Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut salut, pour ceux qui ne connaissent pas mon audi, allez la voir le lien est dans la signature :)

Je suis passé à un magasin auto pour acheté quelques trucs et ce suis tombé sur ses jantes sur lesquels j'ai flashé ! :o

MOMO QUANTUM 18 pouces

20130205154010.jpg

Les miennes étant légèrement rayés (ce n'est pas moi c'est l'ancien proprio ! :( ), je me suis dit pourquoi pas.

Mais je ne suis pas fan des jantes qui sont de marques différents de la voiture, je trouve que cela fait Jacky Touch,

Qu'en pensez-vous ? A envisager ou pas ?

Modifié par Bagheera
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Alors moi non plus je ne suis pas fan des jantes qui ne sont pas d'origine mais là je dois avouer qu'elles sont assez jolies ! J'aime bien. Je ne les mettrais pas sur la mienne, mais je les trouve belles quand même.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

pas sur que ça rentre :(

mais ouai elles sont vraiment sympa!!!

Posté(e)

pas sur que ça rentre :(

mais ouai elles sont vraiment sympa!!!

En théorie ca devrait rentrer, tu parles des trous pour les boulons ? Ces jantes me plaisent trop mais j'ose pas.. Tu as vu ma S-line et sa couleur ? :)

Invité LeoLeandro
Posté(e)

je parle des caches boulons oui.

biensur oui ^^ c'était moi qui avait demandé pour le cache moteur :D

Posté(e)

Je trouve la jante Momo en début de topic vraiment sympa. Ca devrait bien rendre. Il faudrait que tu essaye de faire un photoshop pour voir le rendu que ça pourrait donner.

Après, je vois que tu as les 18' à hélices. Dans ce cas là, personnellement je garderais celle là, mais je ne suis pas impartial. Ce sont mes jantes préférées chez Audi !

Posté(e)

Ah oui je m'en souviens :P Penses-tu que ce gris irai avec la voiture ? J'aime les jantes rotor, mais si je te montre les rayures qu'il y a dessus... Ahhhhhh ca me rend malade ! Le gars mangeait tous les trottoirs...

Posté(e)

je parle des caches boulons oui.

Je confirme, j'ai un doute également. Mon père a des jantes Momo sur son Q3 pour les pneus hiver, et le diamètre du cache moyeu de ces jantes est différent de celui des jantes Audi.

Posté(e)

Je trouve la jante Momo en début de topic vraiment sympa. Ca devrait bien rendre. Il faudrait que tu essaye de faire un photoshop pour voir le rendu que ça pourrait donner.

Après, je vois que tu as les 18' à hélices. Dans ce cas là, personnellement je garderais celle là, mais je ne suis pas impartial. Ce sont mes jantes préférées chez Audi !

Tu saurai faire le photoshop ? Je ne suis vraiment pas doué et je n'ai même pas photoshop...

Si tu as le temps biensur.. :)

Posté(e)

Tu saurai faire le photoshop ? Je ne suis vraiment pas doué et je n'ai même pas photoshop...

Si tu as le temps biensur.. :)

J'ai photoshop mais je ne sais pas m'en servir...

Par contre, j'en ai vu qui savait faire sur le forum. Tu peux peut-être demander à ThoTokyo (il est actif sur le forum de la nouvelle A3). :)

Pour les jantes, si elles sont gauffrées, je comprend mieux pourquoi tu veux les changer. Je ferais certainement pareil à ta place.

Tu n'as pas essayer de voir si c'était réparable chez un carrossier quand même ?

Posté(e)

Pour les jantes, si elles sont gauffrées, je comprend mieux pourquoi tu veux les changer. Je ferais certainement pareil à ta place.

Tu n'as pas essayer de voir si c'était réparable chez un carrossier quand même ?

Ah non, en faite elles sont raclées sur le tour (les 4 ...). Les carrossiés sont capables d'atténuer ces raclures ?

Posté(e)

175 euros la jante

Posté(e)

Oui pardon, j'ai pas précisé la ref :/ Je l'edit dans le poste de base :)

Donc toi maxor tu les prendrai ?

Posté(e)

Ahah sérieux t'es tombé sous le charme la ?? :D Ah ca me fait plaisir qu'elles te plaisent ! Tu les acheterai ou ?

Posté(e)

Avec quelles pneus tu les monterai ? Actuellement j'ai des continental sportcontact

Ultratunning ?

Posté(e)

Aie le prix...Kumho c'est pas bien ?

Posté(e)

elles sont 100km tes jantes maxor ?

Tu roule pas ou tu viens d'en changer ?

Je dirais 800€ le tout si t'as de la chance...

à 500€ t'es sure qu'elles partent.

Posté(e)

Ah non, en faite elles sont raclées sur le tour (les 4 ...). Les carrossiés sont capables d'atténuer ces raclures ?

Ca m'est déjà arrivé de frotter légèrement une de mes jantes 17'. Je l'ai de suite faite réparée, étant perfectionniste !

Pour cela, ils ont mis du mastic et ont repeint la jante. :)

Posté(e)

ok ok, et ça t'as couté combien ?

