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Aide installation RNS-E 2012 (led) sur A6 C5 RS6


jean-phi

Messages recommandés

ouep impec ^^^^^y a plus cas ..

 

les deux fils sont a ponter sur le boitier tmc sous le volant

 

Je galère un peu, ils vont les deux fils tout pourris de l'adaptateur kuda ?

 

En mode tablette + iphone de nuit dans la RS6 :P

 

En tout cas il marche, juste la molette qui est pas terrible..

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en gors les deux fils faut les amener au boitier TMC sous le volant

 

 

sur ce boitier TMC tu as une prise noir et 2 prise antenne

 

les deux antennes tu les relies ensemble

 

et faut ponter les 2 fils kufatec sur 2 fils de la prise noir

 

faut que je te fasse une photo c es tplus simple mdr

 

tu entends quoi par la molette ?

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en gors les deux fils faut les amener au boitier TMC sous le volant

 

 

sur ce boitier TMC tu as une prise noir et 2 prise antenne

 

les deux antennes tu les relies ensemble

 

et faut ponter les 2 fils kufatec sur 2 fils de la prise noir

 

faut que je te fasse une photo c es tplus simple mdr

 

tu entends quoi par la molette ?

 

Je comprends ce que tu veux dire ( je n'ai pas encore démonté sous le tableau de bord )

 

Tu dis de brancher les deux fils au deux fils noirs, mais les codes couleurs sont les mêmes ? le tuto de bagherra est flou sur cette partie je trouve.

 

Sinon le RNS s'est allumée alors que je n'avais pas mis la clef de contact, donc soit c'est normal, soit c'est mal codé ( re codé en A3 ... ? )

 

Et le son est bof, ça sature, donc pas de prise en charge du bose surement encore ...

 

100-s4-r1-big.jpg

 

100-s4-r2-big.jpg

 

100-s4-r3-big.jpg

 

Pas envie que ça me bouffe la batterie tout ça, va vite falloir que je trouve quelqu'un avec un vagcom !

 

Quand je parle de molette, c'est la plus grosse, elle tient pas super bien je trouve et au début ça tournait dans le vide quand je tournais dans le sens inverse... ptetre un truc à changer quoi.

Modifié par jean-phi
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c est normal pour la mollette , il a du demonter le GPS pour mettre la facade , l'ergo doit etre peter .....

 

oui debranche le en dur sinon la batterie va se vider .....

 

le tuto est clair pas net , a l epoque j avais galerer ^^

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Ce cable là:

 

etape2laconnectiquepm8.jpg

 

Sur le tuto de Bagherra, il dit de le brancher sur les fils du connecteur bleu, hors on a l'impression qu'il y a suffisament de cable pour faire le tour de la voiture !

 

Ca diffère de ce que tu dis French ( dans le tuto de Bagherra, il ponte 2 paires de fils au niveau du TMC, puis ponte ses fils du connecteur kufatec avec deux du connecteur bleu.

 

Moi je pourrais, si je te comprends, connecter les deux fils kufatec directement au niveau du TMC au niveau des 2 paires de fils que j'aurai déjà relié entre eux ?

 

Putain l'enfer ! :D

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alors oui tu peux faire comme il a fait ......

 

ou alors en reliant direct au TMC

 

 

moi j ai encore fait autrement avec des tronbonnes ....

 

j ai couper aucun fil comme cela

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alors oui tu peux faire comme il a fait ......

 

ou alors en reliant direct au TMC

 

 

moi j ai encore fait autrement avec des tronbonnes ....

 

j ai couper aucun fil comme cela

 

 

 

Je vais faire au niveau du TMC je pense, mais sans couper des fils ... ( soit je peux les sortir, soit je fais autrement ).

 

Du coup noir/jaune du cable kufatec c'est CAN LOW et l'autre c'est CAN HI ?

 

 

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Bon, je vais améliorer le tuto de Bagherra:

 

Sur le connecteur de la TMC BOX, c'est les pin 2 et 8 et non 2 et 7 puis 3 et 9.

