Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En septembre dernier, lorsque j'ai commencé à m'intéresser au Q3, je me suis rendu dans la concession la plus proche de chez moi. Après quelques minutes passées à regarder les modèles présents dans le hall et sur le parc d'occasion, ma femme et moi sommes accostés par une vendeuse, dont l'âge permet de supposer un minimum d'expérience dans la marque.

A peine quelques minutes plus tard, nous quittons son bureau sur un "revenez me voir quand vous aurez fait votre choix sur le configurateur www.audi.fr !".

La semaine suivante, elle eut l'air surprise quand je repondis à sa relanche téléphonique par un "mon Q3 est dans le garage!" (un 140 S-line dégoté chez mon négociant habituel).

J'espère ne pas vous affoler en vous rappelant la date (14 février), qui évoque chez nombre d'amoureux un jour où l'on montre son affection par une attention particulière envers l'élu(e) de son coeur.

Ma chère femme s'est donc rendue à nouveau dans la même concession, au comptoir des accessoires cette fois-ci, dans un but bien précis :

"auriez-vous des porte-clés à l'emblème audi"

"désolé madame, nous n'avons pas ce genre de produit en stock. On peut éventuellement vous le commander, mais, avec les frais de port qu'on doit vous demander, autant vous rendre tout de suite sur le site www.audi-shop.fr!".

" ? ? ? ? ? "

Là où je m'inquiète, c'est que d'ici quelques mois (j'ai passé les 8000km aujourd'hui), je vais devoir passer par la case "révision" et là, je n'ai pas trouvé de site "www.audi-entretien.fr" !

Je pensais, en passant à la marque aux anneaux, que la qualité de fabrication des véhicules allait de pair avec celle du service client. Aujourd'hui, j'en doute. A ce prix ....

Posté(e)

Une concession, avant d'être une marque, ce sont des personnes.

Si j'ai commandé ma GTD et mon Q3 à Rennes, ce n'est pas sans raison :roi:

Posté(e)

Je n'ai pas eu cette impression dans ma CC, comme dit filiparis15, ça dépend bien évidemment des personnes dand chaque concession.

Il me semble, qu’après qlq temps Audi France appelle les clients pour un feedback sur leur concession. As-tu été contacté ?

Posté(e)

Moi j'ai acheté mon q3 chez VPN et bien qu'Audi Toulouse soit l'une des cc les pires de France du point de vu accueil client je n'ai pas eu de pb pour faire prendre en garantie un remplacement de capteur dans cette concession.

Posté(e) (modifié)

Le comportement des salariés dans une entreprise, CC ou autre, dépend toujours de 3 choses :

- de ce qu'impulse comme état d'esprit le chef d'entreprise, (bon ou mauvais),

- de l'adhésion des salariés (commerciaux) qui vous reçoivent à cet état d'esprit,

- des contrôles à exercés à posteriori pour remédier aux défaillances.

Dans une entreprise où l'on vend (un produit ou un service, et dans les CC c'est les 2) l'accueil client c'est primordial !!!!

Modifié par GEORGES
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le comportement des salariés dans une entreprise, CC ou autre, dépend toujours de 3 choses :

- de ce qu'impulse comme état d'esprit le chef d'entreprise, (bon ou mauvais),

- de l'adhésion des salariés (commerciaux) qui vous reçoivent à cet état d'esprit,

- des contrôles à exercés à posteriori pour remédier aux défaillances.

Dans une entreprise où l'on vend (un produit ou un service, et dans les CC c'est les 2) l'accueil client c'est primordial !!!!

Bien d'accord avec toi. J'irais même plus loin. Ne jamais accabler les lampistes, même si ceux-ci sont incompétents. C'est toujours la faute de la direction. C'est elle qui doit être présente, gérer, animer, former, contrôler son personnel. Donc c'est elle la responsable quand ça déconne car il n'y a pas de délégation sans contrôle.

C'était ma minute de sérieux de la journée. Je promets, c'est fini pour aujourd'hui..