Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Levage de nos A4, ou placer Cric Rouleur et chandelles?


Euskal AudiCab

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens solliciter votre aide, car je souhaite investir dans un cric rouleur hydraulique de bonne qualité (Facom, KS tools, Kraftwerk,..) ainsi que dans une paire de chandelles (idem bonne qualité).

 

Néanmoins pourriez vous m'indiquer ou placer mon cric "rouleur" ainsi que les chandelles, afin d'obtenir la meilleure stabilité et par conséquent une sécurité optimale?

La question peut sembler un peu bête mais je ne voudrai pas endommager certains organes de la voiture. Par le passé j'utilisais des rampes de levage (cf. tutos que j'ai réalisé et mis en ligne). Du coup je n'ai jamais utilisé de chandelles ou de cric "rouleur" par conséquent j'attends vos retours. (D'ailleurs, si vous avez des conseils sur le matériel à acheter ou du moins celui que vous utilisez....c'est avec plaisir).

 

Merci :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, les points de levage sont bien indiqués.

Par des triangles je crois.

 

Moi j'avais du la laisser levée un moment et je l'avais installée sur des blocs de bois en prenant appui sur le chassis.

Autant le crix hydraulique j'aime, je suis moins adepte des chandelles.

une bonne cale en bois est, à mon avis, aussi efficace et bien plus pratique à installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, les points de levage sont bien indiqués.

Par des triangles je crois.

 

Moi j'avais du la laisser levée un moment et je l'avais installée sur des blocs de bois en prenant appui sur le chassis.

Autant le crix hydraulique j'aime, je suis moins adepte des chandelles.

une bonne cale en bois est, à mon avis, aussi efficace et bien plus pratique à installer.

 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et ne jamais oublier de mettre une roue sous les bords de chassis quand on va en dessous au cas où ! La hauteur de la roue sauve la vie en cas de chute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...