Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Un bref post pour vous racontez ce qui m'arrive.. oh rien de bien méchant, mais bon j'ai un peu les boules quand même.

J'ai acquis ma première Audi en 2010, une A4 B7 S live 1.9tdi avant. Drôlement chouette, je l'ai bichonné, une belle machine avec un pure couple malgré seulement 120cv. J'ai du m'en séparer en juilelt 2012 car le garage audi a diagnostiqué un problème de volant moteur (classique me direz vous).

Je m'en suis donc séparé et ai acheté chez Audi Absolute Arpajon une belle A4 All road 170Cv de85000km. Ouh.. Grosse bête on monte en braquet. Je demande au commercial, j'espère que je n'aurai pas de problème semblable avec celle là ! Non pardi nous avons réglé ce problème depuis Mr ... voilà signez là SVP...

Jusqu'à présent tout roulait au poil. et puis fin de semaine dernière, alors que je me tapais des bouchons sur le périf, au moment de passer la 1ère, brrr.. la voiture vibre légèrement.

Je constate les jours suivant qu'à chaud en effet au moment de passer la 1ère la voiture vibre pendant quelque ssecondes, jusqu'au point d'accroche....

Hier j'appelle Audi, je tombe sur responsable d'atelier. Après une brève descritpion du problème : verdict : le volant moteur qui est en train de lâcher...

Le truc positif c'est qu'elle est sous garantie donc j'ai rien à payer. Mais j'ai quand même les boules va falloir encore que je laisse la caisse au garage, comme d'habitude, il va y avoir un imprévu la pièce qui est pas bonne un truc qui explose dans l'atelier et j'en passe bref, j'en ai pour une semaine d'emmerdes...

Tous ceux qui connaisse un peu les Audi A4 savent que ce putain de volant moteur fait iech sur les 2.0L. Comment se fait il que ce bug n'ai pas été corrigé sur les nouvelles séries ???

Pour conclure, Si je dois la changer dans deux ans, pas sur que je continue chez Audi...

Posté(e)

Pour être passé à la concurrence j'ai le regret de t'annoncer qu'ils ne feront pas mieux...

Tu es sous garantie c'est déjà une bonne chose, ça je peux te l'assurer.

Bonne chance pour la suite.

Posté(e)

Elle est de juin 2010 !

J'aurai bien pris un 3.0L mais z'en avait pas à ce moment là. Et puis mine de rien c'est pas très ecolo un 3.0L.

PS : TFSI çà téte méchant ces engins là, et avec mon 170 à 120km/h je suis à 2000tm en 6ième, en essence le moteur gueulerait déjà à 3000...

Posté(e)

Vers 120km/h on approche plus vers les 2500trs pour un TFSI :marcelpoire:

Et avec un essence le moteur gueule quasiment tout le temps quelque soit le régime moteur et même à 7000trs/min :ripeer:

Posté(e)

En Allemagne le problème c'est que tu as pas le temps de voir ce qu'il se passe à 3000trs/min car avant de s'en rendre compte t'es déjà à 6000trs/min :MdrDevil:

Posté(e)

un 3.0 c'est tout à fait écolo, sachant que tu as beaucoup plus de marge, donc tu pousses moins dessus, donc au final tu consommes guère plus, alors qu'un 2.0l, si tu as le pied lourd, tu le fatigues beaucoup plus à tracter une voiture de ce poid, et du coup tu as des faiblesses sur les volants moteur et les embrayages...

Posté(e) (modifié)

PS : TFSI çà téte méchant ces engins là, et avec mon 170 à 120km/h je suis à 2000tm en 6ième, en essence le moteur gueulerait déjà à 3000...

Cela doit faire longtemps que tu n'es pas monté dans un TFSi alors je pense. 130kmh régulateur en 6ème le moteur ne tourne qu'à 2400tr, et surement pas à 3000trs. Pardon j'avais pas les posts des copains de TFSi.

