Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle fonction cachée allroad

Messages recommandés

En ces temps de neige abondante, j'ai découvert une nouvelle fonction :

Le mode "chasse neige" ! ! :icon_lol:

Simple : un passage en mode LIFT... afin de s'assurer qu'on ne restera pas tanqué.

Un 2 èmé passage en mode DYNAMIC et on passe la lame !

Plus sérieusement, très content de l'ALLROAD sur la neige.

Ca grimpe aux murs !

Ceci dit, par rapport à mon A4, ça a plus tendance à tirer droit en entrée d'épingle et ça donne moins envie de jouer. L'ESP est très efficace lorsque le train AR décroche, impossible de faire des travers sans le désactiver. :icon_eek:

Idem, super content de l'allroad sur la neige!! Hier, 150 km avec 10cm de neige et mon bateau de 800 kg attelé et aucuns soucis même dans les très grosses cotes!! :) moi j'ai 4 michelin alpin pa3 en 17"! Comme sur des rails!!!

+++

Effectivement l'Allroad est impressionnant d'accroche sur la neige

En accélération je sens que j'ai un V8 même sur 10 cm de neige tassée !

ca n'a rien à voir avec le Allroad, c'est grace au quattro.

L'A6 est effectivement plus lourde que l'A4.

L'avantage de l'allroad est la hauteur de caisse, tu peux tapper directement dans 30 cm de poudreuse en mode lift des pentes de plus de 10%, lorsque une quattro classique est posée sur son chassis.

Après une fois que le chasse neige est passé, l'A4 s'en sors mieux car moins lourde.

J'ai testé les deux.

Bonjour,

Effectivement par ces temps de neige (route genre "Rallye neiges et glaces" ou "Trophée Andros" dans mon secteur), c'est idéal pour tester nos Quattro.

Expérience de la semaine dernière :

conditions de circulation :

20 à 30 cm de poudreuse sur 5 à 10 cm de glace et de nombreuses congères jusqu'à 1 m de haut et parfois plusieurs dizaines de metres de long.

L'A6 est une V6 3.0 TDI Quattro Tiptronic (233 ch portes à 270 et 450 Nm portés 520) et ce n'est pas un Allroad mais chassis "confort"

4 Michelin Apin A4 en 16"

Résultats :

ça passe bien à 40 km/h et presque 2 tonnes la poudreuse s'envole et les congères s'ouvrent (attention essuie-glace à fond !)

Petit problème, chasse-neige passé lame un peu haute à un endroit, congère un peu plus longue et vitesse trop basse et au final l'A6 stopée posée sur la congère (1 h et demi d'attente pour être dégagé !)

Tenue de route sans problème le Quattro est vraiment très efficace et très sécurisant, en plus associé à la Tiptronic c'est "Tip-Top" mais la limite est la hauteur de caisse si la neige est durcie. "A l'impossible nul n'est tenu", la veille de cet incident le chasse-neige avait renoncé et la route n'avait été ouverte que le lendemain matin (jour de la pose sur congére).

Malgré cet incident je reste très satisfait du comportement de cet A6 en conditions "difficiles".

En Allroad la limite de hauteur est supérieure et ça doit encore mieux passer.

Cordialement

Fabrice

Bonjour,

En effet ça ne rigole pas ! mais ce n'est pas si triste.

Mais c'est vraiment un bon terrain d'essai. Je pense que la Savoie est aussi bien pour nos Quattro.

La tenue route et la motricité sont impressionantes (avec les bons pneus) et pas facile à prendre en défaut. Après comme sur tous les véhicules c'est la hauteur de caisse qui fait la différence.

Ceci dit je préfére prendre l'A6 plutôt que le 4x4 (un Opel Frontera) malgré les mauvaises conditions de circulation. C'est un choix personnel, mais la stabilité de l'A6 est bien supérieure à celle du 4x4 (modes 4x4 bien différents, répartition de masses, motricité, ...).

L'Allroad aura dans ces situations l'avantage du réglage de hauteur de caisse, mais pas plus.

C'est tout de même sécurisant d'avoir un Quattro.

C'est plus délicat avec la Golf 6 "4Motion" (chassis sport !) de mon amie. La hateur de caisse est vraiment faible, mais sans "obstacle" elle passe bien et l'effet positif des 4 roues motrices est bien présent.

Cordilement et prudement sur ces routes enneigées,

Fabrice

Modifié par DELAGE