Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS2 : Equipements spéciaux hiver

Messages recommandés

Quelqu’un a il déjà monté des chaines ou des chaussettes sur sa rs2 ou s2 avant ?

Je pose la question car j'envisage d'acheter des chaussettes pour aller à la montagne cet hiver et je crains qu'il y ai un souci au niveau des roues arrière.

Ce qui m’inquiète c'est le peu d'espace entre le pneu et la jambe du train arrière. Pour des chaines c'est exclu, je ne peux meme pas y passer un doigt.

Invité LeoLeandro

je me posais la même question.... pourquoi poser des chaines ou des chaussettes alors que des pneus hiver suffisent largement?

j'ai jamais été bloqué avec mon S2 en montagne monté en pneu neige alors que je voyais des mecs galerer avec leur traction ou propultion même en chaine...

Jantes et pneus d'origine bien sûr : 225/45 17 conti neufs. L'auto est un peu rabaissée avec des Bilstein et ressorts h&r.

Je ne vais pas investir dans des pneus hiver juste pour une semaine par an. Et en présence du panneau B26 les équipements spéciaux sont obligatoires .

Modifié par knight

C'est ça le problème de l'hiver... Et c'est pour ça que je ne roule pas en RS2 pendant cette période !

Normalement, la distance devrait permettre de faire passer des chaines...

Normalement, la distance devrait permettre de faire passer des chaines...

dsc0078txh.jpg

Après etre passé dans un garage aujourd'hui et vérifié par moi même , l'auto n'est pas "chainable".

Quant aux chaussettes ou easygrip , ça risque de frotter et se déchirer rapidement et pour le montage il ya peu d'espace, limite besoin du cric.

La meilleure solution est préconisée dans le livret de bord : des roues en 16' + pneus hiver en 205.

perso je roulais en 215/45/17, c'était plus adapté à du 7 de large !

Mais c'est très étrange que cela ne passe pas, car que tu aies rabaissé ta RS2, ne change en rien la distance entre cette pièce et ton pneu à cet endroit !

A part ça, le quattro est extrêmement performant, quand je le compare à ma subaru, franchement, y'a pas photo !

Si tu as des chaînes sous la main, tu devrais faire un essai...

Le quattro torsen est très performant, on est d'accord mais ça ne suffira pas pour convaincre les gendarmes.

et sur une côte verglassée avec mes pneus été il ne fera de miracle...

Je n'essayerai pas de chaînes métal mais je vais tester les chaînes composite Michelin easygrip au moins si ça frotte il y aura pas de dégâts.

Je vous dirai ici ce qu'il en est.

• 1 mois plus tard...

J'oubliais de préciser qu'a cause du peu d'espace entre ailes et pneus, il faut le cric pour monter les chaines.

Les VW : La corrado g60 est à un ami, elle est en pension chez moi pour quelques travaux. La golf est équipée piste avec un moteur 16s kr. :icon_wink: