Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi a6 bitdi 313cv vs bmw serie 5 535d 313cv


Messages recommandés

bonjour a tous avez vous vous un essai video ou papier sur la confrontation de ces 2 beaux véhicules?

 

en terme de performance qui est sacré pour moi j'aimerais bien lire avoir l'avis des journalistes u bien des membres du fofo.

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a effectivement un essai sur M6 turbo, je ne sais pas si le lien fonctionnera :

 

 

https://dub114.mail.live.com/default.aspx?n=684002470&rru=inbox&fid=1&fav=1#n=474673505&rru=inbox&fid=2&mid=e2bfb55c-4dd6-11e2-8212-00215ad80c20&fv=1

 

Joyeux Noël à la Réunion

 

Henri-François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

domage le lien ne marche pas

 

j'ai une 535d, mon credit bail se termine, je lorgne vers la a6 break s line car l'idée de rouler en diesel avec un bruit de v8 est juste exitant, mais bmw maitrise la technologie double turbo depuis lontemps et pas audi. mais en break l'audi est bien plus belle. en berline je prefere la bmw.

 

de plus bmw est reputé etre un motoriste, je suis completement satisfait de ma 535d "reprogrammé". c'est silencieux, sa arrache pour consommer 8,5 en 48 000km... qu'en sera t'il de la a6.

 

je sais que beaucoup de proprio sont content de leur a6 bitdi. si certains pouvait donner les + et les -...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.je suis attentif à la boite, les perfs et la sonorité, look et l'habitacle.!

 

pour le point moteur meme si l'audi est plus lourde elle est devant en performance...incroyable

 

la boite audi est plus rapide ( contrairement a ce que dit l'article dommage que cette derniere ne soit pas une dsg!)

 

sonorité...vive le v8!

 

look, c'est difficile mais je trouve en break que l 'audi est plus belle mais moins agressive, difficile de départager

 

l'haibtacle je préfere le cokpit de la bmw.

 

et vous?

 

super l'article

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me méfierais des données constructeurs. Mon q5 est donné pour 6,5 sur le 0-100 alors qu'en réalité fait 7,4...

Sur zepefs le a6 bitdi est donné pour 6,3 alors que Audi communique 5,1, pendant ce temps le 535 est donné pour 5,6 et BMW communique sur 5,5...

Modifié par wince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ces différences supposées de performances changent elle vraiment les choses dans la préhension de chaque auto ?

 

A ce niveau de puissance et de prix, la principale différence va se faire sur le design et ce qu'il t'inspire ou sur l'image renvoyée par chaque marque. Aucune des deux voitures n'est franchement meilleure que l'autre, je pense que tu auras du mal à faire un choix strictement rationnel du type "j'ai choisi la meilleure".

 

Pour les consommations, j'ai souvent constaté que Audi était très optimiste en conso normalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que dans le cas ou son choix se porte sur une a6 bitdi ou 535d, clairement se sont les perfs qui sont recherchées, sinon on se contente du 3.0 245 ch qui sont déjà amplement suffisants…

dans mon cas précis, sachant que l'on ne peut plus rouler, je préfère l'agrément, le silence de fonctionnement et je me moque de la conso… (biensur dans des limites raisonnables)

et puis je me voyais pas avec un 2.0 de 143 ou 170 chevaux, vu le poids de la bête…

je pense également qu'en choisissant ces véhicules, la consommation est plus que secondaire... dans ce cas il y a le 2.0 tdi 143...

on est d'accord, la meilleure c'est comme la plus belle couleur, tellement subjectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Wince, et c'est pour ça que je me suis arrêté au V6 de 245ch ; voire si le 204 ch avait été dispo en quattro, c'aurait été mon choix...

 

Je reviens sur la fiabilité du BI TDI de chez Audi. C'est un moteur récent, et j'aurais tendance à me méfier de sa fiabilité. Point selon moi en faveur de la BM, avec un moteur plus ancien, donc une technologie mieux maîtrisée avec plus de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est 100% sur la même longueur d'onde !

et je ne parle pas de la fiabilité des boite auto chez Audi ! :(

pour moi sur les points moteur + boite auto BMW est largement devant au niveau fiabilité et agrément !

le reste est subjectif… (préférence pour BMW ou Audi, style, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 54 000km sur la 535d et aucun probleme ni de boite ni de moteur rien!!

 

depuis le début la faible experience d audi dans le bi turbo rete un frein. j'ai bien envi d'attendre encore un peu et voir les premiers modeles sortir avec les 1ers soucis...

 

wince a raison a ce niveau de prestation la différence se fera sur le look, l'agrément et surtout la fiabilité...une chose de regretable on ne peut pas avoir les recaro de la s6 meme en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Wince, et c'est pour ça que je me suis arrêté au V6 de 245ch ; voire si le 204 ch avait été dispo en quattro, c'aurait été mon choix...

 

Le TDI 204 est dispo en quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je suis allé voir la a6 bitdi et faire ronfler son 6 cylindres....bluffant!!! c'est articiel, mais peu importe!!

 

le son est rauque, plaisant et gratifiant!

 

par contre a la run elle est 15 000€ moins chere que bmw a equipement equivalent!!! 94k€ au lieu de 110k€! je crois que bmw se gave ici!!

 

ma 535 d est pratiquement vendu...la a6 me tente bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...