Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème ventilation pare-brise Audi A1


Diablo77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà maintenant 2 jours que j'ai se problème, et avec le temps qui fait en ce moment c'est très embêtant, je m'explique:

 

Après un matin de grand gèle, en entrant dans ma voiture, il y a eu pas mal de buée, jusqu'a la rien d'anormale... J'enclenche donc la la commande de "désenbuage avant" pour y remédier, seulement voilà après 10min qu'elle tourne la buée est toujours présente et même arrive encore plus, l'aire qui sort de la ventillation commence a être bien chaude... Bon j'attend encore un peu mais rien y fait, ca fait maintenant 20 min... J'entend bien même très bien la soufllerie, sur les 4 aération de devant l'aire sort parfaitement et la je passe ma main sur la grille de ventilation du pare-brise et ben RIEN !! Hmm ca sent pas bon ! J'essaye de forcé les chose en fermant les aérations de devant pour que l'aire passe uniquement vers le pare-brise toujours rien ! Mais part contre ca souffle toujours je me demande bien par ou ca sort !

Au final je suis revenu chez moi, j'ai pris un chiffons et j'ai du désembué à la main et ca commencait même a gelé à l'intérieur...

 

Bon me voilà avec un problème très embêtant surtout en cette période... je roule donc le matin avec les carreaux ouvert pour faire partir la bué au maximum...

 

Je me tourne vers vous pour avoir votre avis avant d'allé en concession, j'ai dejà fait un post dans la partis A1, quelque un m'on dit que j'avais surement le volet bloqué...

 

Par avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La première idée qui me vient c'est : filtre à pollen. L'as-tu changé car s'il est colmaté il y a de fortes chances que ta ventil ne soit plus vraiment efficace

 

En faisant des recherche sur ce problème j'ai pas mal de commentaire dire la même chose, filtre à changé, je vais essayer de voir ce soir !

 

Mais cela pourrais influencé juste sur la ventile pare-brise ? Et pas les autres ?

 

En tout cas merci pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça influence les autres aussi... mais tu sens peut-être moins le différence.

 

Jte conseille d'enlever carrément ton filtre à pollen et fais le test pour voir. Si tu ne sens toujours pas d'air c'est qu'il y a un autre souci

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien j'vais essayer de faire le test ce soir ! Et j'espère vraiment que c'est ça ! Mais j'en doute fortement, car franchement les autre grille depote !!

 

On verra ce soir ;)

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé un coup de VAG-COM pour voir éventuellement des défauts ? Ça peut être aussi un problème de servomoteur de volet qui se bloque (j'ai eut le cas pour la ventilation air chaud/air froid et en ce moment c'est pas bon !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé un coup de VAG-COM pour voir éventuellement des défauts ? Ça peut être aussi un problème de servomoteur de volet qui se bloque (j'ai eut le cas pour la ventilation air chaud/air froid et en ce moment c'est pas bon !)

 

Ben j'ai pas de VAG...

Après pour le servo moteur oui, mais c'est pareil le servomoteur il y en a qu'un pour les 3 position ? (pied,centre et pare-brise) si oui c'est possible qu'il déconne que pour le pare-brise ? Et tout les autre marche niquel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des volets. Mais en général il y en a un par volet (et par fonction). Essaies le filtre à pollen ça coute rien, si c'est pas ça faudra faire un diag au VAGCOM si tu connais quelqu'un qui l'a ou en concession....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des volets. Mais en général il y en a un par volet (et par fonction). Essaies le filtre à pollen ça coute rien, si c'est pas ça faudra faire un diag au VAGCOM si tu connais quelqu'un qui l'a ou en concession....

 

Oui, j'vais essayer ca,

 

Merci pour vos réponses !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vérifié tes fusibles ? Le servomoteur peut être bloque dans une position ou non alimenté.

 

Non pas vérifier ça, mais par contre je suis un novice en elec... Comment savoir lequel est celui du servo moteur ? et comment vérifer celui-ci ?

 

Désolé pour ces questions de débutant :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne connais pas l'A1, je ne sais pas ou sont les fusibles. Si tu les trouves, tu devrais avoir un schémas de ton compartiment à fusible avec la désignation de chacun, des que tu le trouve (Climatronic il me semble), tu le démontes et tu vérifies que la partie métallique à l'intérieur n'est pas rompue.

il faudrait commencer par par la passer au VAG-COM. Va dans la section du forum qui va bien et regardes si tu n'as pas quelqu'un près de chez toi qui pourrait te dépanner.

Modifié par nainfurieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, je vais regarder ça aujourd'hui !

Pour le filtre pollen j'ai essayé hier, et ce n'est pas ça...

