Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Sur mon A3 sbk de 2006, la voiture tire au démarrage.......tout le temps à froid, à chaud pas de soucis au quart de tour. 77000 km au compteur, d'après mon garagiste pas de soucis avec les bougies, ce serait normal sur ce type ?? oupps .... :reflexion: :reflexion:

Si vous avez eu ce cas ou un avis à me donner , je suis preneur........ :marcelpoire:

Merci

Lorenzo

Posté(e)

Salut :icon_smile: ,

moi pareil mais moins a froid qu'a chaud enfin sauf quand il fait vraiment froid genre -10 voir moins,

apparemment bcp de Volkswagen ont se petit souci je croit :nixweiss:

après je parle de 1 à 3 seconde environ pas 10 min non plus :ripeer:

Posté(e)

Bonjour,

Je veux dire qu'elle met du temps à prendre comme si le carburant n'arrivait pas.............comme dit snipeman c'est l'affaire de quelques secondes, par contre à chaud au 1/4 de tour elle démarre.........peu importe la température extérieur, c'est à froid que ça met un peu de temps.

Batterie quasi neuve, bougies Ok........voilà quoi

Merci

Lorenzo

Posté(e)

Mon garagiste m'a suggéré après vérification, que ce serait un petit défaut de cette motorisation ??!!.....vous confirmez ?? y a t'il des cas similaires........pensez vous qu'un passage à la valise chez Audi soit nécessaire ??

Posté(e)

Elles ont des problème de démarreur casiment tout les modèles on se problème que se soit a froid ou a chaud.

Posté(e)

Elles ont des problème de démarreur casiment tout les modèles on se problème que se soit a froid ou a chaud.

je confirme ;)

Posté(e)

ce n'est pas d'ailleurs le seul problème, les moteur 2.0 Tdi sont connu pour avoir une multitude de souci, tel que; ventillo, démarreur, culasse poreuse, radiateur de gasoil, pompe a vide, volant moteur et j'en oubli :mur:

Posté(e)

ce n'est pas d'ailleurs le seul problème, les moteur 2.0 Tdi sont connu pour avoir une multitude de souci, tel que; ventillo, démarreur, culasse poreuse, radiateur de gasoil, pompe a vide, volant moteur et j'en oubli :mur:

HS [ ON ]

N’exagère pas non plus !!!! :icon_eek:

Il y a certes des problèmes mais pas plus que sur les autres constructeurs.

Il est facile de porter un tel jugement, la majorité des gens viennent sur les forums POUR faire part de leur problème mais combien sont les propriétaires de 2.0 TDI qui n'ont pas de soucis et donc ne viennent pas se plaindre ????

La mienne arrive a 170 000 km moteur BKD (il parait que c'est le pire de tous) et les 2 seuls problèmes que j'ai eu c'est : 2 x le soufflet de cardan !!!!

Deux mots pour fiabiliser une auto : ENTRETIEN IRRÉPROCHABLE !!!

HS [ OFF ]

@ => Lorenzo

Pourrais tu donner ta référence moteur ?

Il est vrai que la mienne démarre un peu moins bien en Hiver mais quand je dis moins bien, c'est peu être 3 sec au lieu de 1 .....

Posté(e) (modifié)

Il est bien là le problème! C'est une honte ça! Fiabiliser une auto! c'est ce qu'on entend quand on parle de Caterham! Une audi put$$$; c'est pas a toi de corriger les problèmes de conception. :madgo:

Y a ça pour le Tdi, mais au finalement les TFSI, c'est pareil! Enfin j'ai changé des trucs, beaucoup trop à mon gout! Et je pense qu'elle est entretenue ma voiture!

Prochainement je me tape le thermostat. Et bon vu que c'est connue et qu'il y a une "révision" (correction?) sur la pièce, je vais aussi faire le Reniflard.

A coté de ça, elle marche très bien ma voiture, peut être moins sujet à panne immobilisante qu'un diesel...

Pour revenir dans le sujet.

@lorenzo -> ta voiture elle fume un peu après avoir démarrer à froid?

Et surtout la grande question, Est ce que ça le faisait avant?! ben ouais, ça parait logique? Si c'est un défaut de conception du moteur, il y est depuis le début.

edit: oublié un mot.

