Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mmmmh un poil trop foncé à mon avis mais je le mets sur la liste pour plus tard parce qu'il est franchement classe aussi;)

• Réponses 969
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je pense que ça pourrais le faire avec ton volant moi ;)

Posté(e)

Hum j'adore !!!

J'ai déjà essayer de faire en bois a l'intérieur avec le retour sur la boîte a gant. Sa donne un bon style si c'est bien fait ;)

Posté(e)

Bon pour le changement d'amortisseurs ça donne ça :

Alortisseurs 1, moi 0.

Je n'ai clairement pas réussi à sortir les amorto avant.

Autant l'écrou de butée je l'ai enlevé facielement, pareil pour la vis qui maintien l'amorto à la fusée. elle était bien grippée mais je l'ai eu.

par contre écarter la machoire et sortir l'amorto de la fusée niet :mur: :mur: sur le coup j'avais juste envie de la brûler tellement ça ma gonfler. du tout j'ai tout remis comme avant pour le moment

Posté(e)

Il faut pas hésiter a taper pour sortir l'amortisseur. Il faut prendre un burin pour écarter la mâchoire.

Posté(e)

C'est une galères vénère on fait la mienne 7h00

Puis celle de nikotdi130 6hoo

Pour changer

Tu a quoi comme matos ?

Posté(e) (modifié)

oh j'ai tapé avec un bon marteau et un burin au bou de 5 minute je regarde, ça n'avait pas bougé d'un milimètre. et pourtant j'ai mis la dose en dégrippant

mais je vais essayer de trouver quelque chose pour écarter plus facilement cette :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: machoir.

Après ça fait 264000km que ça n'a jamais été changé.

Sinon j'ai reçu les barre anti rouli la barre avant ne passe pas sous le cardan mais par dessus avec une arche plus grande de 1 à 2cm environ

Modifié par superjoss
Posté(e)

J'avais un peux galerer mais il faut pas perdre patience au bout de 5 min :P La prochaine fois sa sera la bonne ;)

Sa risque de poser problème si la barre ne passe pas en dessous ...

Posté(e)

Oui il ne faut pas lâcher l'affaire, on a du mettre plus d'une heure pour enlever l'amorto de la fusée ... C'est pareil on a du mettre 7h pour faire les 4 amortos + réglage.

Pour la barre je crois que c'est la barre Weitec Louwiic qui se monte sur l'amorto si je ne dis pas de bêtise. Tomtm à la même.

Posté(e)

Moi j'ais mis 4h avec mon pote. Mais disons qu'on a déjà fait cette opération un paquet de fois du coup on connaît les trucs.

Il y a quelques année on d'écrantait même les trains arrières! :P

Posté(e)

Je n'ai pas laché l'affaire au bout de 5 minutes mais juste au bout de 2h lol et puis il y a d'autres trucs qui mon gonfler en parallèle, ce n'était pas la journée tout simplement

Mais je pense avoir trouvé un burin plus efficace pour la prochaine fois.

pour la barre c'est vrai que je m'attendais à ce qu'elle passe en dessous comme les kw mais comme elles sont jaune donc c'est plus des ST suspension (ancien WEITEC)

mais l'arche me parait plus grande que celle d'origine donc ça ne devrait pas toucher le cardan. et au pire des biellettes réglables et le tour est joué.

Posté(e)

Avec Doe après avoir galeré un moment on a pris le cric audi. Posé entre la fusée et la coupelle de l'amorto et tu leves. Ça sort tout seul

Posté(e)

Bon quelques news de la voiture.

Elle est enfin posée :).Merci pour la technique du cric pour sortir l'amorto, c'est juste un jeu d'enfant comme ça.

Je n'ai pas encore eu le temps de mettre mes silentblocs et ni de changer la barre avant par contre, mais bon c'est déjà top comme ça.

je n'ai pas pu faire de photo à cause de la météo horrible. J'espère demain.

Et j'aurai quelque réglage à faire pour la hauteur à l'avant. Pour l'arrière j'ai juste mis la bague de réglage au plus bas.

