Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ca fais un moment que je suis sur le forum mais je ne poste pas beaucoup.

J'ai une petite question pour les connaisseurs

Je suis sur le point d'acheter une S4 break de 2004 avec 200 mille kil.

Ma question est..? bête à chagrin ou pas..???

Merci beaucoup d'avance pour vos commentaire.

Niko

Posté(e)

Effectivement, ça peut être le cas suite à des problèmes de chaînes de distribution sur certaines, d'autres consomment beaucoup d'huile.

Mais tu n'as pas posté dans la bonne section, ici c'est les B7 :bien:

Posté(e)

Hello!

Mois j'aurai tendance à dire qu'à 200mKM, une grosse partie des frais a déja été fait!

J'ai très souvent acheté des autos avec plus de 200mKm (BMW, audi...essence) et j'ai eu bien moins de soucis que celles achetées vers 120/140mKm.

Si une auto est bien entretenue, elle peut rouler bien plus de 200mKm... Les consommables type embrayage, frein, rotule, silentbloc, catalyserur, sonde lambda....auront déja été changés (150/170mKm).

L'histoire de la consommation d'huile n'est pas un paramètre 100% valable sur les audi (spécialement le 4.2 V8) qui ont une nette tendance à consommer quelque soit le kilometrage.

A++

Tom

Posté(e)

FAUX je comprends pas pourquoi tout le monde dit que ça consomme de l'huile

j'ai mon S4 depuis 2 ans et en 2 vidanges j'ai du remettre à peine 30cl d'huile

d'ailleurs si tu veux un modèle 2004 super fiable et qui n'a que 90000kms achete le mien :icon6:

Posté(e)

Fait le tour des forums sur le monde et tu verras que les V8 4.2 Audi consomment de l'huile! et ceci independament de l'utilisation.

Après si tout le monde le dit, c'est bien qu'il y a un truc...non?

tu mets quoi comme huile?

Posté(e)

Pour moi, la mienne consomme 1litre au 1000 en 5W40 Castrol edge, et ce depuis 3 ans que je l'ai achetée...

Et c'était pareil voire pire en 10W60 avec des bruits de déphaseurs en prime...

Donc oui, le V8 4.2 consomme de l'huile en général.

Y' a que 2 personnes en B6 à ma connaissance sur le forum qui n'en consomme pas ou trés peu à des kilométres avoisinnant les 100000 : l'ancienne de Pandavet et Goodwood, et celle de Glk...

Donc c'est peut-être eux les exceptions, et tant mieux pour eux!! :icon_smile:

Posté(e)

consommer un peu d'huile oui je ne dis pas mais consommer 1l tous les 1000kms pour moi c'est énorme

ça veut dire que tu remets 15l entre chaque vidange , c'est donc plus la peine de faire des vidanges ton huile est renouvelée automatiquement :nixweiss:

en tout cas, bien content d'être l'exception et pour info quand je l'ai acheté j'étais en yacco 0w30 et je suis passé en 5w40 yacco

fin du débat sur l'huile

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Perso la miene a 190000 entretien long life , et a part un probleme de distri aucune consomation d huile . En 2000 km pas une diferance a la jauge , le niveau et identique

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Dans la manuelle il est bien indiqué que la consommation peut atteins 1L au 1000 Km, j'ai une A8 D2 avec 386'000 km et elle consomme ses 1L depuis très longtemps mais c'est effectivement énorme