Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

bonsoir a tous

je possede une S2 depuis 6 mois 220000 km

j ai troqué mon gt quattro pour cette merveille dans le but de m eclater l hivers

j ai rouler un peu mais la semaine derniere c est la panne :mur:

 

juste qd la neige arrive, bref j ai besoin d un coup de main pour diagnosister le probleme

 

elle a commencer a brouter un soir ,puis je pouvais tres difficilement accelerer

le lendemain, je l a demarre, nickel comme d hab,mais rapidement elle c est remise a accelerer bizarrement

j ais fait 10 bornes puis je l ai garer 6 heures et en revenant impossible de redemarrer

je l ai tracter jusqu a mon depot puis l ai laisser deux jours

cette apres midi j ai charger la batterie puis changer les bougies,elle a demarrer nickel

je l ai laisser tourner au ralenti puis au bout de 5mn elle a commencer a brouter et a caller d elle meme

impossible de la redemarrer

 

bref c est la ....., mais comme d hab je vais bien trouver grace a vous :MdrDevil:

merci d avance juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Il y a des chances que ce soit le débitmètre ou une prise d'air.

Nettoie le avec une bombe de nettoyant frein a l’intérieur et nettoie les contact de la prise

regarde egalement l'ISV, nettoie le et regarde les contact de la prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok

je vais commencer par néttoyer le debitmetre voir si ca change qqlq chose

si ca va pas je l emmène chez audi pour le vagcom

pour trouver le debimetre vous avez peut etre une adresse??

 

merci pour votre aide des plus rapide :lover: ,je vous tiens au courant au plus vite

a++++ juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

debimetre nettoyer,il est en bonne etat apparament

je l ai ralumer elle a demarer puis pareil au bou de 5mn elle petouille puis calle :mur:

c est compliquer pour moi de l emmener chez audi car c est loin

pensez vous que le debimetre est mort pour info la voiture a 220000 km

bougies neuves boch F5DPOR

toutes les sondes ont 15000 KM

 

merci encore juju :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut un débitmètre ça ce teste avec un ohmmètre et une thermo sonde pour vérifier ça résistance a une température donné si elle change graduellement et régulièrement il est bon...

mais as tu fais quelques chose dernièrement sur cette auto ?

Changement de bougies ? Peut être une inversion de cylindres ...

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pompe à essence ?

 

Il faut analyser par élimination, combien de km et l'age des pièces importantes...

 

L'état des câbles, l'étancheité du circuit d'air, etc...

 

ça peut également être la sonde lambda, au début ça va, puis ça monte en t° et là ça ne va plus du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai fouiller dans mes papier

le debimetre est d origine,la sonde lambda a15000KM

la pompe a essence m etonnerais vu quelle tourne bien 5mn ,a voir

 

il faut que je met le circuit d air sous pression pour voir qd meme si ca ne serais pas une fuite,je vais essayer de trouver sur le forum comment procéder...

 

le vais commender le debimetre,et sonde lambda qd pensez vous?

 

merci juju :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie bien tous tes fusibles,relais (bon et non oxyde)

T'as regarde si la tête de delco et le doigt sont OK ? (pas fissure, oxyde, etc)

 

Test ton ISV(N71), il faut avoir entre 7 et 11ohms

Test ta lambda(G39), il faut avoir entre 12 et 14v (moteur démarre)

Test ta sonde temp. air (G42), il faut avoir entre 450 - 650 ohms

Test ta sonde temp eau (G62), qui est derrière la culasse, il faut avoir entre 1,5 et 3 kohms

(Il faut que la voiture soit stocke dans un local a 20°c, pour que les test soit OK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le debimetre c'est tres rare sur s2, ca marche ou pas, vu les symptomes c'est pas ca.....

Tu peu essayer de debrancher l'isv pour voir ce que ca donne ou le nettoyer au wd40 mais je pense pas non plus car tu aurais des problemes au ralentit mais pas en roulant;

 

Peut etre tout simplement les etages de puissance laz ou alors le capteur hall de position d'aac, c'est un peu les symptomes, ca s'accentu jusqu'au jour ou tu ne demarre plus!!

 

Enfin bref le plus judicieux dans un premier temps est de la passé au vag com, pour une trentaine d'euros t'as le cable et le logiciel sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle est présente sur 3B

 

Elle est situe en fonction de l'année :

-Soit dans la boite a fusible vers la bais de pare brise

-Soit sous le volant, il faut enlever le cache en plastique pour y avoir accés, il y a egalement des fusibles, relais.

 

:icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur Hall ? Les symptomes c'est plutôt quand tu veux accélérer et elle bloque vers 4'000t/min ...

 

Là elle démarre, tourne bien 5 minutes, pétouille et cale, si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c est ca

aujourd' hui j ai tester les sondes c est tout bon

j ai nettoyer l ISV ,controler tete de delco ,doigt d allumeur au cas ou...

les fusibles rien

par contre j ai trouver une petite durite andomagée meme bien percée je l ai remplacée bref nickel

 

j ai redemerer plus difficilement que d abitude mais bon ca caille, et comme d hab au bout de 3MN30 elle tousse et calle :mur:

 

j ai refait un peu le tour sur internet et justement il semblerais que le probleme vient du capteur hall de position d aac comme vous me lavez suggérer ou alors la sonde phm...

quand pensez vous ?

