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Capacité du carter d'huile


Jamesfraser
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Ben, voila, j'ai cherché dans tous les topics, mais je n'ai pas trouvé:

Quelle est la capacité du carter d'huile du TFSI 1.4 122 CV?

 

Et, pourquoi doit on vérifier le niveau d'huile à chaud?

Ceci dit, au bout de 5000 km, je ne crois pas avoir consommé 10 cl.

Mais comme pour beaucoup d'entre nous, il semble que le niveau n’était pas au maxi lors de la livraison.

 

Merci pour vos retours

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Où tu as vu qu'on vérifie le niveau d'huile à chaud? Tu l'as lu sur une notice Audi?

 

Parce que normalement c'est à froid justement, pour que l'on est justement le niveau exact et au plus bas du carter !!! Une fois chaud et lorsque ton moteur tourne l'huile va se déplacer dans le moteur, donc tu n'aura pas un niveau exact !!! on verifie que le niveau n'est pas trop bas, pour que la lubrification puisse être bonne au démarrage la ou les organes internes piston etc... se fatiguent le plus...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Niveau_d%27huile

Modifié par Corwin
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Dans le manuel c'est marqué que ça se prend à chaud.

Arrêter le véhicule sur du plat

Attendre 10 minutes

Relever le niveau

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Merci Corwin, c'est ce que je faisais sur toutes mes voitures mais la

ce qui me surprend.

 

Page 154, contrôle et appoint:(Notice d'utilisation A1 Sportback)

 

"-Le moteur étant à à sa température normale de fonctionnement,faites le tourner un instant au ralenti puis arrêtez-le.

-Patientez deux minutes environ.

-Retirez la jauge d'huile, etc..."

 

La température de fonctionnement est de 90°c, c'est donc une vérification "à chaud". Et, la je vois pas bien la précision de la mesure... :question: Et c'est vrai cela parait illogique.

 

Le carter est donné pour "environ 3.6l avec remplacement du filtre à huile". Donc information pas précise du tout. C'est pour faire le complément d'huile, sans en mettre trop.

 

Bon, en tout cas, bonne fin du monde :roi:

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Ben faudrait demander à Audi, mais ça me parrait vraiment étrange !!! Merci à toi pour l'info, je poserai la question à ma CC

 

 

Moi je vérifie toujours à froid et ajoute si il en manque !!! mais le niveau ne bouge pas beaucoup, j'ai du en rajouter environ tous les 10 000 km 1/4l au max, son mon 1,2 TFSI.

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Donc, j'ai fait la vérification du niveau à froid.

Actuellement à "chaud", selon la prescription notice, mon niveau d'huile sur la jauge est au milieu.

A "froid" (plus de 48h sans rouler), le niveau est largement au maximum.

@ Corwin,: renseigne toi à ta CC, si en prenant à froid tu ne risque pas d'en avoir de trop.

Joyeux Noël à tous les forumers.

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