 

2 et 8 correspondent au CAN LOW et se connectent au fil noir jaune du cable kufatec, le 3 et 9 se connectent à l'autre.

 

J'ai utilisé des bornes auto, pour ne pas avoir à couper / abimer quoi que ce soit.

 

Le RNS-E s'allume et s'éteint avec le contact ( il peut peut-être s'allumer sans le contact, j'ai pas retesté ), les lumières s'allument et s'éteignent lorsqu'on allume/éteint les phares.

 

Carte SD ok, chargeur CD ok, radio ok, GPS ok.

 

Allez, quelques photos:

 

Le codage:

100-s4-o1-big.jpg

 

Les bornes auto pour connecter les deux fils CAN du cable kufatec sur les fils pontés repris de la TMC BOX:

100-s4-o2-big.jpg

 

Une fois intégré

100-s4-o3-big.jpg

 

En fonction:

100-s4-o4-big.jpg

 

A voir assez rapidement si les connectiques sont bonnes ( pas de demandes de code pin incessantes, pas de décharge de batterie=> on verra demain matin ça :P , précision du GPS etc )

 

Je remercie le vent, le froid, ces cables trop longs et trop courts et j'en passe :)

:D

Modifié par jean-phi
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Invité funzy74

c'est le résultat qui compte ^^ du coup avec une version 193 tu a accès au ipod (titre des chansons, des carte sd plus grande en capacité ??)

le codage 509758 c'est quoi a4 a6 ???

Modifié par funzy74
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Maintenant y a plus cas voir si le gala est prix en compte .....

 

Pour la connection des fils tu aurais pu faire encore plus simple .....

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Maintenant y a plus cas voir si le gala est prix en compte .....

 

Pour la connection des fils tu aurais pu faire encore plus simple .....

 

Dans tous les cas, j'ai laissé les connecteurs des fils TMC, donc je peux toujours faire un retour en arrière plus tard.

 

En mode carte, le GPS suit, maintenant il n'a pas l'air ultra "fluide" dans sa précision, à voir.

 

Ce matin, au démarrage, voyant rouge ( genre alerte / stop / grave / danger :D ), j'ai pas pensé à regarder le niveau de batterie voir si ça s'était déchargé dans la nuit, donc je ne sais pas trop à quoi ça correspond.

 

A voir aussi à l'arrière, je ne sais pas si j'ai pas une ampoule de stop HS, enfin pas sur que ça génère le gros voyant ..

 

06_pressfreins.jpg

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voyant plaquette de frein ....

 

pour savoir si le gala fonctionne il faut rentré dans le mode ingenieur ...

 

Si tu rentres dans le mode engineering tu peux avoir la vitesse GPS, mais c'est indiquer avec pleins d'autres données.

 

 

Le mode engineering, c'est:

- Rns-E allumé

- Touche NAV

- appuie de 5sec sur haut-gauche (à coté de la molette de selection)

- appuie de 5sec sur haut-droite

- Le mode engineering doit s'afficher

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voyant plaquette de frein ....

 

pour savoir si le gala fonctionne il faut rentré dans le mode ingenieur ...

 

Si tu rentres dans le mode engineering tu peux avoir la vitesse GPS, mais c'est indiquer avec pleins d'autres données.

 

Le mode engineering, c'est:

- Rns-E allumé

- Touche NAV

- appuie de 5sec sur haut-gauche (à coté de la molette de selection)

- appuie de 5sec sur haut-droite

- Le mode engineering doit s'afficher

 

Ouaip, j'y étais allé pour voir le codage actuel que j'ai posté plus haut.

 

Je verrai ça si je rencontre des problèmes de GPS ;)

 

Prochaine étape, choper un VAG-COM et voir si le RNS-E est bien reconnu et que donc tout est ok ;)

 

Ah oui, et aller acheter une carte SDHC 16G ( ou 2 ) à midi. ( pas besoin de 2x32, j'ai pas assez de MP3 ! )

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c'est le résultat qui compte ^^ du coup avec une version 193 tu a accès au ipod (titre des chansons, des carte sd plus grande en capacité ??)

le codage 509758 c'est quoi a4 a6 ???

