Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

salut tout le monde

alors, je repond qd je peut,vu tout ce que l on me dit j essaye de faire le trie,quand a ceux qui on la facheuse tendance de ne pas lire les symptomes clairement exposé au debut de mon post qu ils passent leurs chemin

la voiture n est pas chez moi a disposition, j ai commender des pieces alors en attendant je prend un peut de distance face a tout ce que j etends, de plus le probleme est trouvé grace a funzy qui n a pas fait que de lancer des suppositions lui......

qd on parle de pompe a essence ou de debitmetre escuser moi mais vu les symptomes ......., j ai besoin de conseil, pas de prise de tete car le plus embeter dans l affaire ca reste moi :mur:

 

bon capteur hall commender donc en attendant de le recevoir et de le changer je vous souhaite une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

probleme resolue

en démontant la tete de delco en attendent mon capteur hall, j ai trouvé mon doigt d allumeur fondue

je l ai changer et la miracle :race:

 

merci a tous de votre aide malgré qqlq tension palpable j espere que je pourais vous aidé a mon tour...

 

merci encore ce soir video :winner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début... je lui ai dit de bien vérifier son distributeur ! ! !

 

Zéro remerciements !

 

Et en plus, monsieur jul74 se permet de critiquer les gens qui ne lui ont pas aiguillé sur la bonne voie !

 

A l'avenir monsieur jul74, le mieux c'est de vous ... D E M M E R D E R . . . TOUT SEUL ! !

 

Lamentable . . .

 

Norbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme resolue

en démontant la tete de delco en attendent mon capteur hall, j ai trouvé mon doigt d allumeur fondue

je l ai changer et la miracle :race:

 

merci a tous de votre aide malgré qqlq tension palpable j espere que je pourais vous aidé a mon tour...

 

merci encore ce soir video :winner:

 

Une petite photo ou une illustration pour que l'on voit de quoi tu parles ?

 

ou alors on n'utilise pas les mêmes termes pour s'exprimer, toi et moi

 

Content que tu aies résolu ton problème, tu vas pouvoir profiter de la neige sur la route !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

norbertnguyen

 

merci a toi, mais vu le nombre d'info a la seconde par divers personnes chacun disaient oui je suis sur c'est ca!!! sans aucune méthodologie ça a embrouillé tout le monde et c'était improductif!!

 

 

 

le problème c'est qu'on avait des symptômes mais quasi aucun contrôle !! donc n'ayant pas de boule de christal on a suivi les divers pistes a l'aveugle.

mis le vagcom (défaut capteur pmh) dépose du capteur pour le nettoyer et le contrôlé et la comme un con je l'ai pété!!!!

donc commandé le pmh avant tout autre contrôle

ensuite (depuis chez moi) j'ai dit a ju on repars a zéro on va voir tu va contrôler l'allumage puis si jamais ok la pression essence

la ju ouvre ça tête Delco et la le doigt devait être d'origine car limé et fendu!!! par contre la tete n'as rien (d'apres ce que me di ju )

pour le doigt j'ai vu la photo c'est moche !!...

voila l'explication

 

pour le coup j'ai été improductif aussi mais c'est avec les erreur qu'on apprend ;) merci a tout le monde

Modifié par funzy74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le monsieur avait ça de cassé

 

doigt-dallumeur.jpg

 

Cela fait partie de l'entretien, comme les bougies, etc...

 

C'est pourquoi, à chaque fois que je participe à la résolution d'une panne, je demande l'historique

et c'est toujours là que les gens ne savent pas répondre !

 

Donc, là c'est le truc le plus basique des trucs basiques qui était la raison de ta panne !

 

Et tu peux nous expliquer pourquoi à Froid ça fonctionne et plus à chaud, surtout en laissant la caisse tourner au ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posted 18 January 2013 - 16:02 PM

 

Vérifie bien tous tes fusibles,relais (bon et non oxyde)

T'as regarde si la tête de delco et le doigt sont OK ? (pas fissure, oxyde, etc)

 

Test ton ISV(N71), il faut avoir entre 7 et 11ohms

Test ta lambda(G39), il faut avoir entre 12 et 14v (moteur démarre)

Test ta sonde temp. air (G42), il faut avoir entre 450 - 650 ohms

Test ta sonde temp eau (G62), qui est derrière la culasse, il faut avoir entre 1,5 et 3 kohms

(Il faut que la voiture soit stocke dans un local a 20°c, pour que les test soit OK)

 

:icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Depuis le début... je lui ai dit de bien vérifier son distributeur ! ! !

