Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

besoin d aide


Messages recommandés

bonsoir,je me tourne vers vous car j ai de serieux problémes avec mon a4 : avant 1,9 tdi 130 cv de fin 2004 et 185000 kms.En effet tout à commencé par un soucis de démarrage à froid (+ de temps que dab) ensuite le lendemain soucis de tremblement à l arret mais rien de bien méchant....Au 3éme jour carrément de fortes secousses (secoué comme un prunier!)elle commence à me faire des trous à l accélération ,elle finit par tourner comme une brouette!!et à fumer noir. J ai résolu le probléme de démarrage (3 bougies de pré mortes!)j ai changer le filtre à gasoil,j ai démonté et nettoyé la vanne EGR,mais rien n y fait c est plus possible de rouler avec ,je décide donc de l emmener faire un tour de valise et là rien !! que dal !! le mécano pense au capteur d arbre à came : ce n est pas ca,il me dit ensuite que peut etre le pot cata est bouché donc je l enlève ,elle fume quasiment plus donc peut etre que deja le pot y est pour qqchose ,je vais donc le vider ,mais ca ne resoud pas mon probléme de moteur qui tourne sur 3 pattes !!!Je ne sais plus ou regarder et en plus en l emmenant au garage je pecois une perte de puissance,mais bon vu comment elle tournée j ai pas pousser non plus ,mais bon ! J ai donc besoin de vos lumières ! Merci d avance à ceux qui pourront m aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci,je vais regarder mieux quand je vais là récuperer(elle au garage pour l instant) mais elle s est vraiment dégrader de jour en jour sur 1 semaine de temps!!en plus c est bizarre je n ai aucun voyant d allumer au tableau de bord et aucun code défaut à la valise !! je péche là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si aucun défaut et pas de voyant sa ressemble aux durites de turbo ;)

 

Un petit trou qui se serai agrandi de jour en jour ;)

 

Je suis pas mecano mais la je voit que sa ...

 

surement un problème d'injecteur même si les 2004 ne sont pas concerné mais on sais jamais

 

Il y aurai une remonter au Vag !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait contrôler ton faisceau injecteur avant les injecteurs. sur nos B6 injecteur pompe, le faisceau trempe dans l'huile et peu craqueler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au tout début j avais penser éventuellement au volant moteur mais elle fumerait pas autant,parce que là ,avant que je déboite le pot on aurai dit une vrai cheminée!! et bizarrement enregardant ma conso l ordi de bord m annonce une conso à 2,6 l au 100!!! truc de dingue pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a vraiment un délire au niveau de l'injection, va falloir que tu revois toute la partie injection et admission air, ça m'étonnerai que ça vient après la combustion apart l'egr...

Ou un capteur de merde qui donne de mauvaises valeurs et qui n'est pas complétement en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies de la montrer à un dieseliste, pas les concessions mais un spécialiste pure injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, BOSCH car service sont plutôt bon pour trouver ce genre de problème... Sinon ce qui peut faire ce type de panne sans forcément un code de diag moteur c'est un débimétre défectueux (perte de puissance), un capteur de position de vilebrequin en train de rendre l'âme (microcoupures et difficultés pour démarrer surtout à chaud), et tes volets de tubulure d'admission grippé (fumée noire et perte de puissance) et enfin sonde lambda du cata (le fait de le retirer résout en partie ton problème)

 

bon courage et j'espère t'avoir mis sur des pistes fructueuse et pas trop coûteuses

:icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les symptômes et pas de code erreur , je dirais un injecteur , mais effectivement va voir un diéséliste la plupart du temps les mecs sont calés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

jette un oeil du coté de la pompe a injection...

sinon j'pensai a de l'eau dans le diesel (sa arrive dans certaine station d'essence bas de gamme)

bon courage pour la suite :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,quelques tites nouvelles donc je suis retourné au garage cet aprem ,le mécano à de nouveau passer le diag et tjrs rien d anormal !! il penche plutot sur un poussoir hydrolique de grippé ou un injecteur qui fuit !! qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais du coup quel rapport avec ton cata que tu as enlevé et que du coup sa ne fume plus?

Normalement avec vagcom on peu contrôler le taux d'injection par injecteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça claque quand même un poussoir hydraulique défectueux tu l'entends ainsi ?

l'injecteur c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous,désolé de donner des news si tardives mais je n avais rien de neuf jusqu' a présent! Alors aujourd 'hui je me suis rendu une nouvelle fois au garage (qui a ma voiture depuis 2 semaines) et ils m ont éventuellement parler d un soucis peut étre de calculateur !!! ils ont vérifier l arbre à came, la pompe tandem ..mais rien de ce coté là.Ils vont donc voir pour mettre un autre calculateur pour voir si il y a un changement et sinon reste plus que les injecteurs! Quand pensez -vous? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...