Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

Je me permet de vous solliciter afin de m aider a faire un choix de motorisation,

en effet j'hesite entre le 2.0 TDI et le 2.7TDI

J ai pas mal rechercher sur le net mais j arrive pas a faire mon opignon car certains jure que par le 2.7 ils disent qu il consomme autant que le 2.0 et d autre qu il comsomme enormement

je suis interesser sur une occasion une A6 S LINE 2.7 boite manu de 2007 avec 160 000 KMS

faut il avoir peur de ce kilometrage avec ce moteur et niveau conso?

vaut mieux choisir un 2.0 ou un 2.7?

merci de vos lumieres

Posté(e)

Bonjour,

Le 2.7 sans hésiter si tu as le choix.

C'est écrit sur ce forum en long et en large les bienfaits du V6 au regard du poids de l'A6.

Quant à la conso, c'est environ 10 l en ville et 7,5 l sur autoroute à 130 km/h. Donc, il n'y a pas de quoi avoir peur.

Et 160 000 km (elle est à peine rôdée), ce n'est rien si la voiture a toujours été bien entretenue.

Posté(e)

merci pour ton aide,

donc un 2.7 a 160 000kms c'est pas genant et en se qui concerne la boite manu?

Posté(e)

Encore mieux si c'est une BVM, conso légèrement moindre et pas de vidange de boîte.

Posté(e)

ok merci pour les infos

je voulai savoir egalement niveau confort vu que la S LINE est plus ferme par rapport a une autre finition?

car j ai un bebe qui arrive bientot et une une fille de 15 mois

Posté(e)

La notion de confort étant tellement subjective, le mieux pour toi serait de faire un essai. Je viens d'une Volvo dont le confort et la qualité des sièges sont plutôt très corrects, et je craignais le passage à l'A6. Après un essai, l'affaire était vite classée !!

Pour ce qui est de la conso, j'ai un 2.7 en BVA, et sur un Evreux/Roissy je suis déjà descendu à 6.4 en moyenne sans me refuser des franches accélérations par moment.

Posté(e)

effectivement c' est largement correct comme conso, merci les gars pour vos retours d experience

sinon au niveau fiabilites,il y a des choses a faire attention en particulier lors de l essai??

Posté(e)

Salut ALLIGATOR427,

une des choses les plus importantes c'est pour moi l'origine et l'entretien a savoir, historique de la voiture et présentation des factures d'entretien ou a minima le carnet,

Pour l'essai beaucoup de choses vont dépendre des options de la titine, tu as d'épinglé en tete du forum a6c6 une liste des détails a regarder,

Mais d'une maniére générale tu as a faire un test de tout sur la voiture (VE,GPS,MMI,chargeur cd,etc j'en passe la liste peut devenir tres longue)

Coté motorisation je laisse la parole au détenteur d'un 2.7, qui par rapport au 2.0, me parait le choix evident, pour moi le 2.0 pour une voiture d'environ 1.8 Tonnes me parait trés leger

Bonne chasse

Posté(e)

Salut et :welco:

Tout a été dit dans les précédents post je rajouterai l'agrément de conduite, le plaisir que procure le 2,7l par rapport au 2l. La consommation reste raisonnable enfin je trouve. A condition de ne pas rouler comme un dingue tu peux quand même te faire plaisir.

Soit très regardant sur l'entretien, l'origine et surtout il y a quelques sujets que je te conseille de lire pour pouvoir faire le meilleur choix et bien essayer une occasion.

Maintenant il y a des propriétaires de 2l qui en sont content même avec des kilométrages important.

Posté(e)

Si tu peux te le permettre financièrement je te conseillerais aussi le 2.7 en V6.

Ca consomme certe un peu plus mais l'agément est totalement différent. Le TDI 140 est un moteur performant mais pas forcément très souple je trouve. L'A6 étant avant tout une routière je pense (ça n'engage que moi bien sûr) que le V6 est un + sur ce type de voiture.

Bon choix et tiens nous au courant surtout.

Posté(e)

merci pour vos precieux conseil,j ai rendez vous demain pour la voir et l essayer

je vous tiens au courant et en attendant je parcours le forum pour lire les fiches

au fait je me demander si le chauffage electrique(chauffe l habitacle lorsque le moteur est froid) est de serie??

Posté(e)

Ce n'est pas de série sur toutes les versions, à voir sur S-Line.

Etant donné mon expérience, je te conseille de vérifier que l'ouverture de la boite à gant se fait sans aucun bruit...ça coute cher à changer !!

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 5 mois j ai acheté une a6 avant 2,7 tdi v6 en boîte auto. Après 20000kms j en suis très satisfait .