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

Mick : la réf moteur : MAU77G2GX287 ou WAUZZZ8P57A077712

Sebboss : je me renseigne auprès de l'ancien proprio, mais non elle ne semble pas fumer

Par contre j'entend par démarrage à froid, quand la voiture est restée un certains temps à l'arrêt, rien à voir avec des conditions de température : habitant en station de ski, le résultat est le même quand la voiture est dans le garage ou dehors avec -5.

peut être une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle puis plus rien après !!

Posté(e)

Le mot " Fiabilisé " n'était pas approprié mais plutôt " longévité "

Après je suis d'accord avec toi, compte tenu du prix et de l'image de marque, les auto devraient être a minima fiable mais forcé de constater que tous constructeurs confondus, la fiabilité moteur (proprement dit) n'est plus remise en cause mais ce sont plutôt tout les périphérique électronique qui te plante ton auto !! et que les diesels sont de moins en moins fiable compte tenu de la jeune technologie embarquée pour répondre au norme EURO 6, .....

Sinon LORENZO, tu n'as pas un VAGCOM a porté de main pour juste faire un contrôle ???

Ceci dit, si les symptôme sont les mêmes que la mienne rien n’apparaît au Diag .....

Posté(e)

D'après l'ancien proprio il n'avait pas ce soucis, il pense que ce serait mon dernier plein............

Après concernant la fiabilité, j'ai eu : S3 210 et 265, RS4 V6 bi turbo, S4 4.2 V8, RS6 berline 4.2 V8, Q3 actuelle et A3 sportback ...........Hormis l'entretien préconisé par le constructeur JAMAIS un soucis................ :roi: :roi:

Moi je suis Fan

Posté(e)

HS [ ON ]

N’exagère pas non plus !!!! :icon_eek:

Il y a certes des problèmes mais pas plus que sur les autres constructeurs.

Il est facile de porter un tel jugement, la majorité des gens viennent sur les forums POUR faire part de leur problème mais combien sont les propriétaires de 2.0 TDI qui n'ont pas de soucis et donc ne viennent pas se plaindre ????

La mienne arrive a 170 000 km moteur BKD (il parait que c'est le pire de tous) et les 2 seuls problèmes que j'ai eu c'est : 2 x le soufflet de cardan !!!!

HS [ OFF ]

@ => Lorenzo

Pourrais tu donner ta référence moteur ?

Il est vrai que la mienne démarre un peu moins bien en Hiver mais quand je dis moins bien, c'est peu être 3 sec au lieu de 1 .....

je n'exagère pas du tout, c'est vraiment la maladie des 2.0 TDI et lorsque tu parle avec les mecano audi, ils te disent que c'est l'un des moteur qui a le plus de problème.

Posté(e)

Excel car service; 1 rue de l'industrie 95310 Saint-Ouen-l'Aumône‎. Si tu est dans le coin passe les voir ils sauront te conseiller.

Posté(e)

Sur les x millions de moteur TDI BKD ou autre, il me semble que il n'y a pas 100% de défaillance sur les symptômes que tu décris. Il y a des cas certes mais il ne faut pas généraliser.

Et sans dec, arrête de balancer ta pub sur tout tes posts !!!!!!

C'est pas fait pour ça. Il y a une section exprès si tu veux dire du bien du garage à ton pote !!!!

Posté(e)

C'est pas fait pour ça. Il y a une section exprès si tu veux dire du bien du garage à ton pote !!!!

RESTES CALME Robert!! :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

+1000 avec MickA3 à propos du TDI 2l, n'exagerons rien non plus!

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

RESTES CALME Robert!! :icon_biggrin:

Je suis très calme, c'est ma nature.

Merci amigos R8 de me soutenir dans la lutte contre la discrimination du BKD !

Posté(e)

:lol: faut savoir être reconnaissant ou éviter d'être ingrat ;) et essayer d'être objectif, toujours :drive:

Posté(e)

+1 avec MickA3-TDI170 : Moi aussi, j'ai eu le moteur BKD sur ma 1ère A3 et le seul problème à signaler est la rupture de la poulie d'alternateur à 120000 km. Pour tous les autres symptomes, qui ont fait couler tant d'encre, RAS. :)