Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

le couple te donne cette impression, mais je ne suis pas sur que le diesel accélère mieux que l'essence.

Et nous on te pourri avec les factures de nos révisions :MdrDevil:

Surtout que moi je fais plein de choses moi-même !!!

Le couple est de loin supérieur, mais le 0-100 (ou le 0-200) aussi : je fais du 6.4 sur le 0-100, en conditons réelles et non optimisées... pourtant j'ai presque 300 000 au compteur. La V8 essence 335CV, c'est 7s constructeur, autant dire 7.5 réel. T'façon y a qu'à se mettre cote à cote pour savoir (et on a déjà essayé) !

Y en a qui comparent leur barre, moi je compare les chiffres !

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

Avec mon 3,0 tdi 211 je suis a 10,8 de moyenne sur mon premier plein je fais des trajets de 16kms de départementale avec un ou deux stop et feux et un peu de ville le midi j'étais a 8,5 avec mon ex a6 sur le même trajet en boîte mécanique soit 2 bon litre de plus pour 200 kgs de plus et une boîte auto qui consomme plus est ce que ça vous semble cohérent comme Conso ? Je vais la faire rouler plus ce week-end voir si ça baisse un peu si il y a d'autre 3,0 ici vous consommez combien pour comparer ?

Vu ton trajet ta conso est normale. Surtout en hiver, à froid tu as la conso du moteur + du chauffage d'appoint qui font grimper la conso. Pour baisser il faut faire du grand trajet. Sur petite départementale il faut bien une dizaine de km pour être à température normale.

La boite auto ça consomme plus quand tu as le pieds vraiment léger parce que la boite fait patiner plus longtemps pour être plus doux, du coup la conso est pas plus haute qu'avec une conduite dynamique sans pousser les rapports plus haut que 2500trs (j'en connais qui vont pas me loupper quand ils vont voir dynamique et 2500trs/mn :icon_biggrin: ).

Modifié par Jerem-16
Posté(e) (modifié)

Surtout que moi je fais plein de choses moi-même !!!

Le couple est de loin supérieur, mais le 0-100 (ou le 0-200) aussi : je fais du 6.4 sur le 0-100, en conditons réelles et non optimisées... pourtant j'ai presque 300 000 au compteur. La V8 essence 335CV, c'est 7s constructeur, autant dire 7.5 réel. T'façon y a qu'à se mettre cote à cote pour savoir (et on a déjà essayé) !

Y en a qui comparent leur barre, moi je compare les chiffres !

alors moi bete et discipliné, j'ouvre ma notice d'utilisation audi et je lis :

moteur a essence 8 cylindres 246 kw 335cv, 0 a 100 km/h 6.3 s

moteur diesel 8 cylindres 202 kw 275cv, 0 a 100 km/h 6.7

ensuite en réel jamais essayé avec un 4.0 tdi mais régulièrement avec un 4.2 tdi et bien la 4.2 tdi marche très bien, je ne dis pas le contraire, mais moins bien que l'essence, le problème du mazout c'est arrivé a 4000 ça plus rien dans le sac!

la 4.2 tdi a 65000 kms, pour la mienne le kilomètrage ce n'est plus la peine de le rappelé! :icon_biggrin: la tdi manque peut etre de rodage :icon_lol:

Modifié par JJA8
Posté(e) (modifié)

oui mais le rapport de démultiplication moteur n'est pas le meme : de plus la mienne fait 300CV (304 exactement !) et 725 Nm de couple ! Et elle reste bridée à 250, ce qui suppose qu'elle y monte (262 max enregistré dans le calculateur moteur) ! J'ai assez de pousse-au-cul pour savoir ce que vaut ma TDI, j'en vois pas beaucoup pouvoir me doubler ! Allez je ne suis pas rigoureux : je vous l'accorde, ça marche pareil, grosso modo. Par contre les dernières, en boite 8 rapports, ça avoine sévère !

Modifié par theoden
Posté(e)

On va bientôt savoir qui a la plus grosse :icon_biggrin:

:out1:

Posté(e)

En même temps celui qui arrive à être précis au 10è de seconde dans une voiture en pleine accélération, je lui dit chapeau.