 

J'ai peut être réussis a avoir un VAG-COM par un connaissance d'une connaissance :P Cependant pour avoir les code erreurs c'est facile à trouver ? Il n'y a pas de manip a effectuer sur le logiciel ? Comme je ne le connait pas et le propriétaire du câble pourra pas être avec moi ! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Me revoilà, avec une bonne nouvelle, je connais d’où vient le problème grâce au VAG-COM, (d'ailleurs rien de bien compliqué pour relevé les codes erreurs :) ) alors voici le résultat:

 

Adresse 08: Climatronic (J255) Labels: Aucun

No. pièce Log: 8X0 820 043 A Mat: 8X0 820 043 A

Pièce: Klima 1 Zone H12 0050

No. de série: 00000000019597

Codage: 3400080000

No. Atelier: WSC 00046 790 00000

Jeu de données ASAM: EV_AirCondiFrontAU210 006031

ROD: EV_AirCondiFrontAU210.rod

VCID: 326147E2658E8888E71

 

1 Code défaut trouvé:

0011 - Potentiomètre de servomoteur de volet de dégivrage-désembuage

B1098 11 [009] - Court-circuit à la masse

Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 37

Kilometrage: 23942 km

Date: 2012.12.05

Temps: 18:54:04

 

donc avec ça c'est bien gentil mais maintenant faut arriver à le situer et à savoir quoi faire :)

J'ai essayé a tout hasard d'enlever l’erreur mais elle revient aussitôt cela ne règle rien :s

 

Si quelqu'un a déjà eut un problème similaire ou sait comment le régler si c'est possible... je suis tout ouï ;)

 

Encore merci pour les recommandation Nainfurieux et macgrand73 !

 

 

Bon dimanche à vous ;)

Modifié par Diablo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le potentiomètre est utilisé par le module de clim pour faire l'asservissement de position du volet grâce au moteur de volet. Si pas de retour de position, pas de mouvement du moteur => volet ne bouge pas....

 

Courct-circuit à la masse ça peut être une défaillance du servomoteur ou un fil "coincé" qui ses erait dénudé. Est-ce que tu as bricolé sur le tableau de bord de ton a1 récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le potentiomètre est utilisé par le module de clim pour faire l'asservissement de position du volet grâce au moteur de volet. Si pas de retour de position, pas de mouvement du moteur => volet ne bouge pas....

 

Courct-circuit à la masse ça peut être une défaillance du servomoteur ou un fil "coincé" qui ses erait dénudé. Est-ce que tu as bricolé sur le tableau de bord de ton a1 récemment ?

 

Hmmm non, aucune modif récemment :(

 

Grrrr je sens de plus en plus que je suis bon pour un passage en CC :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai un p'tit copié collé de la section A1 pour vous expliquer la suite ;)

 

Voila ma petite suite de l'histoire ! Qui vaut bien le détour !

 

Ma mère à apporter la voiture chez le cc ( pas possible pour moi travail oblige ! ) donc biensur les p'tite question du mécano !

Il a bien mis la ventilation sur le désembuage pare-brise ? ( non on vient vous voir pour ce problème mais on a pas essayé c'est vrai de mettre la ventil en cette direction...) enfin il vient dans la voiture !

Op il met le contact, et la oulalala déjà il y a un soucis... Les aiguille s'emballe.... ( c'est le Check aiguille au démarrage que j'ai activé au VAGCOM auparavant... ) seulement comme c'est ma mère et qui ne s'y connaît pas grd chose ben elle a rien pu trop dire la dessus :s ensuite moi j'avais passé ce week-end la voiture au VAGCOM voir les défaut, ma mère lui dit donc que c'est un court circuit à la masse du servomoteur la il lui a mais faut pas qu'il s'amuse a passer la voiture au câble ! Si ca se trouve c'est pour ça que ça ne marche pu... Ma mère hausse d'un ton, pour lui faire comprendre que le soucis étais là avant, et que justement mon fils à regarder au câble pour voir les défauts !

 

Enfin voilà, ma mère par la suite fait part d'un problème qu'elle a sur sont A5 problème courant ( moteur de la trappe essence hs ) elle lui dit que l'on a regardés un peu sur les forum et la "oui vous savez madame sur internet il y a bcp de connerie surtout sur les forums... Alalala dommage je n'etais pas la pour lui répondre que parfois heureusement qu'il sont la les forums...

 

Enfin prise de rdv mercredi 9h30 je ne pourrais pas l'emmener encore tampis :s

 

Ps: j'espère qu'il vont pas me remettre à zéro au VAG et dc tout perdre Check aiguille, démarrage en côté etc... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment pathetiques en cc...

 

Ca faut JAMAIS leur dire qu'on a branche qq chose sur la prise diag. Deja parce que ca les enerve... et puis sinon des qu'il y a un souci eh bien c forcement de notre faute... meme si le defaut n'a rien a voir avec le diag.

 

J'espere qu'ils vont trouver.. ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

 

Voilà la p'tite A1 est de retour, après pratiquement 1 semaine chez le cc... Donc bien le servomoteur des volets avant de désembuage qui était HS !

 

Encore merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Diablo77,

 

Je viens de m'apercevoir depuis 2, 3 jours que j'ai exactement le même problème que toi sur mon A1 : plus de ventilation au niveau du parebrise !!!

 

Si tu peux m'éclairer sur le prix de la réparation stp ? Pour voir si je dois braquer tous les Pères Noël qui passent sur mon toit cette nuit ... ;-)

 

Merci et bonnes fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello Diablo77,

 

Je viens de m'apercevoir depuis 2, 3 jours que j'ai exactement le même problème que toi sur mon A1 : plus de ventilation au niveau du parebrise !!!

 

Si tu peux m'éclairer sur le prix de la réparation stp ? Pour voir si je dois braquer tous les Pères Noël qui passent sur mon toit cette nuit ... ;-)

 

Merci et bonnes fêtes à tous

 

Hello Manu_54,

 

Désolé je viens de voir ton post !

Pour ce qui est du tarif de la presta je n'en ai aucune idée désolé :s

Ma voiture étais toujours sous garantie donc je l'ai emené en cc, donné les clé, et repartis comme je suis arrivé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...