Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

info : le Meguiars Hot Rim Brake Dust Barrier n'est pas encore dispo sur le site fr, juste sur le site belge, le produit devrait etre dispo sous un mois .

Et c'est vraiment efficace comme produit ?

Posté(e)

justement, je ne sais pas ....Meguiars.be ne livre pas en france et renvoie sur le site fr, donc , dans un mois peut étre :)

Posté(e) (modifié)

Meguiars, ils font certains bons produits, mais souvent bien plus chers que les autres car ils sont plus connus.

Et pas mieux voire moins bien en général

Modifié par snowfree52
Posté(e)

J'étais à la formation Meguiar's, même pas possible d'avoir accès aux produits de la catégorie Pro :meanie: . Sur leur site je doute que tu aies accès à ces produits aussi. Il faudrait dans ce cas là passer par des tel que Shinearama ou maniac-auto (sans faire de pub, je ne sais pas s'il y a des partenariat).

Me concernant pour les jantes, j'utilise le Valet Pro Bilbery qui est pas mal

Posté(e)

Hello à Tous :)

Merci beaucoup pour vos conseil, vos compliements :)

Alors oui oui je vais très bien et titine aussi j'étais juste en vavances 15 jours et j'ai pu engranger quelques km au volant de mon joujou :)

Toujours aussi content (sauf le réservoir) :)

Et que du bonheur sur les routes sinueuses, j'étais comme un gamin :D

Niveau conso, super content, 5.6 de moyennes sur les vacances avec coffres de toit, coffre blingé, et 4 adultes et route de montage... que demander de plus!

J'ai croisé quelques A3 une seule daytona on était bloqué à un dans un payage.

Si c'est un du forum qui a vu un SB daytona plaque belge juste derrière, c'était moi :D

Par contre très étonné sur les quelques A3 vu presque toute sans xénon... ça change de la belgique.

J'ai donc vu les phares à arrière non led, c'est pas terrible terrible... :(

Autres choses, un couple à demander pour voir ma voiture car ils hésitaient et gràace à moi ce sera une SLine, ils ont inspecté la voiture pendant 30 minutes :D

Dernière petite chose, j'achète les vraies barres de toit audi et elles griffent les barres alu....super :(

J'ai fait presques 4000 km en vavances, ce qui a permis à titiine de passer les 20000 km.

Posté(e)

Bon retour Nova ;)

Oui le réservoir, je vois pas trop ce qui a pu leur passer par la tête, pour gagner moins de 5 kg, c'est ridicule.

Surtout que les consommations en diesel sont sensiblement très proches des modèles précédents. :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

Hello à Tous :)

Merci beaucoup pour vos conseil, vos compliements :)

Alors oui oui je vais très bien et titine aussi j'étais juste en vavances 15 jours et j'ai pu engranger quelques km au volant de mon joujou :)

Toujours aussi content (sauf le réservoir) :)

Et que du bonheur sur les routes sinueuses, j'étais comme un gamin :D

Niveau conso, super content, 5.6 de moyennes sur les vacances avec coffres de toit, coffre blingé, et 4 adultes et route de montage... que demander de plus!

J'ai croisé quelques A3 une seule daytona on était bloqué à un dans un payage.

Si c'est un du forum qui a vu un SB daytona plaque belge juste derrière, c'était moi :D

Par contre très étonné sur les quelques A3 vu presque toute sans xénon... ça change de la belgique.

J'ai donc vu les phares à arrière non led, c'est pas terrible terrible... :(

Autres choses, un couple à demander pour voir ma voiture car ils hésitaient et gràace à moi ce sera une SLine, ils ont inspecté la voiture pendant 30 minutes :D

Dernière petite chose, j'achète les vraies barres de toit audi et elles griffent les barres alu....super :(

J'ai fait presques 4000 km en vavances, ce qui a permis à titiine de passer les 20000 km.

Les Xenon ne sont pas indispensable ... je pense que la voiture dois d'abord plair ou proprio..

Perso j'ai pas peur de dire je n'est pas pris les Xenon,.sa ne m'attire absolument pas

et j'ai préfèrer prendre les options intérieur ...que de plaire à d'autres conducteurs.

Après sa reste un avis perso :P

Sinon ta voiture est magnifique :)

Modifié par cantarelladavid
Posté(e)

Les Xenon ne sont pas indispensable ... je pense que la voiture dois d'abord plair ou proprio..

Perso j'ai pas peur de dire je n'est pas pris les Xenon,.sa ne m'attire absolument pas

et j'ai préfèrer prendre les options intérieur ...que de plaire à d'autres conducteurs.

Après sa reste un avis perso :P

Sinon ta voiture est magnifique :)

Je comprends ta réflexion à l'endroit de ceux qui disent que les xénons sont un plus esthétiques mais, heureusement, c'est loin d'être le cas de tous les gens qui choisissent cette option.

J'ai commencé à en avoir il y a 10 ans sur une Peugeot 407, je ne m'en suis jamais défait depuis pour son côté sécuritaire et qualité de l'éclairage, nettement plus que pour le fait qu'Audi y ajoute le kit led avant/arrière...

Posté(e)

Attention je parlais du look des feux arrières moi je prends les xénons pour la vision de nuit ;)

Posté(e) (modifié)

Je suis tous à fais d'accord avec vous.

Je ne savais pas que sa éclairais mieux la nuit.. je pensais vraiment que c'étais pour faire beau...sa me servira de leçon pour la prochaine fois ( je me laisserais tenter )

Mais Audi devrais inclure les Xenons et le pack alu.. et certaines choses..Audi est une belle marques.. et ce n'est pas non plus n'importe qui, qui achète une nouvelles audi...