Posté(e)

bonjour tu fait combien de kms avec un plein?

mon rendez vous pour voir la voiture annulé en raison du verglas :meanie: ,rendez vous reporté a demain

je vous tiens au courant

Posté(e)

Ça dépends

En moyenne 800-850 kms sur autoroute en mode sport

En Conso moyenne j tourne à 7,5l aux 100

Si tu a d autres Conso n hésite pas

Invité a629280
Posté(e)

bonjour

j'ai une avant a6 2,7 tdi depuis 4 mois en boite manuelle

consomation de 7,5 en mixte et je suis meme tombe a 5,6 sur 3500kms de 4 voies (115 km /h) et d'autoroutes (140km/h)

quant au couple c'est extra tu reprends a 1200 tours sans problemes

attention au fap si tu en as un ainsi qu'au temoin de recyclage de gaz. Un changement de tubulure coute 360 euros chez audi et il y en a 2 sur un V6

mais n'hesites pas le 2,7 n'est pas comparable en confort de conduite et en longevite je pense 180ch pour 2,7 litre ce n'est pas pousse et le 2 litre a souffert de ses injecteurs

Posté(e)

salut a tous bon j ai essayer l a6,elle est nickel propre

elle provient d allemagne le carnet d entretien est nikel elle a ete entretenue dans le reseau VAG

elle tire legerement a droite le vendeur s engage a faire le necessaire (parallelisme ou autre afin de resoudre le probleme)

donc affaire conclu

je vais bientot vous rejoindre dans la cummaunuté des A6 avant

Posté(e)

merci,

peut on se rendre a une concession audi avec le no de serie afin de reverifier l entretien?

peuvent til le faire??

Posté(e)

Et n'oublie surtout pas de mettre par écrit que le problème de parallélisme doit être pris en charge...ça évitera toute mauvaise surprise par la suite.

Et si tu veux faire une double vérification des options, fais la copie de la liste des options qui est collée dans le carnet et vérifie ça ensuite sur internet (tu retrouveras sur le forum un lien vers un site qui permet de trouver la correspondance entre les codes Audi et l'option associée).

Posté(e)

les codes options j ai deja verifier un programme exel que j ai trouver sur le forum

tout correspond (moteur fintions options)

je me rend chez audi cette aprem pour tout verifier

oui je ferai faire un papier pour le prob de parallelisme lors de l achat apres essai sur route pour verifier

Posté(e)

alors ça ne devrait être que du bonheur !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous apres verification chez audi avant achat tout est clair ,la voiture est entretenue et suivie,donc ce matin je suis proprietaire d un audi a6 avant S Line 2.7 tdi noire

que du bonheur elle est magnifique,voila j espere pas regretter mon achat

je rejoint donc votre communuté lol

Posté(e)

Félicitations :bien:

Bien du plaisir à son volant, avec un petit cd de Thiéfaine sans doute...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut oui LOL le cd de thiefaine est deja dans le chargeur,

sinon tres bonne voiture un peu ferme je trouve (S line)

j ai eu une surprise un pneu deformé a l' arriere d ou le probleme de vibration (non perfectible sur nationale)

le vendeur a interverti les pneu avant avec l arriere pour moins ressentir les vibrations afin de ne pas changer les pneus ce qui est pas tres honnete de sa part

les pneus AR sont changer donc plus de prob (j ai pris des Vredestein Ultrac Cento) ils ont l air super reste a voir s ils s' use pas trop rapidement

Posté(e)

Bonjour,

et bienvenue à vous,

Le V6 2.7 TDI est déjà un bon choix, à priori mieux adapté à ce type de véhicule que le 2.0 TDI (mais ce n'est que mon avis, lors de l'achat de mon A6 j'avais opté pour un V6 3.0 TDI et aujourd'hui je ne m'en plains pas).

Reste que c'est encore une Avant, mais c'est ton choix et il est respectable (humour du soir ...)

Pas terrible le coup des pneus, un remplacement aurait été de rigueur.

Vous devriez avoir beaucoup de bonheur ensemble, et les bambins seront à l'aise.

Tradition : les photos !?!

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

bonjour,

oui les photos vont venir j ai pas encore eu le temps de la prendre en photos, c'est clair que le moteur est super quel souplesse!!!

oui les bambin sont a l aise il y a de la place reste a voir dans le temps si elle va pas se reveler trop incomfortable par sa fermeté (S LINE)

cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Côté confort, je ne pense pas que tu sois déçu. J'ai des problèmes de dos (2 lombaires opérées) mon A6 a un chassis et des supensions "confort" et je la trouve presque trop souple (petite tendance au roulis) . Je pense faire une petite modif sur les suspensions et amortisseurs (plus ferme). Malgré tout c'est un soulagement quand je m'asseois au volant, l'ensemble et très cohérent et je suis bien installé et les douleurs s'estompent (je devrais demander des remboursements à la Sécu !!!). En S Line la différence ne doit pas être énorme quand même, donc tu devrais t'y retrouver.

Vu la taille de la bétaillère, fais attention à pas y perdre les bambins !!!

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

c clair quelle est grande pour le confort je pense que tu a raison c peut etre mes pneus avants qui donne cette impression(pirelli)

car le confort c"est nettement amelioré avec les Vredestein que j ai mis a l arriere

cordialement

guillaume

Posté(e)

Bonjour,

En relisant ce post :

@gigi95 : tu ne vidange pas ta boite (même une manuelle) ? Tu m'étonnes !

@alligator427 : un alligator c'est caïman un crocodile !

Effectivement la qualité des pneus (et leur taille) entre en considération pour le confort.

A toi de faire les bons choix en fonction de ton ressenti. Le confort est une notion personelle !

Cordialement

Fabrice