)

Quelqu'un sait si il est possible d'avoir juste la commande de feux seule et non la platine complète avec le réglage de sit ainsi que le réglage du niveau d'éclairage des instruments ?

Posté(e)

Non, c'est l'ensemble qui est vendu. Tu peux commander les rheostats de réglages séparément mais l'inverse n'est pas vrai.

Tu as pour au moins 70€ pour la commande des phares.

Tu as testé au multimètre ? Tu es sûr que c'est elle qui est en cause ?

Posté(e)

C'est ce que je craignais ... Du coup j'ai appelé Audi près de chez moi et il y en a pour 120€ ttc.

Par contre je n'ai pas pu testé la commande, donc je ne suis pas certain que le problème vienne de là... Malheureusement je n'ai pas trouvé de schéma electrique me permettant de voir ce qu'il y a sur la ligne. Peut être s'agit il d'un relais deffectueux mais idem je ne sais pas où il se trouve. D'ailleurs si quelqu'un peut m'aiguiller je suis preneur

Posté(e) (modifié)

Le seul relai c'est le relai de décharge de contact J59. Ce relai coupe tout un tas d'équipement si tu coupes le contact. Les feux de croisement en font partie mais les feux de route aussi. Donc si eux fonctionnent, je l'écarte.

Sur ta commande de phare, tu as un fil noir/jaune qui arrive sur la borne 1. C'est l'arrivé électrique, normalement une fois le contact mis, tu as 12v dessus.

En sortie tu as 2 fils jaunes qui vont directement aux ampoules des feux de croisement via les fusibles SB23 et SB24. Ils sont sur les bornes 3 et 7 pour respectivement le phare gauche et droit.

 

Regarde avec un multimètre...

Modifié par fred69700
Posté(e)

Tout d'abord merci @Fred69700 pour ces précieuses info...

J'ai bien trouvé 12V (contact mis) sur la borne 1, ça c'est fait

Pour le reste, je pense que les bornes pour les feux sont 4 et 7 (le 3 étant une borne laisser libre).

En y regardant de plus près j'ai vu sur la borne 7 de la prise et respectivement sur le module de commande du plastic fondu sur le contact correspondant à la borne 7... Pas très bon signe.

 

Posté(e)

Pour info (et pour me donner de l'espoir) :

Si je mesure la tension entre la borne 1 et 7 je trouve bien mes 12V

Posté(e)

Une bonne continuité entre 1 et 7 également

Par contre pas de tension entre 1 et 4, ni de tension ni de continuité

Posté(e)

Côté module en position feux de croisement je mesure une continuité entre la borne 1 et 4 mais rien entre 1 et 7.

Le 7, qui je le rappelle à des traces de chauffes, peut être la mise en défaut du module ?

Mais, un seul défaut trouvé sur une seule borne ne devrait il pas y avoir qu'un seul feux en défaut, l'autre ne devrait il pas fonctionner ?

Posté(e)

Pour info, les fusibles sont bons, mesurés en continuité

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Exactement le même probleme depuis 10 jours, avez vous trouvé une solution ? Merci !

Modifié par jonathb
Posté(e)

Oui j'ai trouvé l'origine de ma panne... J'ai eu beau tourné autour du pot sans vraiment croire à ce que pensais dès le début mais j'ai fini par aller commander le module complet de commande de feux/réglage de sit/réglage d'intensité du rétro-éclairage des instruments.

Et, devinez quoi : "Fiat Lux" autrement dit la lumière fut. Cela fait plus d'un mois que j'ai remplacé le module et tout fonctionne normalement.

 

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...