Pour ce qui est de boire beaucoup, je fais beaucoup de route de montagne en TFSi 211cv Quattro et malgré tout, je suis à 8.5l de moyenne. Sur autoroute en stabilisé à 130kmh, c'est à peine plus de 6l/100. Comme quoi les préjugés ont la vie dure sur l'essence.

Modifié par OSR38
Posté(e)

Je ne fais pas que de la route de montagne. Et je n'ai pas dit non plus comment je fais ma route de motagne :) Si je monte tranquille, assez facile de tenir moins de 10l, et avec la descente derrière ça fait une moyenne de 8.5l. En revanche, si on commence à vouloir jouer, alors là ça peut vite monter. Mais là n'était pas mon propos.

Dans la tête de beaucoup, essence rime avec moteur qui monte haut dans les tours et qui consomme beaucoup. C'était vrai il y a pas mal d'années. Aujourd'hui, un TFSi est sans comparaison avec ce que l'on trouvait avant.

Bref, j'ai roulé plus de 6 ans en V6 TDi (2.5 et 2.7 sur A4 et A6). Pour l'A4, malgré mes plus de 25.000km par an, il était plus intéressant de passer au TFSi 211cv quattro que de rouler au diesel Et aujourd'hui je ne regrette rien.

Posté(e)

Je veux bien croire à ta conclusion, mais annoncer ce que tu annonces comme tu le fais, c'est complètement faux. Il est impossible de faire du 8.5L en montage avec une caisse qui fait plus d'1T5 (on doit dépasser les 1T6 avec plein et conducteur) et plus de 200 cv. A moins de se traîner la bite en montant et de descendre sans accélérer :icon_biggrin:

Posté(e)

Fais voir un tour dans les Alpes et les Pyrénées et tu verras qu'il faut que très rarement accélérer en descente :MdrDevil:

Sur certains cols y'a même pas besoin de mettre un coup d'accélérateur mais plutôt d'avoir de bons freins :ripeer:

L'idée d'une surconsommation monstre en montagne est fausse, car en roulant normalement en montée la légère surconsommation se compense par la descente.

Par contre je dis pas si tu tapes réellement dedans là ca fait mal à la jauge :oops:

Posté(e)

Vous me faites rire avec vos TFSI 211 cv qui grimpent à plus de 6000 tr (ce que vous ne manquez pas de souligner dans vos posts) et dès qu'on parle conso, vous avez tous le pied léger. Les routes de montagne, seul endroit où il n'y a pas encore de radar, vous n'exploitez même pas vos 211 cv. Donc j'ai du mal à voir l'utilité d'un 2 litres turbo pour faire du 130 sur l'autoroute et monter les cols à la cool :icon_wink:

Posté(e)

Je t'ai jamais dis ma moyenne de consommation :ripeer:

Mais on essayait juste de t'expliquer que la consommation était pas énormément supérieur entre diesel et essence. Même avec un diesel si tu tapes dedans tu vas forcément consommer beaucoup plus qu'en roulant simplement. Là je citais pas mon cas mais une généralité, moi j'adore les routes de montagnes et j'essaye d'y aller le plus souvent possible pour faire des ballades, car chez nous les autoroutes c'est plus 130km/h depuis longtemps mais souvent 90km/h notamment pour la portion que j'utilise tous les jours, et à cette vitesse on s'ennuie ferme surtout avec des radars tous les deux mètres.

Sans faire de route de montagnes je tourne à 9,5L/100 pour un simple 160ch et dès que je vais soit dans un coin montagneux ou simplement en Allemagne là ca explose :MdrDevil:

Perso j'exploite bien mon moteur selon moi ( même si j'aimerais en avoir un encore plus puissant et consommant plus forcément ) et je peux te dire que les stations me voient ( trop ? ) souvent :secret:

Posté(e)

Je t'ai jamais dis ma moyenne de consommation :ripeer:

Si tu remarques bien, mon message ne t'était pas destiné :icon_wink:

Mais on essayait juste de t'expliquer que la consommation était pas énormément supérieur entre diesel et essence

Là n'était pas le propos.

