Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une audi A3 1.8T 180 de 2000 depuis....pff 5ans 1/2. Une véritable merveille (avec ses nombreux défauts) qui totalise maintenant un petit peu plus de 215 000 kms au compteur.

Je fais faire un entretien régulier.

Depuis 2 semaines, de temps en temps la voiture, sans raison se met à "brouter". Elle tremblote aussi bien à l'arrêt qu'en accélérant. Puis parfois ca repart....

Je tiens à préciser que j'ai déjà changé le débimètre cette été, les bougies et pas mal d'autres trucs. Vidange, filtre à air/huile ont été fait fin décembre.

Auriez-vous une idée d'où regarder ?

Merci par avance,

Cdlt,

vvvd

Posté(e)

Bjr LyX,

Merci pour ta réponse,

Non, je ne possède malheureusement pas vag-com....

vvvd

Posté(e)

Quelle bobine ? C'est pour mon info perso...

A l'époque ou je roulais en essence (comme toi VVVD visiblemen) j'ai déjà eu un soucis similaire j'avais changer mes cables anti parasite (qui vont de ton distributeur d'allumage au bougies) et ensuite nickel :) si tes cables sont bon les éléments lieu peuvent bien sur être une des bougies hs ou bien ton distributeur d'allumage

Il peut y avoir d'autre cause mais se sont les plus simple a verifier

Posté(e)

+1 pour les bobines, et je te conseille dans un premier temps de téléphoner à Audi (ou de passer les voir) pour leur demander si ton A3 bénéficie du rappel des bobines ;) (la mienne en faisait partie), ça fait 4 bobines gratuites dans ce cas...

:jap:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Allé chez Audi est toujours un petit peu compliqué.

J'ai déposé la voiture ce matin chez mon garagiste (il suit la voiture depuis que je l'ai, càd 2007)

Je vous tiendrais au jus.

vvvd

Posté(e)

Bon bé voilà, verdict : Sonde lambda....

Résultat des courses : Un petit peu moins de 800 Euros pour diag, sonde, changement des bougies + démarreur :-(

La suite l'embrayage......

Je commence à envisager de la revendre, ca me revient cher....

Posté(e)

Si tu fai l'entretien toi même sa peut te revoir pas trop cher deja a commander tes pièces ex oscaro pour te faire une idée des prix

Posté(e)

Il est grand temps que tu changes de mécano l'ami.

L'embrayage il te prend combien ? 3000e non ? -_-'

Posté(e) (modifié)

J'en serais plus demain......

et je suis bien incapable de changer l'embrayga par moi même.....

Modifié par vvvd
Posté(e)

Non mais deja 800e pour un moteur qui broute.. Il ta changé toutes les sondes une par une jusqu'a trouvé la panne imo.

Posté(e)

Les 800 Euros prennent en compte le diag, le démarreur (c'est moi qui l'avait demandé), la sonde, la MO.

Devis pour l'embrayage : 800 Euros... Ouch...

Si qqn connait qqn sur l'ouest toulousain qui peut le faire (professionnel ou non), je suis preneur.....

En parallèlle, j'avoue avoir commencé à regarder les voitures chez les professionnels pour changer et faire une reprise, car :

1. Ca commence à faire cher
  2. La voiture a tout plein de petits défauts, je ne me sent pas de la vendre à un particulier

LA fin de mon histoire d'amour pour audi fait paraître le bout du nez :-(

Posté(e)

Ta pas 2/3 potes bricoleur ? C'est pas un Quattro ta voiture !

Kit embrayage + volant moteur monomasse ~400e..

Un pack de bierre pour les coupains ~10e (prévoir 2packs s'ils ont soif).

1 devant de garage plat.. Une bonne journée de boulot (vous commencez vers 10hr pépére, tu paie le café).. midi, livraison pizza, et a 18hr, l'auto retrouve le sol..

Grosso modo, 500e ca passe.. C'est pas tres compliqué a faire, y'a pas mal de place.. Le plus long, c'est faire la voiture sur chandelle, viré les roues et les cardans.