- 5: A6 (4B)

- 0: Front Treble Speaker Monitoring inactive active (NOT Audi A4 Cabriolet)

- 9: Sound System

- 7: Base Plate diagnostic capable with Comfort Control

- 5: Analog Input (AUX) installed

- 8: TV-Tuner and CD-Changer and Multi-Function Steering Wheel installed

 

C'est le vendeur qui me l'a configuré comme ça, bon j'ai pas le volant multifonctions pour la dernière options, mais pas sur que ça provoque une quelconque gène ... ?

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Invité funzy74

merci et au niveau ipod iphone ?? il y a les titres des chansons ou pas'??

 

le fait que le vin ne soit pas bon ça te sort pas de défaut???

Modifié par funzy74
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merci et au niveau ipod iphone ?? il y a les titres des chansons ou pas'??

 

le fait que le vin ne soit pas bon ça te sort pas de défaut???

 

J'ai pas branché d'iPhone / iPod (j'ai pas de cable pour).

 

Quant aux défauts, aucune idée, j'ai pas de vagcom non plus !

 

Le seul truc que j'ai remarqué, c'est qu'on peut allumer le RNS, même sans le contact et voiture fermé ( malgré qu'il se soit éteint quand j'ai coupé le contact ), je ne sais pas si le RNS-D faisait pareil..

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Le rnsd fait pareil ...

 

Des défauts tu en auras forcément mais aucune gêne ....

 

Si tu mets un prise ami ou xcarlink tu auras peut être l info mp3

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En tout cas j'ai l'info MP3 à l'écran + sur l'ODB avec les cartes SD.

 

Là j'ai acheté une carte SDHC 16Go, ça passe impec.

 

Bref, bien bien, ça relègue le RNS-D loin loin, avec son interface pourrave :P

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Premier souci:

 

Le gros bouton molette tenait mal, donc petite noix de glue au fond, sauf que ca a du se tasser et le bouton ne "clic" plus maintenant... Plus appuyable... Bravo ! :P

Modifié par jean-phi
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c balot ........

 

faut mettre de la pate a fix plutot

 

J'ai gratté le surplus de colle qui était allé géner le bouton poussoir et là c'est bon, mais sur le coup, sans pouvoir appuyer sur ce bouton, tu fais plus grand chose !

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il faut aller dans un sous mode pour voir si le gala est pris en compte

French, il faut aller dans quel sous mode ?

 

je vais regarder ça cet aprem.

 

Et si le gala n'est pas pris en compte, quelle solution reste t'il ? ( et ça affecte quoi en fait, juste le GPS dans les tunnels ou les phases de mauvaise réception ? )

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  • 2 semaines plus tard...

Bon je continue un peu ce topic alors, comme j'ai finalement réussi à comprendre et installer tout ça, si on parlait de SDS maintenant :P

 

Le codage de mon RNS-E est bon pour ça ou pas ?

 

Je peux activer le machin via le mode admin du RNS ?

 

Il y a peut être un tuto pour l'installation sur A6 4B ( si c'est possible ? )

 

J'en ai trouvé un pour A4 mais bon...!

 

Thanks ;)

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tu veux le SDS

 

il te faut un volant nouveau model

le systeme electronique pour geré le tout

le cablage

etc

 

perso trop complex pour moi a l heure actuel

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Bon des pistes alors si je veux le SDS ? sachant que le RNS-E le permet (c'est bien noté derrière SDS et non NC sur les pins concernées ).

 

Je verrais bien un bouton à coté de celui de l'ESP, ptetre avec le micro incorporé, sinon ailleurs ... ?

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  • 1 an plus tard...

Hello!!! moi je viens d'installer un rnse 193g dans mon rs6 mais etant en sw 200 je ne peux pas le coder en a6... qqun a la solution ou le cd pour downgrader en 150?

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