Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B8]A4 B8 berline: bruit au passage de grosses bosses (ralentisseur)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la communauté !

Ayant fait recemment l'acquisition d'une A4 B8 berline (été 2012) je n'arrive pas à déterminer l'origine d'un bruit venant de l'arrière, coffre je dirais, au passage d'un ralentisseur. Au passage de la bosse j'ai comme un grincement venant de l'arrière. Bien sur j'ai vidé mon coffre et cela n'y change rien. Je n'avais pas remarqué le bruit en été

Décrire au mieux le bruit est difficile...grincement ou comme qqch qui sur bosse se soulève, mais grincement me parait plus apporprié.

J'ai pensé avoir trouvé l'origine du problème: la malle de coffre. Mais après un réglage en concession, le problème persiste. J'avais tenté de la serrer au maximum afin qu'elle ne bouge plus du tout, idem

Ps: pas de problème de vitesse d'ouverture de coffre comme j'ai pu le lire ici et la

Auriez vous des idées/pistes?

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je me réponds à moi même:

Je suspectais la malle de coffre ok, mais pas le joint du coffre lui même. (celui qui rend la fermeture du coffre étanche donc). Un chef d'atelier averti à fini par le suspecter, et plus de soucis. Je n'aurais jamais pensé que ce joint puisse faire un bruit s'entendant aussi fort dans l'habitacle! Un peu de silice pour lui faire une jeunesse et voila

voila, si ca peut servir...

@+

Modifié par shamael
Posté(e)

caoutchouc des butées d'amortisseurs avec le froid ?

Posté(e)

petit problème de mail pour le suivi, désolé pour le retard des réponses?

gamafra> non le joint de la malle de coffre. Sur chaque grosse bosse, style ralentisseur je devenais dingue: un craquement/couinement. Plus facile à décrire depuis que je connais la source, le coffre j'étais sûr (j'avais roulé coffre ouvert tellement ca me rendait dingue). Mais le joint d'étanchéité...bien le voila graissé depuis quelques jours et boum plus aucun bruit. Il était sec apparemment...la caisse n'a pas 1 an donc bon bizarre mais en tous les cas plus de soucis

Posté(e)

content pour toi que tu ais trouvé la source de ton soucis

Posté(e)

gamafra > un vrai bonheur. Ca me gâchait le plaisir de rouler tellement j'avais ce bruit en tête...mon A3 Sportback de 3 ans faisant moins de bruit!.