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Laver son A6 aux rouleaux ?


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J'ai toujours eu pour habitude de laver mes voitures au karcher, pensant que les rouleaux, avait pour principal défaut de faire des micros-rayures partout sur la peinture...

 

Depuis quelques années, on voit fleurir un peu partout, notamment dans les stations TOTAL, des rouleaux avec des "brosses douceur" supposées ne pas rayer les voitures....

 

Je sais bien qu'au delà du problème des rayures, le lavage au karcher permet d'être plus efficace et plus précis dans son lavage, mais le rouleau, ça peut-être pratique pour un petit "nettoyage rapide" ...

 

Je suis paresseux certain jour... du coup, je me demande...

 

 

Vous en dites quoi ?

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J'en dis pas de rouleaux sur une voiture neuve !!! Même les "nouveaux rouleaux" rayent, sont sales ou poussiereux parfois (surtout si vous passez derrière une voiture boueuse) et ne vont pas partout.

Un petit "elephant bleu" 30mn de temps en temps pour moi (inutile d'essuyer) et un traitement cire 2 fois/an.

Modifié par Amateur Audi A6
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J'en dis que tu as acheté une voiture pour t'en servir , tu ne peux pas la sortir enveloppée dans de la mousse pour éviter les impacts de graviers sur la face avant , les micro taches de goudron sous les passages de roues , le film gras sur le pare brise (surtout à cette saison ) , les traces de pattes du chat du voisin !! Et j'en passe ...... Tu ne vas pas non plus scruter les micro-rayures à quatre pattes le cou tordu dans le soleil rasant , alors même si tu la passe aux rouleaux dans l'urgence 5 ou 6 fois par an il n'y a pas mort d' homme ! Fais toi plaisir et même en AUDI on a le droit , certains jours d'avoir la flemme .

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Les rouleaux, ce sont quand même des morceaux de "caoutchouc" ou autre matière qui viennent frapper la carrosserie.

 

Ensuite, il reste forcément dessus, un jour ou l'autre, des gravillons ou autres matière dûre qui sont restés collés dessus, suite au lavage de la voiture précédente et qui viendra se taper contre ta carrosserie.

 

Donc les rouleaux, d'accord, mais exceptionnellement si tu ne peux pas faire autrement... sinon, éléphant bleu et compagnie :coucou:

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Pas de rouleaux pour moi, pas confiance et en plus, il n'y en a pas dans ma région !

Je la passe à la hauteur pression une fois par semaine (+/-) et à la cire 2 fois par an (en deux jours parce que le Q7 pfffff, c'est gros!).

Perso, je pense que tout frottement entraine des micro griffes donc, j'évite de frotter (ça tombe bien, je suis un peu fainéant MDR)

Et puis un petit passage à la haute pression, ça va vite, et en 10' ma voiture est toute propre sans faire de gros effort, et mon prauvre dos plein d'hernies ma dit merci à chaque fois !

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En ce qui me concerne rouleaux deux fois par an : en fin d'hiver après le dernier séjour au ski avec la totale et au retour des congés d'été (effectivement dans une station équipée d'un rouleau récent).

 

Le reste du temps c'est Karcher.

 

Mais assez d'acord avec pe86 sur le fond : une voiture c'est fait pour s'en servir et ce n'est pas un coup de rouleaux de temps en temps qui va détériorer le véhicule de façon grave et super visible.

 

Bonne route !

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Rien ne vaut le karcher pour ne pas rayer, certes. Mais, le karcher seul se contente d'enlever le plus gros, il reste toujours une sorte de voile de saleté. (Donc,ça ne raye pas, mais ca ne nettoie pas vraiment non plus de mon point de vue)

Du coup, vous vous y prenez comment pour enlever ce voile, ne serait ce que avant d'appliquer la cire de protection ?

 

Pour ma part, c'est Karcher + Laserwash, et seulement ensuite cire quand je m'ennuie le week end !

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Perso, je vais dans une station de lave haute pression, eau chaude plus savon, puis rinçage eau chaude quand ça doit aller vite.

si j'ai un peu plus de temps, eau chaude plus savon, rinçage, cire chaude et enfin, rinçage brillant.

Cela marche très bien, la voiture brille bien (même une fois sèche!), on pourrais croire que je viens de la lustrer !

Evidement, pour la totale, j'ai ai vite pour une bonne dixène d'euros ! Mais bon, c'est un Q7 et puis ça fait des frais pour la société!

Pour l'A4 de ma femme j'en ai pour +/-7€, mais je doit la faire à fond moi souvent vu qu'elle roule beaucoup moins!

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pour moi : 3 lavages "à fond" par an avec cire... les lavages intermédiaires, ça coule tout seul.

pour ByeBye, avant la cire, je fais un passage à la clay avec un lubrifiant... y'a beaucoup de marques qui en proposent, mais tu peux commencer avec le kit clay Meguiars, qui marche très bien. Il me faut environ 30min pour faire mon A6... disparu le voile routier ! :) si tu veux des compléments... petit MP ! :)

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Chacun fait ce qui lui plait avec sa voiture mais en ce qui me concerne, pas de rouleaux. Il y a des couleurs sur lesquelles l'accumulation de micro-rayures finit par faire très moche. NHP et huile de coude sont les deux seuls outils pour garder une carosserie tip-top. Tout plein d'infos sur http://www.cosmetique-auto.com/index.php

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