Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien TT: Long Life obligatoire ?


Messages recommandés

Salut,

 

J'ai un TT TFSI 2.0 200cv (2007).

Je viens de le déposer chez Audi Bauer Levallois (92) pour la révision des 60 000kms.

 

Je lui ai fait part que je ne voulais pas du long life, et donc repasser au stade des révisions tous les 15 000kms (au lieu de 30 000).

Surtout que l'huile long life est 2 fois plus chère.

 

La personne qui m'a recu m'a dit que depuis 2003, il n'y a que de l'huile Long Life chez Audi (5W30), que je n'avais pas le choix.

Pourtant, il y a un an, j'avais eu un mécano d'une autre concession Audi qui m'avait dit que, pour une vidange intermédiaire, j'avais le choix entre du long life (5W30) ou du non long life (5W40 de mémoire).

 

Question: qui a raison ?

 

Car le forfait à 617 euros pour la révision des 60 000 kms, ca pue le vol (vidange, filtres, bougies, contrôles divers), même si j'ai conscience des prix exorbitants de la MO en Ile de France (150 euros/h TTC chez Bauer Levallois).

 

 

Merci d'avance de vos avis.

Modifié par chboeuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En concession ils n'ont qu'une seule huile en fut de beaucoup de litres....La seule chose qui vont te faire c'est de ne pas configurer l'ODB en long life et elle t'avertira de la prochaine vidange dans 15 000. mais l'huile c'est la même...

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend. J'ai récupéré chez un concessionnaire Audi les factures du précédent proprio, elle a eu consécutivement :

Castrol 0W30

Castrol 5W30

Total 5W40

Total 5W30

 

Le tout chez le même concessionnaire (en entretiens tous les 15 000 km). Il semblerait donc qu'ils aient (au moins certains) 2 huiles différentes.

 

Depuis, c'est moi qui vidange (Shell Helix 5W40 -> 2* Mobil 1 0W40 -> 2* Shell Helix 5W40).

Modifié par matt92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...