 

Zéro remerciements !

 

Et en plus, monsieur jul74 se permet de critiquer les gens qui ne lui ont pas aiguillé sur la bonne voie !

 

A l'avenir monsieur jul74, le mieux c'est de vous ... D E M M E R D E R . . . TOUT SEUL ! !

 

Lamentable . . .

 

Norbert

Salut

je comprends pas bien ta remarque de productif ou pas

c'est un forum et on est employé par personne?

aprés perso quand on m'aide je crache pas dans la soupe m^me si ya des erreurs

aprés aussi tu peux faire aussi un retour sur nos remarques ou si tu ne te sent pas capable de faire ton contrôle toi m^me demande a un pro lui serra surement productif car tu lui donne un petit quelques chose a la fin de son intervention

 

Norbert comme tu dis on a commancé a ce chopper les uns et les autres pour que nini

chacun a apporté un petit mot et sans certitude juste pour t'aider tu généralises trés vite

dans le cas de ta panne tous le petits mots font partie de la liste des élements générant ce souci de coupure du moteur au ralenti une fois chaud

donc oui chacun était certain aprés il est vrai que phoenix a raison faudrait faire une révision a titine pour y voir mieux.

fin de nos intervention sinon on va débattre et encore ce bouffer pour rien ...

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK !

En fait, dès qu'il avait décrit sa panne, il me sembalit certain à 95% que cela venait du distributeur .

 

Pourquoi demandes-tu phoenix ?

 

Parce que un distributeur commence toujours par prévenir "à chaud" puis

remarche quelque temps à froid !

 

Pour ne plus du tout marcher lorsque la pièce est trop endommagée !

 

Voilà pourquoi la solution était simple à trouver !

 

Et si jul74 avait commencé par le commencement en mécanique c'est à dire

mettre une bougie au bout d'un fil d'allumage afin de voir s'il y avait du jus , il aurait immédiatement

vu que son étincelle était faiblarde et/ou irrégulière !

 

Allez ! sans rancune .

Norbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK !

En fait, dès qu'il avait décrit sa panne, il me sembalit certain à 95% que cela venait du distributeur .

 

Pourquoi demandes-tu phoenix ?

 

Parce que un distributeur commence toujours par prévenir "à chaud" puis

remarche quelque temps à froid !

 

Pour ne plus du tout marcher lorsque la pièce est trop endommagée !

 

Voilà pourquoi la solution était simple à trouver !

 

Et si jul74 avait commencé par le commencement en mécanique c'est à dire

mettre une bougie au bout d'un fil d'allumage afin de voir s'il y avait du jus , il aurait immédiatement

vu que son étincelle était faiblarde et/ou irrégulière !

 

Allez ! sans rancune .

Norbert

 

C'est la remarque que j'ai fait, il y a des trucs qu'on ne devrait pas avoir à demander,

tellement ça semble logique de vérifier ces choses avant de demander: "j'ai une panne, c'est quoi à votre avis"

 

Ce qui est désagréable, c'est que tout le monde et n'importe qui, sous pretext qu'il y a un forum pour demander,

se met à faire de la mécanique, mais sans respecter les règles élémentaires, que sont:

 

- Avoir un carnet de service à jour

- Connaître l'historique de la voiture, les pièces changées, etc...

- Respecter les cycles de remplacement de pièces (chaque pièce ayant individuellement une durée de vie)

 

Ensuite, quand on vient sur un forum, on demande = ok, mais on répond aussi, on dit ce qui se passe,

ce que l'on a testé, etc... A la manière d'une étude scientifique, comme ceci:

 

Répondu: ça doit être la pièce Y

Vérification: J'ai vérifié la pièce Y, Tout est okay

Répondu: Regarde du côté de la pièce X

Vérification: J'ai vérifié la pièce X, c'est okay !

 

Et ainsi on avance !

 

Là on a fait tout l'inverse, on filme la caisse, on attend que quelqu'un vienne voir,

et on se pose en attendant que la solution se trouve toute seule !

 

Si les vérifications avaient été faites logiquement et dans l'ordre, le problème aurait été résolu le premier jour !

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...