Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Pour moi, quand on parle OBD, c'est le connecteur qui est dispo sur quasi toutes les bagnoles depuis l'année 199X

Sur les audi 80, on a pas ce connecteur, mais le connecteur OBD contient les 4 connecteurs dont à besoin

une audi 80 pour communiquer, c'est pourquoi on utilise un raccord 2x2 que l'on branche à un câble OBD qui lui va à l'ordinateur !

 

Je ne savais pas que OBD voulait dire: "ON BOARD Diagnostique" qui se traduirait par "diagnostic embarqué"

Ce qui permet à une auto, d'indiquer ce qui ne va pas, pas bien, pas du tout !

 

Donc nous n'avons pas ce connecteur sur nos audi 80... Mon cab de 1998 ne l'a pas non plus

 

OBD_002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

et bien non phoenix

 

c'est bel et bien de l'OBD comme l'a dit Cyrilou ... mais de l'OBD 1 en raccord 2x2 et non pas de de l'OBD2 en raccord 16 pins prise ISO.

 

le 2X2 reste de l'OBD

 

 

OBD1 :

 

signalisation d'erreurs de senseurs

 

OBD2 :

 

diagnostique de la presque totalité des elements de la voiture avec signalisation et formatage de texte.

 

Faut pas croire l'OBD repond a des normes iso.

Modifié par LeoLeandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien non phoenix

 

c'est bel et bien de l'OBD comme l'a dit Cyrilou ... mais de l'OBD 1 en raccord 2x2 et non pas de de l'OBD2 en raccord 16 pins prise ISO.

 

le 2X2 reste de l'OBD

 

 

OBD1 :

 

signalisation d'erreurs de senseurs

 

OBD2 :

 

diagnostique de la presque totalité des elements de la voiture avec signalisation et formatage de texte.

 

Faut pas croire l'OBD repond a des normes iso.

 

J'ai dit "pour moi", lorsque l'on parle d'OBD je pense au connecteur que le trouve sur les autos réçentes,

Et d'ailleurs tout le monde utilise le terme OBD pour parler de ce connecteur à 16 pins ainsi que son câble

Je crois que même sur le site VAG-COM, c'est indiqué comme-ça !

 

De toute manière, c'est con, parce qu'OBD ça veut juste définir que la connexion quelle qu'elle soit,

est juste là pour permettre une communication avec le boitier !

 

Donc on devrait qualifié le connecteur à 16 pins avec son vrai nom, du genre "D-Sub 16", mais je ne connaît pas le nom de ce connecteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujour pas recu mon vag com

j esperais trouvé le probleme dans le week end mais il va falloir etre encore patient

dommage il annonce de la neige pfffffff

en tout cas des quelle tourne je vais vous concocté une video qui decoiffe :vomi: special dedicace a vous messieurs

 

merci encore juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de mettre en route et de rester l'oreille plaquée au dessus d'où se trouve la pompe à essence ?

 

Là aussi tu peux avoir une pompe qui fonctionne presque bien à froid et dès que c'est chaud ça câle comme dans ta vidéo ! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

je galere pour installer le programme que j'ai acheté sur mon pc ça va se faire mais 'est le bordel! Mais grace à notre ami funzy qui as pris le temps de venir faire le diag sur ma caisse :lover: je sais d'où vient le probleme coollll..

alors le defaut 513 si je ne me trompe pas, ce serait le capteur pmh g28

j'ai commendé le capteur 54 € il arrive mardi.

La petite question c'est que l'on trouve deux capteurs : g28 le pmh et le transmeteur de temps d'allumage. Funzy me reprendra si je fais des erreurs...

Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème avec le deuxième capteur, j'ai hésité à le commander mais il coûte assez cher. Pouvez vous me confirmer qu'ils ont bien les 2 la même appellation, est ce que c'est les mêmes capteurs ?

Merci d'avance,

Juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe juste ici en n'apportant aucune reponse, si ce n'est qu'on peut trouver des vagcom, pour moins de 100chf ( sois moins de 90 euro )

a condition d'avoir un ordi portable

et plus il y a du monde dans cette commande groupée, moins ca coute chère

 

parfois investire 100chf si c'est pour economisé des heures et des heures et des pièces et des pièces ... surtout que ca peux se preter/louer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

le défaut revient toujours!! pas de signal!!

 

pourtant a froid reposé elle démarre!

par contre sur etka si on fait une recherche g28 les 2 capteurs (pmh et transmeteur de temps d'allumage) sortent !!! ????

Modifié par funzy74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

pourtant sur la voiture il y a bien 2 capteurs qui ont pour cible le volant moteur!!! et sur etka ils n'ont pas la meme ref!!!

034 905 381 transmetteur temps d'allumage noir

034 905 381 A capteur de regime moteur gris

 

et les 2 se nomment apparemment d'apres etka g28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Oups je me suis demander en plus !!! Mais bon avec la précipitation je l'avais abimé donc ... Ju Faut qu'on contrôle l'allumage et la pression essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ça

 

14B - Transmetteur de régime moteur [G28] (Gris)

 

Tu peux déjà contrôler les capuchons des connecteurs, leurs injecter du produit contact

resserer les cossses avec un petit tournevis, etc...

 

Avant de démonter quoi que ce soit sur le bloc moteur !

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ça

 

14B - Transmetteur de régime moteur [G28] (Gris)

 

Tu peux déjà contrôler les capuchons des connecteurs, leurs injecter du produit contact

resserer les cossses avec un petit tournevis, etc...