Sans faire de route de montagnes je tourne à 9,5L/100 pour un simple 160ch et dès que je vais soit dans un coin montagneux ou simplement en Allemagne là ca explose

Voila... D'où mon message, lorsque j'ai lu ça :

Pour ce qui est de boire beaucoup, je fais beaucoup de route de montagne en TFSi 211cv Quattro et malgré tout, je suis à 8.5l de moyenne. Sur autoroute en stabilisé à 130kmh, c'est à peine plus de 6l/100. Comme quoi les préjugés ont la vie dure sur l'essence.

Même toi avec tes 160 cv, tu ne fais pas ce qui est annoncé. En clair, marquer à qui veut l'entendre qu'un 2L turbo avec 211 canassons ça prend facile 7000 tr et ça consomme autant qu'un diesel de 143 cv... à un moment je dis : "Faut arrêter !!! Y a comme une contradiction !!!"

Après bien sûr, chacun dit et fait ce qu'il veut... mais moi je dis que c'est faux. :jap: :ripeer:

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas comment se débrouille les autres, mais en plus de 65000km je suis à 8.5l de moyenne au 100 au total. Forcément quand on s'amuse on peut monter à plus de 12l de moyenne. Mais on peut tout aussi tomber à 6l ou 7l de moyenne sur de long trajet.

Quand on a 211cv, on a aussi un avantage, on a pas besoin de monter haut pour rouler. Une fois arrivé à la vitesse de croisière, le moteur tourne moins pour continuer à rouler à la même vitesse. Et ce n'est pas parce que l'on peut aller jusqu'à 6850trs, que l'on roule toujours à 6850 trs en 2eme pour faire du 110.

Oui, je fais de la montagne, je n'ai jamais dit que chaque fois que j'étais en montagne je me faisais une spéciale de rallye.

Je suis partie d'un simple constat, la grande majorité pense encore aujourd'hui que parce que le moteur carbure au SP98, alors on consomme comme des fous. Faudrait juste penser que sur ces dernières années, il y a plus de progrès en consommation sur les essences que sur les diesel.

Après, chacun pense ce qu'il veut. Moi perso, je sais ce que je met dans ma voiture à chaque plein et combien j'ai fait en km.

Au passage, sur le forum, tu trouveras pas mal de personnes qui ont fait reprogrammé leur TDi 143 ou autres pour avoir plus de puissance et sortir 170cv ou plus. Et à chaque fois, leur réaction est la même, on a plus de puissance et on consomme moins...

Modifié par OSR38
Posté(e)

Même toi avec tes 160 cv, tu ne fais pas ce qui est annoncé. En clair, marquer à qui veut l'entendre qu'un 2L turbo avec 211 canassons ça prend facile 7000 tr et ça consomme autant qu'un diesel de 143 cv... à un moment je dis : "Faut arrêter !!! Y a comme une contradiction !!!"

Après bien sûr, chacun dit et fait ce qu'il veut... mais moi je dis que c'est faux. :jap: :ripeer:

Justement personne ne t'a dis que ca consomme autant qu'un diesel mais justement que l'écart entre les deux motorisations se réduit progressivement. C'est sur que c'est pas encore le cas car sinon plus personne n’achèteraient de diesels :nixweiss:

Ce qu'on dit c'est qu'effectivement ca prends pas mal de tours/min et que ce ne sont plus des gouffres à essence comme certains peuvent le penser.

Dans le message que tu cite justement, OSR38 te dit qu'il est à 8,5L en moyenne et donc j'espère pour toi ( en faisant l’hypothèse que tu roule en diesel justement ) que tu consomme moins en moyenne que celà.

Posté(e)

Au passage, ce n'est pas parce que l'on a 211cv à disposition sous le pied droit, que l'on roule en permanence au taquet comme des fous à plus de 160 sur autoroute et que l'on transforme la moindre route de montagne en spéciale du Monte Carlo. Le plaisir se trouve aussi ailleurs que dans la vitesse... Cela explique peut être nos moyennes plus basses que l'on ne le pense.