Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce matin nouvelle galère (après une panne d'essence hier soir, putin de PI !!!),

Je double en 6 sur petite départementale et là gros coup de pompage du turbo et plus rien.

Arret sur le bas coté (pardon au monsieur en scénic que je venais de doubler) et le moteur tourne juste avec un sale ralenti.

Redémarrage nikel mais mode défaut du calculo.

J'ai fait 40 bornes comme ça et ce soir VAGCOM.

J'efface tout et je fais un tour, résultat maintenant ça broute :pleure2: et toujours 0.4 bar de pression.

codes défaut qui reviennent toujours:

16490 capteur pression atmo G71 implausible signal

16621 capteur pression G31 signal too low

Visiblement, c'est le capteur ^pression atmo qui est HS.

Mais je sais pas si c'est le meme que celui qui est sur l'échangeur ?

Demain j'ai la TDI de madame, mais vendredi matin faut que ça gaz, sinon 60 bornes en vélo. :ripeer:

Sachant qu'il y a un deuxième TT 225 à la maison pour prêter ses organes.

Posté(e)

Salut,

J'ai perdu récemment le G31 , je ne pouvais plus accélérer à plus de 1700tr/min. Il renvoyait 2550mbar tout le temps :D

J'avais aléatoirement des défaut sur le G71 auparavant, celui ci est dans le calculateur moteur et est plutôt fiable.

Donc pour moi c'est bien ton G31 qui est HS, lis sur le canal 115 la valeur (juste contact mis). Le défaut G71 apparait car le calculateur ne lit pas les même valeurs sur le G31 et le G71 alors qu'il devrait lorsque tu démarres.

Posté(e)

sur le 115 j'ai 2 valeur, la première à 1030/1000 mbar et la deuxième est à 130 mbar.

Une fois démarré y'a rien qui change.

Posté(e)

Ouais donc G31 HS, 130mbar c'est pas trop possible à notre altitude :D

Posté(e)

Merci une fois de plus BK :malelovies:

Demain après le boulot je vais changer ça, apparemment c'est le même sur APX et BAM.

Posté(e)

Youpi, ça gaz ! pas besoin de faire 60km en vélo !

J'ai mis plus de temps à trouver le capteur qu'a le démonter, je croyais que qu'il était sur l'échangeur passager mais je confondais avec la TDI130 du Beauf !

Donc il est entre la batterie et le phare et facile à démonter.

BK, il faudra qu'on se voit un de ces 4, je te dois un gros bisous ! :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Ah zut ça fait un bout :icon_biggrin: Content qu'elle reroule !

C'est en collectionnant les soucis sur 1.8t qu'on apprend à les résoudre :icon6:

Modifié par bk56190
Posté(e)

C'est en collectionnant les soucis sur 1.8t qu'on apprend à les résoudre :icon6:

Je préfèrerais collectionner les timbres, mais pas le temps, faut toujours que bricole le TT !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai également un défaut G31 et G71 sur un AUQ 180ch mais je n arrive pas a les identifier dans le moteur n'y même savoir à quoi elle ressemble est ce qu'il serait possible d avoir une photo ou un lien eventuel s'il vous plaît?

Posté(e)

Donc il faut que tu trouve le capteur de pression sur un 180 ?

Il serait pas vers l'échangeur coté passager ?

Posté(e)

salut

oui c'est ça mais je ne sais pas a quoi ressemble ce capteur

Posté(e)

Google est mon ami ...

Capteur pression 1.8T sur google ...

Posté(e)

Il est fixé en sortie d'intercooler, à l'avant droit de l'auto. Faut déposer le pare choc et peut être même le feux AVD.

Posté(e)

d accord je vois ou se trouve l'intercooler j'ai deja démonté plusieurs fois le par choc mais je n'avais jamais fait attention a cette sonde en tout cas merci

est ce que c'est cette sonde? http://www.oscaro.com/capteur-pression-de-suralimentation-audi-tt-serie-1-au34-1-8-i-turbo-coupe-180cv-3945-1326-824-gt

et est ce que la G71 est la même que la G31 il me semble que l’appellation est différente selon les moteurs non?

Posté(e)

C'est bien ce capteur. (g31)

Quand à la différence entre g31 et g71, relis le post ...

Posté(e)

alors après relecture le G31 est sur l'échangeur (intercooler) et le calculateur a le capteur G71 qui envoie l'info