 

merci juju :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais : Régulateur de ralenti !

C'est exactement ça... ça démarre bien à froid, ça chauffe et là ça doit réguler la ralenti et ça coince, alors ça branle et cale !

Puis impossible de démarrer, ça ne veut pas ou alors on a à peine le temps d'entrendre le moteur tourner que ça cale à nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut changer pas forcément tu dois vérifier son fonctionnement car si tu changes tout sans vérif ton portefeuille va pas aimer...

vérifi quelle marche en mettant le contacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes symptômes font pensé a un ou 2 cylindres qui ne serait plus alimenté, je penche quand meme pour les etages de puissance, les "laz", tu peu essayer de debrancher cylindre par cylindre tu verras bien..... mais si c'est le capteur hall y a du boulot il faut faire la distri en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

régulateur de ralentit non tu n'aurai pas de soucis pour démarrer ou en roulant;

 

Vag com avant de depenser de l'argent inutilement

Marrant car j'avais exactement ces symptômes, j'avait acheté le débit-mètre et le régulateur de ralenti

et on a changé que le régulateur de ralenti et depuis plus de souci...

 

Si le régulateur peut être un élément perturbateur qui peut sans problème fait caler l'auto et l'empècher de démarrer...

Froid = fonctionne bien, dès que ça chauffe ça déconne, car le boitier veut le commander mais le régulateur est grippé

le boitier ne comprenant pas, essaie des trucs et la voiture ne tourne plus correctement puis cale !

 

Mais bien entendu, rien ne vaut un contrôle au VAG-COM !

Puis, pour ceux qui voudraient conseiller de mesurer, le régulateur de ralenti

peut indiquer une valeur tout à fait correct malgré qu'il soit grippé

tout dépend dans quelle position il est grippé !

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

le regulateur de ralenti c'est un pas a pas donc teste c'est le bruit qu'il fait qui dit le reste un cout de WD40 bien le sécher et hop on c'est ou on en est pas besoin de plus au pire si on entend rien un contrôle de continuité et c'est tout.

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'époque, j'avais essayé de le nettoyer, de le faire tourner, etc... ça fait un bruit mais ça ne se régule pas aussi facilement que ce que le boitier veut !

 

Le débrancher = une erreur de plus enregistrée dans le boitier !

 

La durite défectueuse, trouvée, laquelle est-ce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoenix le régulateur de ralentit ne l’empêcherait pas d’accélérer ... si il etait gripper le ralenti serait merdique certe, peut etre faire caler le moteur meme si je n'y crois pas mais les symptomes ne collent pas....

 

en parlant de durite verifie celle brancher sur ton motronic... et aussi toute les petites durites branchées sur ton collecteur d'admission....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

salut une erreur de plus dans le boitier oui peut etre mais il en a pas et j'ajouterais que un diag Vagcom ou autres la méthode c'est effacement avant de conclure et en suite on refait et on garde que ceux qui reste donc ça changera rien au diag juste une question de logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oua plus ca va plus je suis perdu la

bon je vais debrancher mon debitmetre pour verifié sont etat

refaire le tour des durites

je peux debrancher le regulateur ou pas,ca me permet de ne pas en acheter un si elle fonctionne derriere c est lui qui fait chier...

 

en tout les cas merci pour vos analyses :bien:

a++ juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok

je vais faire tout ca cette apres midi

j espere en savoir plus ce soir

j etait tout content de savoir ou etait la panne mais je crois que je m etait mis le doigt dans l oeil mdr

 

aller courage, juju :mur:

Une recherche de panne, c'est quelque chose de logique que l'on fait par élimination, quand on n'est pas équipé

ben on touche à tout et on perd beaucoup de temps... Voilà pourquoi un VAG-COM ça aide bien !

 

Essaie une chose sans toucher à rien et en espérant que les voisins ne t'emmerdent pas trop...

démarre ton auto et tout de suite, tu vas placer un petit truc sur le papillon de manière à ce qu'elle tourne à 2500t/min

et tu la laisse comme-ça jusqu'à ce qu'elle cale... Voir si elle tient plus ou moins longtemps que quand tu la laisses au ralenti...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors

j ai debrancher le debitmetre et rien ne change ^toujours pareil

mais bon ca ne m avance a pas grand chose apparament

 

je vais acheter le cable et le programme ce seras plus facile

 

je mtente de mettre une video mais pas avant demain matin..

 

merci juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci funzi de ta proposition mais tracté la voiture jusqu a annemasse cest galere,a moins que tu est du temp libre pour venir me voir ,on peut negocié un apero et meme une petite remuneration au cas ou ...

 

video de la panne, vous remarquerez le debitmetre debrancher mais c est la meme avec

 

 

http://youtu.be/xzSz97UfDEo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

je t'ai dit annemasse c'était plus pour que tu me dise si on était loin l'un de l'autre j'avais compris que ta belle etait out!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça jul74, tu es de quelle ville ?

 

Pas évident de diagnostiquer, le son n'est pas top dans ta vidéo !

 

Mais quand elle coupe à la fin, ça fait vraiment comme-ci on l'empèchait de respirer...

 

Sinon, tu as encore tes cata ?

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...