Posté(e)

Cool ça :)

Quitte à démonter tu aurai du prendre le temps de faire les silent blok. Tu va devoir redemonter...

Hâte de la voir en photo :)

Posté(e)

Ah nikel tout sa, vivement les photos :)

Réserve toi encore une petite journée pour le montage des Silentbloc, de la barre stab et de l'ajustement des réglage ;)

Posté(e)

Oui j'aurai préféré tout faire d'un coup mais je ne pouvais pas laisser la voiture dans le garage à cause du Pajero (4x4) qui ne dort pas dehors.

Mais c'est déjà une bonne chose de faite.

Posté(e)

Ah bonne nouvelle ça !!! Vivement les photos ;)

Posté(e)

Bon J'aurai mis le temps pour changer ces amortos et faire des photos mais voilà .

Donc la première avant le changement ( oh le beau Q3)

9QKs4.jpg

et là après le changement

SyL3D.jpg

Pour l'arrière je suis au plus bas

i71X6.jpg

pour l'avant j'ai encore 4 cm de filetage.

l4OYu.jpg

Mercredi j'ai essayé de laisser seulement 1 cm de filetage à l'avant mais j'ai remonté parce que même avec des bilelettes réglable j'ai froté les cardans (gauche et droit).

Et le cache sous moteur touchait le sol aussi.

Posté(e)

elle est vraiment sympa comme ça je trouve !

Posté(e)

Ah enfin !!! Sa change complètement le look maintenant ;)

Je te conseil a 100%une barre stab qui passe sous le cardan … Tu pourra la descendre plus, la seul limite sera le longeron.

Le cache sous moteur d'origine je l'avais virer, il est deja prêt du sol a hauteur d'origine donc quand tu rabaisse sa touche direct.

Tu pourra encore gratter quelque cm derrière au cas ou ;) Tu a plus qu'a juster tout sa avec des cales :)

Posté(e) (modifié)

Oui je vais surement prendre des cales surtout pour l'arrière pour être au niveau des ailes.

J'ai toujours la barre anti rouli avec l'arce plus grande que je dois installer. et je verrai àa ce moment la si j'en prends une qui passe en dessous ou pas.

Les cardans n'étant pas vraiment abimés, c'est juste le "film de protection" que j'ai déchiré.

Je viens juste de mesurer 64 à l'avant et 62 à l'arrière

Il va faloir que je baisse l'avant et lève l'arrière.

Modifié par superjoss
Posté(e)

Ça change tout quand elle est pose ! Jaime ;) beau boulot !

Posté(e)

Ça change :) j'ai encore plus hâte de posée la mienne ^^

Posté(e)

Merci

je l'aimais déjà avant mais là :) je kiff.

Et ça fait un gros point en moins sur la liste de modification que j'aimerai faire.

Posté(e)

Ah enfin, le rendu est top !!! Elle est bien comme ça.

Posté(e)

Oui le rabaissement ça change tout. Et si tu fais les vitres teinté c'est pire ^^

Posté(e)

le teintage de vitre je laisse de côté parce que je ne suis pas convaincu à 100% que ça fasse bien sur une voiture qui est déjà foncée.

Posté(e)

ça se vaut, regarde la mienne elle est foncé et j'ai les vitres teinté ^^

Posté(e)

Oui mais sur les autres A3 j'aime bien lol. (à condition que les jantes ne soient pas elles non plus foncées)

Après je veux plus une voiture old scool que rajeunie donc les vitres teintées ça ne va pas trop avec je trouve.

Ceci dit si je change de couleur de carroserie un jour là je teinte à coup sur.

Posté(e)

pareil, pas fan des vitres teintées sur une voiture foncée

Posté(e)

Ta voiture est superbe

P.s j'adore mes vitres teintées et mes jantes foncées...

Posté(e)

Merci :)

lol tkt Charles même si ce n'est pas mon truc je l'aime bien ton A3 .(oui je suis assez contradictoire)

Sinon je vais surement profiter de mon samedi pour faire quelques nouvelles photos :)