Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dernière nouveauté, la clim de mon A6 tdi fait des siennes. Le côté conducteur ne laisse échapper que de l'air tiède tandis que le côté passager fait du froid. Après une visite en concession, il paraitrait que le pb se trouverait derrière le tableau de bord car tous les élément de l'ensemble de la clim fonctionnent !! Pas tous apparement ! Donc, sous le tableau de bord se trouve une vanne qui gère les entrées d'air chaud et d'air froid et c'est à ce niveau que se situerait la panne. Si l'un d'entre vous a déjà eu ce pb merci de bien vouloir m'en parler car le démontage complet du tableau de bord me fait craindre quelques cri-cri par la suite sur route dégradée.

Merci de votre aide si vous avez des idées et à bientôt.

Posté(e)

j'ai même eu mieux : mon compresseur de clim ne se déclenchait pas du tout alors que tout était normal, en apparence du moins. Après passage à la valise, le boitier de commande était pas le bon !!! c'était un boitier d'A6 5 cylindres alors que j'ai un V6 !!!

je te rassure, le problème venait pas de chez Audi, mais d'un négociant en voitures peu scrupuleux.

je n'ai malheureusement pas répondu à ta question

Posté(e)

Salut

si tu n'as qu'un coté "paralysé" et que c une clim bi zone je soupconnerais effectivement un clapet qui coince , chez moi j'ai eu le probleme avec le clapet de regulation (sur a4 mais je pense que la conception est pas completement a l'opposé) du coup pas de chauffage , on me demontait tout le tableau de bord pour ca .... en achetant une clé de 7 chez leroy merlin je l'ai fait moi meme , en demontant juste le cache autour du frein a main et celui de la console centrale , donc ca vaut le coup d'aller faire un diagnostic mais surtout un devis et eventuellement jeter un coup d'oeil sur le etka quand tu commande le moteur de clapet pour savoir ou il est situé (c pratique d'avoir un grand cou pour voir l'ecran ..)

pour info un moteur de clapet doit couter dans les 100 euros ( c pas enorme mais pour ce que c'est .. c'est du vol .. enfin bref ..)

voila en esperant aider un tant soit peu

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci de vos réponses mais je dois avouer que le temps me manque pour essayer de traiter moi-même alors rdv est pris pour septembre !! Je tacherai de vous tenir au courant pour d'éventuels autres malchanceux.A+