Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je ne poste pas beaucoup mais je suis les postes très très interessant....

j'ai commandé un kit Xenon HID 6000K H7 pour Audi A4 B7

Je les ai monté dimanche dernier.

J'ai un souci, le feu cote conducteur fonctionne parfaitement

mais le cote passager s'allume et séteind au bout de 1 min et me marque "Feux croisement gauche" Sur l'ordinateur de Bord.

J'ai vérifier les branchements tout est OK

tout fonctionnait avec les ampoules halogenes d'origine...

merci de votre retour sur la question

Posté(e)

Salut !

J'ai bien peur que ce soit le Ballast (boîtier électronique de commande de la lampe à décharge qui déconne). Essaie d'intervertir les ballasts Droite/Gauche. Si l'ODB t'affiche "Feux de croisement Droit HS" au lieu de "Feu de croisement Gauche HS" c'est qu'il faut remplacer le ballast en question...

Posté(e)

Salut macgran,

je vois parmis les nombreux posts que tu es doué en mécanique et electricité sur Nos Audi^^

alors jai contacté le fournisseur Vegatuning pour ne pas les nommer :)

Ils mont dit d'inverser les ampoules.

Au début l'ODB mindiquait "feux de croisement droit HS" et maintenant c'est Feux de croisement Gauche HS.

Donc ils me confirment que cela vient de l'ampoule.

ils m'en renvoit une autre dès demain...

mais je garde ton hypothèse Macgran

merci bcp

je ferai un retour dès que jaurai l'ampoule

Posté(e)

C'est rare que ce soit l'ampoule elle même qui déconne (souvent elle vieilli et son éclat change de teinte) mais ça peut effectivement arriver... défaut de construction.

Remarque c'est mieux que ce soit l'ampoule que l'électronique ;-)

@+

Posté(e)

ben si le ballast est HS l'ampoule ne s'allumerait pas?

ou alors si on intervertit les 2 ampoules ca serait toujours du meme cote, non?

Posté(e)

Si tu as fais le test d'inversion des ampoules et que l'erreur s'est déplacée c'est clair que ça doit être l'ampoule à remplacer. Hésites pas à la remplacer.

Juste pour info, lorsque les ballasts déconnent il y a plusieurs cas possibles :

- Soit ils n'allument pas du tout l'ampoule

- Soit il allument l'ampoule puis la coupe au bout de quelques secondes (comme dans ton cas mais apparemment ça peut aussi être l'ampoule HS on a vu)

- Soit ils semblent fonctionner mais si tu coupes le contact et le remet de suite, ils n'allument plus l'ampoule => il faut attendre qu'ils "refroidissent" pour qu'ils puissent à nouveau allumer l'ampoule.

(Enfin c'est les cas auxquels j'ai déjà été confronté : ce n'est pas une science ;-) )

:coucou:

Posté(e)

c'est interessant davoir ton retour... tu as pris quel type de xenon?

quelle marque?

es tu repassé aux feux d'origine?

A+

Posté(e)

Non j'ai gardé mes xenons : l'éclairage n' a quand même rien à voir !

Pour les modules, j'avais des HID du soleil levant et j'ai un ballast qui a dégagé... du coup comme d'hab avec l'électronique auto chinoise, j'ai modifié l'étage d'entrée pour ajouter un filtrage CEM plus important : depuis plus aucun souci avec depuis 3 ans !

@+

Posté(e)

Bonjour,

Bon le vendeur un certains Vegatuning, tres pro, m'a envoyé tres rapidement l'ampoule et apres essai et montage... miracle ca fonctionne nikel...

donc l'ampoule etait hs

Merci de vos conseils

Je vais m'attaquer à la condamnation de la vanne EGR et FAP

voili

joyeux noel

Posté(e)

Héhéhé non non pas du tout, mais avec le temps rude des saisons, la voiture peut s'encrasser et à mon avis aucun entretien n'a été fait sur cette voiture concernant l' EGR et le FAP....

elle a 174000km la mémére et tourne toujours aussi rond, mais mieux vaut prévenir que guérir, sinon pour les deux Alpes j'ai une smart :MdrDevil: