Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A quoi sert ce bouton ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

N'arrivant pas à trouver qqn pour me préter ou me donner un lien surlque télécharger une doc française pouvez vous me dire à quoi sert le bouton sous l'audi multimédia, à droite dont le sigle est une voiture en pente ?

A partir de quelle pente doit on l'activer ?

Ensuite pour la boite auto :

P=Park

R= Arrière

N=Neutre

D/S= Dynamique/Soprt

Et en dessous c'est quoi ????

 

Je le reçois samedi ...

post-16918-0-70478700-1357224119_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.. il sert a activer le "hill control".. c'est une assistance pour descendre des pentes abruptes. Tu appuies sur le bouton et tu ne touches plus rien , sauf le volant , l'electronique s'occupe de tout...C'est déroutant et angoissant les 1eres fois , mais ça fonctionne bien....L'auto gere le freinage pour descendre à vitesse réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boite Auto, sous D/S tu as un symbole "v", il te permet de passer en mode Drive ou Sport lorsque le levier est vers la gauhe. Si tu as les palettes au volant, aprés utilisation de celles ci, en tirant vers le symbole tu reviens en mode automatique(Drive ou Sport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à la boite précédente où le S a sa propre position et sur laquelle on bascule depuis le D en combinant pression du bouton du levier + mouvement de ce dernier, la nouvelle boite présente D et S sur à la même position et le passage de l'un à l'autre se fait en tirant le levier vers le bas (indicateur "V"), vraiment très pratique (je l'ai testé sur une A6) et j'aurais bien souhaité cette configuration sur mon Q5 car j'alterne souvent D et S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position N est utile lors du passage du véhicule au garage pour efféctuer des controles de trains avants ou arrieres, sinon je ne vois pas l'utilité.

 

ou lors d'un remorquage ou un déplacement "assisté"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en suis à ma 5eme voiture avec boite auto et je te confirme que le N ne sert jamais. Au feu et dans les bouchons il faut rester sur le D et appuyer sur le frein.

Non tu ne boufferas pas de plaquettes de frein dans ce cas car tu es a l'arret complet. Donc pas de frottement des plaquettes contre les disques de frein... Pas d'usure dans ce cas (c'est physique).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Etant moi même à ma 6° boite auto ( mais la première qu'il faut vidanger tous les 60000 Km) et je confirme que le N ne sert à rien je ne m'en sert que lorsque je lave ma voiture en tunnel de lavage et qu'il faut donc la mettre au point mort.

Sinon a l'arrêt soit il faut garder le pied sur le frein soit activé le hill hold pour ceux qui ont l'option.

 

Bonne quete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit activé le hill hold pour ceux qui ont l'option.

 

on peut aussi mettre le frein à main automatique pour ceux qui n'ont pas le Hill Hold

 

il se désactive automatiquement en accélérant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La position N équivaut au point mort donc si avec une boite manuelle vous aviez l'habitude de vous y mettre :nixweiss: sinon comme tout le monde je reste en D et en P dès que je suis garé . :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

 

botalu ça ne marche pas cher moi ,quant le frein est mis ,tu peut accélérer comme un malade ça n'avance pas

 

 

(on peut aussi mettre le frein à main automatique pour ceux qui n'ont pas le Hill Hold

il se désactive automatiquement en accélérant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...