Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un souci, dans le tableau de bord, le niveau de carburant ne bouge plus, l'aiguille ne descend plus du tout !

Je viens de faire le grand service de 60'000 km jeudi passé et jusqu'à la je n'avais eu aucun souci avec.

L'aiguille est restée bloquée au 3/4 du réservoir et elle ne veut plus bouger. Il doit rester 20 litres au max, le plus drole meme en appuyant a fond dans le champignon au lieu que le nombre de km restant diminue il augmente de nouveau a 470km dès que j'arrête d'appuyer !

J'ai alors fais le plein, la chose à ne pas faire, car l'aiguille cette fois est à fond à droite et ne veut plus descendre meme après une centaine de km en roulant pas très économique !

Une voiture entièrement économique.

Si quelqu'un a une idée c'est très volontiers !

Je vais déjà essayer d'enlever les deux fusibles comme c'est indiqué dans s3 passion priant que ca remarche comme avant !

Carl

Posté(e)

si c pas un pb mécanique au niveau du réservoir, c'est ton PI (porte instrument - compteur) qui commence à mourir.

Posté(e)

Je pense avoir trouver ce que c'est quoi j'espère.

L'autre jour un copain a justement enlevé le fusible n°15 du tableau de bord pour faire un essai.

Je ne suis pas sur mais je pense que depuis tout est déréglé !

Alors ce que j'ai fait, j'ai enlevé et remis le fusible deux trois fois pour réinitialiser le tableau de bord et miracle l'aiguille s'est remise au bon endroit avant elle est plaquée tout à fond à droite ! Mais bon maintenant faut que je reteste si elle redescend ou reste encore bloquée sur cet endroit.

Carl

Posté(e)

L'autre jour un copain a justement enlevé le fusible n°15 du tableau de bord pour faire un essai.

Alors ce que j'ai fait, j'ai enlevé et remis le fusible deux trois fois pour réinitialiser le tableau de bord et miracle l'aiguille s'est remise au bon endroit avant elle est plaquée tout à fond à droite ! Mais bon maintenant faut que je reteste si elle redescend ou reste encore bloquée sur cet endroit.

Carl

220981[/snapback]

Pour tester, rien de plus simple: t'appuie à fond biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Carl

220981[/snapback]

Salut Carl coucou.gif

C'est comme meme bizarre que le fait de défaire le fusible, ta jauge c'est mise à déconner, ton copain avait retiré le fusible pour quelle raison ?

Posté(e)
Salut Carl coucou.gif

C'est comme meme bizarre que le fait de défaire le fusible, ta jauge c'est mise à déconner, ton copain avait retiré le fusible pour quelle raison ?

221008[/snapback]

On avait retirer le fusible car on pensait que ça alimentait aussi l'autoradio. On a installé un adaptateur avec une prise jack sur l'entrée de l'autoradio (chargeur) afin de brancher un ipod.

On aurait jamais du faire ca mais bon, on a fait que de l'enlever et de le remettre !

Posté(e)

Je viens d'aller faire un tour en appuyant bien sur le champignon. Quand j'ai pris la s3, l'aiguille était denouveau tout à fond à droite et je me suis dit et merde colere.gif c'est foutu.

J'ai suis quand même allé faire un tour et j'ai bien appuyé. Pendant un moment rien, et après l'aiguille a commencé à bougé et après 100 km, l'aiguille se trouve sur le 3/4. Après je suis rentré manger.

C'est l'heure de vérité, car la dernière fois l'aguille n'avait pas voulu revenir à moins de 3/4.

Je vais tester cette après-midi si elle continue sa descente.

Je vous tiens au courant.

Petite précision, l'aiguille a fait quelque chose de très bizarre hier soir, elle n'arretait pas d'osciller et après plus rien, elle est restée figée.

Carl

Posté(e)

Je pense pas que ce soit le coup de ton fusible retiré, moi quand je me sers pas de la mienne pendant 2 ou 3 semaines je débranche la batterie, donc cela revient au meme que de défaire ce fameux fusible, je pense aussi que c'est ton floteur qui délire

Posté(e)

J'ai oublié de préciser peut-être quelque chose d'assez important.

Normalement je met toujours de la 95, mais la semaine passée je me suis dit que pour une fois je vais mettre de la 98, c'est ce que j'ai fait.

Peut-être les capteurs n'ont pas apprécié ce changement ? vous avez une idée ?

carl

Posté(e)

J'ai repondu sur un post de Vlacar...

Cherche! tongue.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
J'ai oublié de préciser peut-être quelque chose d'assez important.

Normalement je met toujours de la 95, mais la semaine passée je me suis dit que pour une fois je vais mettre de la 98, c'est ce que j'ai fait.

Peut-être les capteurs n'ont pas apprécié ce changement ? vous avez une idée ?

carl

222236[/snapback]

Cela ne veut rien dire du 95 ou du 98,sur la trappe à essence c'est marqué 95 ou 98 bien.gifbiggthumpup.gif