Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Sauriez vous l'avantage ( ou inconvénient ) que l'on peut tirer de cette option ( codifié 2H7 ) ?

Il y a quelques infos sur le site Audi mais qui sont trop succinctes pour moi donc si une personne a plus d'infos que cela :

Audi Magnetic Ride: système d’amortisseurs adaptatifs permettant de choisir soi-même le réglage du châssis (Auto/Confort/Sport) à l’aide d’une touche sur la console centrale (en option pour moteurs TFSI et TDI à partir de 110 kW) ; améliore le confort et le dynamisme de conduite en réglant l’amortissement selon les conditions de la route et de la

conduite ; rabaissement d’env. 15 mm par rapport au châssis dynamique (disponible début février 2013).

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

'

Audi magnetic ride

L'Audi magnetic ride utilise un champ magnétique pour adapter le tarage des amortisseurs à chaque situation en une fraction de seconde. Le conducteur peut choisir entre un réglage de base sportif ou orienté vers le confort.

Suivant la situation de conduite et les goûts personnels du conducteur, celui-ci peut choisir entre un mode de conduite confortable ou sportif. Dans les deux modes, la force d’amortissement s’adapte en permanence à la situation de conduite du moment afin d’atteindre un comportement sur route sans compromis – une amélioration à la fois du confort et de la dynamique de conduite.

Le mode sportif assure une perception immédiate de la route. Le véhicule est agile dans les virages et réagit spontanément aux mouvements du volant. Le mode normal est plutôt orienté confort, il permet une conduite sans fatigue sur longs trajets.

Avec l’Audi magnetic ride, le liquide des amortisseurs possède des propriétés dites « magnétorhéologiques ». De minuscules particules magnétiques, intégrées dans une huile de base, sont alignées par un champ magnétique face à la direction du mouvement des amortisseurs et augmentent ainsi la force d'amortissement en fonction de la force du champ magnétique. Les amortisseurs peuvent ainsi être assouplis ou durcis en une fraction de seconde.

La force d'amortissement convenant le mieux à chaque situation est déterminée par un calculateur. Ce calculateur tire ses informations de détecteurs mesurant le mouvement des roues et d’autres systèmes comme la direction ou l’ESP.

L’Audi magnetic ride se commande au moyen d'un commutateur frappé d’un logo d’amortisseur qui se trouve sur la console centrale. Son utilisation active ou désactive le mode sportif. L'activation/la désactivation du mode sport est indiquée sur le combiné d'instruments, et une diode s'allume sur le commutateur lorsque le mode sportif est activé.'

Présenté sur Audi Passion >>>ICI<<<.

Bonne route!

Posté(e)

Ok merci pour toutes ces infos interessantes, bon mon anglais étant quais nul j'ai laché sur la vidéo de la RS8 :nixweiss:

Par contre je vois que c'est souvent lié à des auto orienté sport donc j'aurais deux questions sans vouloir abuser :

1- Lorsque l'on souffre de pb de dos est ce que cette option est interessante ( en mode confort forcément ) ?

2- Quelle est l'avantage ( ou l'inconvénient ... hormis le tarif bien sur ) d'avoir cette option en mode confort par rapport à avoir un véhicule sans cette option et donc des amortisseurs classiques ?

Encore merci.

Posté(e)

A priori cela a un interet surtout un modele orienté sport effectivement.

L'interet c'est d'avoir un amortissement qui s'adapte en permanence a l'etat de la route et au type de conduite.

Avec un amortissement traditionnel, on ne peut pas faire varier la loi d'amortissement.

Les constructeurs essaient donc de trouver un compromis entre confort et tenue de route.

Des amortisseurs confortables vont accepter plus de rouli (pas terrible en conduite musclée) tandis que des amortisseurs qui maitrisent bien les mouvements de caisse vont etre plus raides et fatiguants a la longue.

Sur un TT par exemple, le MR en mode confort sera plus souple que l'amortissement standard mécanique tandis qu'en mode sport il sera plus ferme et tiendra mieux la voiture qu'un amortissement standard mécanique (uniquement sur route parfaitement lisse ou circuit).

Et dans chacun des modes, l'amortissement changera en permanence en fonction de la route et du type de conduite.

En virage par exemple les amortisseurs extérieurs vont se rigidifier pour que la caisse ne prenne pas trop de roulis tandis que les amortisseurs intérieurs vont s'assouplir pour garder un minimum de confort.

Apres, je pense que les loi d'amortissement ne sont pas le même en fonction des véhicules.

Un MR sur une R8 n'aura pas les mêmes caractéristiques qu'un MR sur une A8....

Comme a chaque fois, le mieux c'est d'essayer (meme si ce n'est pas toujours facile de trouver des véhicules d'essai).

Posté(e)

Merci de votre réponse.

Je me questionnais sur cette option c'est surtout pour des pb de dos et le véhiculé que j'envisage serait la dernière A3 donc j'essai de voir un peu ce qui se fait à ce niveau.