Theoden, tu lui a fait une reprog ou une piqure d'amphétamines pour obtenir 300cv ?

Posté(e) (modifié)

En même temps celui qui arrive à être précis au 10è de seconde dans une voiture en pleine accélération, je lui dit chapeau.

Theoden, tu lui a fait une reprog ou une piqure d'amphétamines pour obtenir 300cv ?

Rien du tout, elle marche juste très bien ! il est très courant que les modèles à base de turbo sortent plus de puissance que celle annoncée. En revanche pour les atmo, c'est souvent l'inverse !!!! Avec une reprog on obtient 340 CV au moins chez les bons préparateurs (Fochesatto Rica O2 etc)

Modifié par theoden
Posté(e)

De toute façon le principal c est que l on soit bien derrière le volant de notre A8.

Posté(e)

+1

C'est ma 2è A8 et je vise déjà ma prochaine !

Posté(e) (modifié)

juste pour vous dire que l a8 d3 4.2 essence et la nouvelle a8 4.2 tdi ben ca n a rien a voir

pourtant la d3 marchait tres bien mais la d4 c est un avion de chasse a comparer

http://www.zeperfs.c...el1026-3284.htm

sur ce liens vous pouvez voir la difference entre ce qu annonce le constructeur et la realite teste

soit 1.7 seconde de moins de 0 a 100

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e)

En effet ça doit coller au siège, merci pour l info.

Posté(e)

Mais en effet je te crois lclerc69audia8, et pour l'avoir essayée c'est vrai que ça marche fort. Au 0-100 on est presque au niveau de la W12 ! bon le W12 reste puissant partout et c'est une bombe, mais je suis bluffé par l'accélération des nouveaux modèles. Sauf erreur de ma part j'ai vu chez Audi une A6 en V6 TDI 3,0 biturbo de 313 CV !!!!

Posté(e) (modifié)

en fait le bitdi de 313 c est un turbo suivit d un autre turbo

preparer 385ch et 833 de couple

le 4.2 c est 410ch et 950 de couple

Posté(e) (modifié)

Le Bitdi doit etre assez impressionnant ! dans le même genre il y a le 3.0 L de chez BMW qui sort 381cv avec 3 turbos, ça doit être un monstre !

les dernières boites auto avec 7 ou 8 rapports améliorent nettement les accélérations également. J'ai eu l'occasion de monter dans une A7 3.0TDI version 250cv et j'ai trouvé que ça marchait déjà étonnament bien. Le bruit a aussi du être travaillé sur ce modèle d'ailleurs.

Modifié par Jerem-16
Posté(e)

eh oui les D3 vieillissent snif... je ne peux pas encore changer comme ça moi ! mais bon elle marche bien quand meme la mienne, ça me réconforte un peu !!!

Posté(e)

De toute façon on en veut toujours plus toujours mieux... Rouler en A8 est déjà un privilège ;-)

Posté(e) (modifié)

Ils n'ont jamais voulu intégrer le V12 TDI du Q7 dans l'A8... dommage. Ils ont même carrément arrêter de le mettre aussi dans le Q7, pour cause de motifs environnementaux (et surement de trop faibles volumes de vente). L'avenir ce sera des moteurs de tafiole t'façon.. ils ont commencé avec la version hybride. Curieusement, meme sur le haut de gamme, c'est incroyable comme les clients achètent en majorité le moteur le moins puissant (aujourd'hui c'est le V6 3,0 sur l'A8). Leur vend-on aussi que c'est le moins gourmand ?

Modifié par theoden
Posté(e)

perso pour avoir aussi une hybride, c'est top de la zenitude

après par contre coté sensation de conduite c'est le zéro absolu

et le v10 tdi des touareg et phaeton n'est pas une référence absolue coté fiabilité.....

Posté(e) (modifié)

et il consomme la mort

je croit qu il a ete elue moteur le plus poluant

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J aimerai bien avoir la même.. :-)