Donc bon voila je comprend très bien votre décision :P

Modifié par cantarelladavid
Posté(e)

Perso à la base j'avoue les avoir pris pour le côté esthétique, n'ayant jamais eu l'occasion de conduire de voiture avec des phares au xénon, je n'avais pas vraiment conscience de l'intérêt que ça avait pour la conduite.

Aujourd'hui, je ne pourrais clairement pas revenir en arrière et me contenter de phares halogènes.

Posté(e)

Titoum, à mon avis c'est plus une question de choix que de tarif non ?

Il y avait surement une solution pour les intégrer dans ton budget.

Tu enlevais par exemple ton toit panoramique et tu les avais tes Xénons ;)

Posté(e)

Je suis tous à fais d'accord avec vous.

Je ne savais pas que sa éclairais mieux la nuit.. je pensais vraiment que c'étais pour faire beau...sa me servira de leçon pour la prochaine fois ( je me laisserais tenter )

Mais Audi devrais inclure les Xenons et le pack alu.. et certaines choses..Audi est une belle marques.. et ce n'est pas non plus n'importe qui, qui achète une nouvelles audi...

Donc bon voila je comprend très bien votre décision :P

Pas de soucis, mais si tu as l'occasion de rouler une nuit dans une voiture équipée de xénons, je pense que tu comprendras l'intérêt majeur de l'option.

Comme le dit Tho, certains accèdent au monde du xenon par le biais de l"esthétique et ils ne peuvent s'en détacher par la suite.

On a tous une histoire particulière avec ces feux ... :icon6:

Posté(e) (modifié)

Il faut de tout pour faire un monde, tant que la tienne te plait cantarelladavid ;)

Par contre Audi ne va pas intégrer les xénons de série, en tout cas pas tout de suite et seulement sur les haut de gamme surement.

Ils ont fait la même chose pour les Golf 6 GTD/GTI, à la sortie les hallogènes, les xénons sont venus après de série.

Je ne sais pas s'ils auront la même politique

Modifié par Gano
Posté(e)

Titoum, à mon avis c'est plus une question de choix que de tarif non ?

Il y avait surement une solution pour les intégrer dans ton budget.

Tu enlevais par exemple ton toit panoramique et tu les avais tes Xénons ;)

ahhhh je ne dis pas, tout est question de priorité mais a prix +/- kif kif. je pense tirer plus avantage du toit pano que des xenons.

je ne vois pas pq l'option coute aussi cher en fait :-/

Posté(e)

Le prix de base de l'ampoule n'est pas le même ;)

Posté(e) (modifié)

les xénons impliquent :

- les lave phares avec tout le câblage + tuyaux + réservoir de lave glace différent (plus grand)

- les moteurs de site des phares + les capteurs (normalement un sur chaque essieu) pour le réglage automatique du site des phares

- les LED à l'avant et à l’arrière.

voila le surcout

Modifié par snowfree52
Posté(e)

merci pour les explications :-)

je ne pensais pas que cela impliquait tout ceci...

esperons que dans 4 ans, l'option soit plus democratique :P

Posté(e)

Oui mais dans 4ans on sera tous en LED :D

Posté(e)

je vais deja equiper ma cuisine en LED :D

on verra pour la voiture apres mdrrr

Posté(e)

ca fait quelques années que j'ai déja tout passé en LED à la maison, tu le regrettera pas ;)

Posté(e)

ba surtout que la j ai prit les spots (16) en halo 50w que je vais passer en led 4w :-)

sorry pour le hors sujet :marcelpoire:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello!

Rendez-vous entretien des 30000 pris!

Ça passe vraiment vite mais super plaisir a son volant :)

Posté(e)

Hello!

Rendez-vous entretien des 30000 pris!

Ça passe vraiment vite mais super plaisir a son volant :)

J'oublais, la voiture va avoir une mise à jour sur : "description allerte témoin central"

Posté(e)

ecran bleu de windows.

Pour les xenons, je n'ai jamais roulé avec ce type de phare mais je les aie pris pour son coté esthetique.

On verra si cela change beaucoup lors de la conduite.

Posté(e)

Tu verras une différence fondamentale. Une fois que tu auras vu l'efficacité des xénons, le côté esthétique te paraîtra secondaire

Posté(e)

C'est clair ! J'ai conduit un fourgon du boulot ce week end avec des halogènes et j'ai alluciné, je me suis demandé comment on pouvait conduire comme ça ! Ça fait plusieurs années que j'avais pas conduit de nuit avec une voiture sans xenons

Posté(e)

Je rejoins les derniers commentaires :)

Quand je conduis la voiture de ma compagne en hallogène ca me fait peur :D

Posté(e)

mon A1 étant en révision, hier soir j'ai pris la 500 à madame pour aller au sport...ben j'étais aveugle sans mes xenons :icon_eek:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à Tous,

Voilà avec peu de retard voici le retour du premier entretien :)

Rien n'a déclarer :)

Facture 376 euros pour vidange, changement tout les filtres, contrôle (niveau, frein,..), entretien du TO, et changement des 3 essuies glaces ;)

En plus de la mise à jour, j'ai également reçu un livret pour la mise à jour du carnet d’utilisation et dans ce dernier il est noté que l'affichage du passage de 4 à 2 cylindre pour le COD a été désactivé par audi

Voilou :)

Posté(e) (modifié)

Je me sens en parti à l'origine de cette note... :icon_biggrin:

Mais super VCDS est passé par là ! \o/

Modifié par ThoTokio