Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

souci avec codes défauts Vag com


beru07
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous ! et joyeux noel à tous!! :coucou:

 

J'ai passé un scanne avec vag com il en aies ressortis un défauts parmis 2 autres que je pensais trouvés comme le débimètre qu'y est presque hs! mais j'ai toujours mon soucis de voyant orange ( !) qu'y s'affiche au demarrage avec un seul bip! et un nouveau défaut est sortie

 

18058/P1650/00512 Groupe motopropulseur bus de données: message manquant à partir de instrument cluster

témoins indicateur de mauvais fonctionnement (MIL) ON

causes:

 

-fusibles,cablages bus de données ou connecteur defectueux vers instrument cluster

-instrument cluster j285 defectueuse ?? :blink: J285 je me rappel plus ce que c'est?? je cherche mais je mais pas le doigt dessus!! c'est un relais ? une fiches derrière le PI??

- vérifier bloc de valeur de mesure (MVB)

 

avec ce défaut j'en aies donc eux 3 autres comme je le pensais "17552 Mass Air Flow Sensor G70" c'est bien mon débimètre, j'ai aussi le défaut "18062-Please Check DTC Memory of Instrumen cluster"!!

 

si quelqu'un peux m'indiquer ce qu'est J285 et ou il se trouve..... merci!! :unsure:

 

 

bon réveillon à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Beru07 et joyeux Noel également à tous,

 

- Le J285 est tout simplement l'appellation du porte instruments sur les schémas électriques au même titre que le J248 est le calculateur moteur.

 

- MIL veut dire Malfunction Indicating Lamp et c'est le voyant de défaut (voyant de préchauffage sur un Diesel).

 

Dans ton cas, il semble qu'il y ait un problème de dialogue sur le bus CAN entre le calculateur moteur et le porte instruments.

Pour dialoguer entre eux, il y a 2 fils entrelacés qui sont connectés aux points A121 (CAN High) et A122 (CAN low)et qui font la liaison intercalculateurs. Les points A121 et A122 sont indiqués également sur les schémas électriques.

Le standard des lignes CAN indique que des résistances de 120 ohms sont intégrées dans chaque calculateur en bout de ligne CAN. la résistance équivalente sur un bus CAN est donc de 60 ohms (résultante de 2 résistances 120 ohms montées en parallèle).

Voici 3 documentations qui expliquent comment fonctionne le bus CAN :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_238.pdf

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_269_d1.pdf

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_269_d2.pdf

En ce qui te concerne, il faudrait que tu te procures le schéma électrique de ton véhicule pour savoir où sont connectés physiquement ces 2 fils au niveau des connecteurs du porte instruments.

On peut peut-être les repérer sachant qu'il s'agit de 2 fils entrelacés.

Je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WAUZZZ!! :race:

 

Merci pour ces précision! j285 je les vus et entendus à plusieurs reprises mais j'étais pas sur que c'étais tous simplement mon PI :reflexion:

 

Après mon scanne j'ai donc éffacé les défauts refait un scanne moteur démarrer après quelques km,et plus de défauts de ce cotés là :reflexion: ,mais j'ai toujours le meme défaut qu'y lui revient toujours!apès avoir levé le capot mon entrée d'aire qu'y ce fixe à cotre du boitier de filtre à aire c'étais retirer,l'aire aspirer en roulant passait à coter depuis je l'aies remboiter tant bien que mal! car il ce barre tout le temps! mais jamais comme sà! sa ma fait comme une durite de pression perçée !!

mon défaut qu'y revient c'est ce voyant orange avec 1 bip au démarrage! quaned je lance un "check" avec le PI il met "ok" à al fin :mur: donc rien à voir avec mes plaquettes de freins!qu'y de plus sont encore bonne,quand j'ai acheté mon pivaut d'occase,il y avait le capteur ABS avec! mais le branchement du capteur n'était pas le meme que le miens d'origine,alors j'ai remis le miens vus qu'il fonctionnais,depuis là j'ai ce voyant fixe!! j'ai débranché les capteur des plaquettes à l'avant des fois que!! l'ABS fontionne bien des 2 cotés! :trunks:

 

mini_121226064439903430.jpg

Modifié par beru07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec moulte recherche sur ce défaut, il me semble que je n'aies pas débranché ma battoche lors du remplacement de mon pivot!! le voyant est donc apparut aprés la réparation,mais le calculateur ABS est alimenter par la batterie, donc j'ai trouvé qu'il y aurait un défaut inéffaçble au vag com ce qu'y ferait que je puisse pas trouvé d'ou vient le soucis!!!

 

il existe un "reset" du calculateur ABS fai au moyen de vag com! mais je connais pas la procédure,si quelqu'un l'aurait déjas fait ou bien m'expliquer la procédure à suivre! :race:

 

merci..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! WAUZZZ

 

je n'aies aucuns défauts au bloc 03 ! nada! mais ce voyant revient sans arret^^ je ne trouve pas le soucis ! on m'as expliqué que d'avoir débranché mes capteurs de plaquettes de freins sans avoir débranché la batterie, j'ai verrouillé un défaut ineffaçable dans le calculateur ABS,mais il n'apparait pas après un scanne au vag com? :reflexion:

 

Celà ne m'étonnerais meme pas! :mur: On ne peut même plus remplacer une batterie soi-même sur les modèles 2011 2012 et à venir, sans VCDS Vag -Com car il faut entrer la marque de la batterie et son numéro de série pour la faire accepter par le "bordnetz controller "

( calculateur de surveillance du réseau électrique de bord ) :reflexion: un truc de fou!!!! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...