Posté(e)

ok ok, et ça t'as couté combien ?

50€. La jante était légèrement frottée (apparemment ça avait peu d'importance sur le prix vu que c'était un forfait) à l'extrémité entre le pneu et la jante sur une longueur de 3cm.

Posté(e)

Et oué c'était petit. La cest des grosse rayure sur une grande partie du tour des jantes... à l'avant un peu plus qu'à l'arrière

Posté(e)

Et oué c'était petit. La cest des grosse rayure sur une grande partie du tour des jantes... à l'avant un peu plus qu'à l'arrière

Tente quand même de demander à un carrosisier prêt de chez toi. On ne sait jamais.

Après, le soucis c'est que les jantes Rotor sont très difficiles à réparer une fois qu'elles ont été frottées. Un gars avec une RS3 sur un autre forum avait fait réparé une de ces jantes, mais le rendu n'était pas totalement celui d'origine, étant donné que c'est jantes sont partiellement usinées et bi-ton...

Posté(e)

LoloA1 : je viens de remplacer ta photo sur ton premier post, par la taille imposée par la charte c-a-d 800x600. Merci de respecter cette taille pour tes prochaines photos :coucou:

Posté(e)

elles sont belle elles ressemble au jantes vu sur A6 ;-)

Lesquelles ??

LoloA1 : je viens de remplacer ta photo sur ton premier post, par la taille imposée par la charte c-a-d 800x600. Merci de respecter cette taille pour tes prochaines photos :coucou:

Ok pardon je n'étais pas au courant, je m'en souviendrai pour les prochaines :)

Posté(e)

et 560 En 18"...

pour les rotors

Posté(e)

Et moi ? pneus abîmés a cause du frottement des jantes + Jantes abîmées ? J'ai un 5ième pneus janté avec des rotor 18" aussi . 800 euros ca part ?

Posté(e)

Maxor tu pourra faire une photo lorsque tu aura les nouvelles jantes ?

Posté(e)

Mais une fois vendu tu roulerai avec quoi en attendant ? Tu dira a l'acheteur d'attendre que tu reçoives les nouvellles ?

Posté(e)

D'accord :) n'ayant pas de pneus hiver, si je veux changer les miens il faut d'abord que j'achète les autres

Posté(e)

Alors moi non plus je ne suis pas fan des jantes qui ne sont pas d'origine mais là je dois avouer qu'elles sont assez jolies ! J'aime bien. Je ne les mettrais pas sur la mienne, mais je les trouve belles quand même.

^^ si vous saviez les marques merdiques que veulent essayer de revendiquer certaines marques prémium comme audi, volvo, merco et j'en passe. Momo sera très certainement de meilleure qualité que ta jante d'origine ;-)

Par curiosité, regarder le temps voulu à l'intérieur de vos jantes....... les surprises peuvent être de taille.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

^^ si vous saviez les marques merdiques que veulent essayer de revendiquer certaines marques prémium comme audi, volvo, merco et j'en passe. Momo sera très certainement de meilleure qualité que ta jante d'origine ;-)

Par curiosité, regarder le temps voulu à l'intérieur de vos jantes....... les surprises peuvent être de taille.

RH les jantes 18" des s-line sauf erreur de ma part...

Posté(e)

Je te suis pas trop. La marque momo serai de meilleure qualité que les audi ? Et qu'entends-tu par "regarder le temps voulu à l'intérieur de vos jantes" , que peut-on trouver ?

Posté(e)

Comme pour les autos, t'as certains fabriquants de jantes qui sont réputés : Momo, OZ (toyota, subaru...) qui en faites sous traite certains de leur modèle pour les réserver à des constructeurs en particulier. RH et TFT pour audi à une époque par exemple.

Mais c'est la même chose pour bcp de pièces : filtre à air estampillé audi alors que c'est du purflux, bosch pour les étriers, et y te vendent ça en pièces "origine" hors de prix.

Et dans ta jante tu trouves tout : marque, entraxe, largeur, réf constructeur..... Et tu t'apercevras vite qu'en fait les jantes vendues en concession sont chères pour rien. Si pour un détail : un cache moyeu audi ne se clipse pas sur une jante autre que "audi" car ils sont spécifiques au constructeur lors de la production. et ça s'arrête là. ;-)

Invité LeoLeandro
Posté(e)

ouai enfin au même temps... Momo c'est pas vraiment réputé pour leur qualité de jantes.... et OZ apars les super legera.. je vois pas.

Posté(e)

ouai enfin au même temps... Momo c'est pas vraiment réputé pour leur qualité de jantes.... et OZ apars les super legera.. je vois pas.

J'ai jamais dit le contraire

Posté(e)

et tu parlais des caches moyeux, sur les momo on ne peut donc pas les changer ?

Posté(e)

Niet !! Tu peux toujours les bricoler, ce que j'ai fait perso, mais tu pourras jamais les clipser tels quels. Audi, saab, volvo entre autres : si jantes pas estampillée constructeur, les caches rentrent pas