 

Avant de démonter quoi que ce soit sur le bloc moteur !

 

C'est normal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Le G28 en defaut c'est normal lorsque le moteur ne tourne pas, comme sur toute les s2 lorsqu on fait un diag.... :roi:

Tu dois avoir l'info pas de signal.

 

Ca ne viens pas de la!

Salut je voudrais revenir là dessus concernant cette info qui n'est pas possible le diag VAG com donne une info prise dans le calculo c'est le calculo qui donne les code défaut pris uniquement pendant la marche du moteur

donc tout ce qui est pris contacte coup^é n'est que le mémoire rien d'autre

d'autres parts un code défaut peut être généré pour plusieurs raisons et il ne faut s'arrêter au G28 le manque de signal peut être d'autres raison un souci de calage effectivement , une impureté, un faisceau .

tous les diag sont a annaliser de la même façon rarement un code défaut défini une raison (ça arrive) mais je ne penses pas a ce niveau.

 

vu que pour l'instant tu es toujours dans le flou

essai tout de m^me de revenir sur les points déjà vérifiés mais qui pour moi ne sont pas fiable comme débitmêtre branché débranché il ce passe rien ... plutôt louche pour moi sur certaines mécaniques le moteur s'éteint sur d'autres il cafouille...mais sur certains models il tourne et a un régime donné ne veut rien faire d'ou l'importance de vérifier au Ohmètre et un thermomètre .

fait toi passer un de remplacement pour vérifier celui ci ayant déjà vu des débitmètres de trés mauvaise qualité lacher au bout de quelques bornes .

aprés on peu ce tromper mais au moins tu auras une idée précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes décidément tous très ... "tétûs" !

 

Problème posé : un moteur qui démarre parfois à froid et ne démarre plus du tout à chaud ???

 

Y'a pas 36 mille causes possibles !

 

... capteur d'eau ? débitmètre ? capteur de régime ou pmh ?

et ... pourquoi pas la pression des pneus.... trop faible !

 

Bonne "fausse route" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je voudrais revenir là dessus concernant cette info qui n'est pas possible le diag VAG com donne une info prise dans le calculo c'est le calculo qui donne les code défaut pris uniquement pendant la marche du moteur

donc tout ce qui est pris contacte coup^é n'est que le mémoire rien d'autre

d'autres parts un code défaut peut être généré pour plusieurs raisons et il ne faut s'arrêter au G28 le manque de signal peut être d'autres raison un souci de calage effectivement , une impureté, un faisceau .

tous les diag sont a annaliser de la même façon rarement un code défaut défini une raison (ça arrive) mais je ne penses pas a ce niveau.

 

vu que pour l'instant tu es toujours dans le flou

essai tout de m^me de revenir sur les points déjà vérifiés mais qui pour moi ne sont pas fiable comme débitmêtre branché débranché il ce passe rien ... plutôt louche pour moi sur certaines mécaniques le moteur s'éteint sur d'autres il cafouille...mais sur certains models il tourne et a un régime donné ne veut rien faire d'ou l'importance de vérifier au Ohmètre et un thermomètre .

fait toi passer un de remplacement pour vérifier celui ci ayant déjà vu des débitmètres de trés mauvaise qualité lacher au bout de quelques bornes .

aprés on peu ce tromper mais au moins tu auras une idée précise.

 

Non de dieu!!! lol encore un qui sait manipuler le clavier mais qui n'y connait rien!!!

T'as lu ca dans le dictionnaire, j'en suis pas a mon premier diag sur s2, faut se reveiller et arreter de raconter des conneries enorme comme ca!!!!

 

Ce sera mon dernier post... bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Non de dieu!!! lol encore un qui sait manipuler le clavier mais qui n'y connait rien!!!

T'as lu ca dans le dictionnaire, j'en suis pas a mon premier diag sur s2, faut se reveiller et arreter de raconter des conneries enorme comme ca!!!!

 

Ce sera mon dernier post... bon courage.

 

faut pas t'énerver moi je touche pas que du S2 et des diags aussi donc je parle bien de ce que je connais tu as tes habitude de forumiste c'est certain mais pas l'expérience d'un garage aussi mais tu sais les diags a la veuglette j'en lit tous les jours et je gueule pas ou jure comme toi

reste a avoir une ouverture d'esprit pour parler d'un sujet nous on est là pour aider pas pour dire aux autres d'aller voir ma boite a outils qui je te remerci elle va bien et prend pas la poussière c’est certain ici te le diront

 

mais c'est le sujet preuve que tout le monde s'implique au sujet de ta panne et a dit plus ou moins avec certitude la raison de ta panne mais pour l'instant elle tourne pas .

 

aprés Cyrilou si tu veux on en parle en MP on est pas la pour ce comporter comme des sauvages même si tu as de l'expérience plus longue que moi dans les Audi et la VW a priori d'après tes affirmations.

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut faire c'est communiquer avec le boiter, faire un reset, ensuite sortir la clé,

remettre la clé, démarrer, faire tourner et vérifier après que la voiture soit à nouveau entrain de clapoter !

 

Il y aura, sans doute, des codes erreurs qui seront revenus !

 

Le problème, c'est que l'auteur du sujet ne répond pas trop aux questions qu'on lui pose

et pendant ce temps-là, certains ne trouvent rien de mieux à faire que de se prendre la tête !

 

C'est vraiment GAVANT comme comportement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...